Messagepar baguera » 06 Oct 2011, 15:59
Avant hier j'ai eu une grosse frayeur !
Nous étions dans la chambre d'Hélène à l'étage, et juste devant sa porte il y a la fenêtre qui donne au-dessus de la véranda. Les minettes d'Hélène s'y plaisent beaucoup... (voir la photo de Nougatine dans la rubrique : mes chats)
Et Dinah comme les copines est allée sur le toit se promener. Tout à coup je l'entend pousser des miaulements qui m'ont semblé être de peur.
Je me poste à la fenêtre, et appelle Dinah, et la je réalise que la "voix" vient d'au-dessus,je lève la tête et je découvre Dinah perchée sur le toit, le grand et principal toit de la maison.
Je l'appelle mais il me semble très rapidement qu'elle ne sait pas comment redescendre. Hélène se perche sur le bord de la fenêtre et l'appelle mais rien à faire. Mon mari prend le relais et essaye d'avancer vers elle sur le toit mais ça n'a pas l'air très solide. Tout à coup, et c'est la que ma frayeur a fait un bond en avant, elle était arrivée sur toit du bâtiment d'à côté, très haut.
Nous descendons, mon mari prend sa grande échelle, et commence a grimper vers Dinah. Mais à chaque fois qu'il essaye de l'attraper ou de l'attirer vers lui elle s'éloigne vers le faite du toit :-(
Il essaye de la faire jouer avec lui pour la faire s'approcher et la prendre mais rien à faire à chaque fois elle s'éclipse.
Finalement de guerre lasse, mon mari redescend, et alors qu'il est presque en bas, on voit Dinah qui se penche et regarde mon mari, il remonte mais le temps qu'il arrive elle était repartie.
Finalement il descend et me dit si à la fin du diner elle est encore la haut je verrais comment faire mais la elle veut jouer et pas moyen de l'attraper.
on rentre dans la véranda et 2 minutes même après à peine, on s'aperçoit que Dinah était avec nous dans la véranda. La bourrique savait comment faire depuis le début mais voulait a priori jouer avec nous !!!
Dans la panique je n'ai pas pensé a faire de photos...