En attendant Noël : sujets à accrocher au "sapin" de nos perroquets
Pour complèter la décoration de l'arbre à perroquets de mes oiseaux pour Noël, j'ai découvert dans le commerce de petits sujets découpés dans du bois. Il s'agit de silhouettes en pin naturel non verni et exempt de peinture. J'ai porté mon choix sur les deux modèles du genre proposés, à savoir un lot de six animaux de la forêt (cerfs, hiboux et écureuils) et un autre quatre fruits (poires et pommes). Petit détail en plus, les fruits sont pyrogravés. En effet, chacun est orné de délicates fioritures sur un côté, qui apportent une touche d'élégance, certes épéhémère, étant donné le destin qui leur est réservé avec nos "bêtes à plumes".
Pour ne pas négliger la sécurité de mes oiseaux, j'ai opté pour le remplacement des liens dorés d'origine par d'autres en sisal. De ce fait, mes perroquets ont également pris beaucoup de plaisir apparement à découper aussi ces derniers.
Elles sont en vente chez Habitat, au prix de 3,50 euros la planche de 6 animaux et 4 euros de lot de 4 fruits.
L'avis des fifille et de Citron : Tout le monde s'est livré avec plaisir à une grande séance de découpage, d'où l'intérêt de prévoir éventuellement quelques recharges.
Cela complète les décorations déjà entamées avec les guirlandes en coupelles de papier.
Source : angelk