présentation

C'est ici que tout commence, pour apprendre à se connaître
boubou
Educateur canin
Educateur canin

Re: présentation

Messagepar boubou » 11 Juil 2010, 21:36

une petite photo de ari que son papa m'as envoyé pour les deux ans de ma rencontre avec sophie.Merci lami de cette pensée et d ce geste
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Juil 2010, 00:07

il a une bien belle volière le bel Ari! :love:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 12 Juil 2010, 06:17

en effet !!!! noisetier et plein air !!!!! belle photo !!!! 8-)

lilouettoto44
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar lilouettoto44 » 12 Juil 2010, 19:56

ce qui est marrant c'est qu'ils ont beau être deux perroquet identiques en couleur et morphologie, il ne se ressemble pas du tout ^^ lui il fait plus mâle justement !!

c'est marrant tout de même ^^
J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse... Jean Anouilh

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 13 Juil 2010, 04:56

je suis tout à fait d'accord avec toi !!! c'est bien marrant !!!! :)

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 13 Juil 2010, 05:18

Bonjour lami,ravie de découvrir qui se cache derrière ce pseudo :wink:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 13 Juil 2010, 17:28

Il est purement et simplement magnifique :coeur:
Quel caractère a t'il ? Qu'est ce qui a été le déclencheur pour que tu souhaites prendre un Ara? Comment se sont passés vos débuts ensemble? Comment ca se passe aujourd'hui?
La liste des questions pourrait être trop longue alors si déjà tu peux répondre a celles ci ca serait vraiment super :love:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

lami
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar lami » 13 Juil 2010, 20:24

bonsoir ! je vais tâcher de répondre; je devais prendre un gris et ma fille a vu le bébé ara de 2 mois .Je suis retourné chaque semaine pour lui donner la bouillie et surtout pouvoir le manipuler et lui répéter sans arrêt " ari " ; il a quitté l'éleveuse à 5 mois , a commencé à change à partir de 8 mois, trés caractériel et j'ai procédé comme avec mon chiot : une bonne éducation; j'ai commencé aussi à le mettre à l'extérieur, à jouer avec le chiot et maintenant, ils jouent ensemble et puis, je passe énormement de temps avec lui. Il arrive à maturité, 5 ans, en novembre ; je rencontre pour le moment aucun probléme .Nous sommes trés prés l'un de l'autre; je ne suis pas un expert, mais je pense , que les premiers mois , il y a des erreurs à ne pas faire : ce n'est pas toujours facile !

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 14 Juil 2010, 05:05

Comme j'aimerais voir cette complicité chien/oiseau :-D comme quoi avec de la douceur, de la patience et de l'amour on arrive à tout ...ou presque 8-)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 14 Juil 2010, 09:16

Merci pour ces précisions Lami.
Après 5 ans j'imagine que vous devez avoir une très grande complicité; tu dois vivre des instants magiques avec lui :coeur:
Ta méthode concernant l'éducation de Ari a manifestement très bien fonctionnée et j'aimerais beaucoup que tu puisses nous en faire profiter.Comment t'y es tu pris exactement ?
Tu dis qu'il y a des erreurs a ne pas commettre au début. Lesquelles et comment peut on y remédier ?

lami
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar lami » 15 Juil 2010, 15:36

bonjour . je vais tacher de répondre : je crois déja, que chaque perroquet posséde sa propre personnalité. j'ai pas de recette miracle, peut-être la chance d'étre tombé sur un cas à part; je me suis déja expliqué a ce sujet je pense qu'à la naissance , le jour ou il ouvre les yeux , il découvre l'humain et à mon avis, l'humain doit remplacer les parents; si l'humain se trompe , la vie du perroquet en dépend; on peut ne pas être d'accord avec moi et ensuite lui apprendre les interdits , lui parler le plus possible pour qu'il puisse , en vieillissant , comprendre le langage de l'humain; j'ai mis 6 mois pour lui limer lés griffes, j'ai commencé par moi, en lui répétant :" donne ta patte ", et maintenant, dés que j'ai la lime, il me donne la patte et je lui donne une noix en récompense.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 15 Juil 2010, 15:46

Je suis tout a fait d 'accord avec toi sur ce principe qui a été le meme processus que j ai utilisé avec sophie.Il faut essayer d'être logique et constent.que ce soit avrc un perroquet ou tout autre animal même voir avec un enfant.Encouragement ,travail entrecoupée d' interdit et de patience feront de ces etres de merveilleux compagnons.Le gros soucis avec les gens est qu il manque de patience aimerai que cela arrive sur le champs et aussi il manque de constance,autorise ce qui été interdit hier est pour moi pas logique....Merci jacques pour toutes ces précisions et ari est toujours aussi beau...
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Juil 2010, 19:42

Merci Lami pour ta réponse même si je reste un peu sur ma faim :wink:
Ca me fait un peu penser aux supers cuisiniers à qui on demande une recette de cuisine et qui omettent de donner toutes les astuces :)
Je suis cependant d'accord avec toi sur le principe que plus l'oiseau est pris en main tôt par l'humain et plus il sera facilement apprivoisable mais nous sommes peu nombreux dans ce cas et devons nous remettre en question en permanence face à des oiseaux plus ou moins caractériels.
J'ai commis beaucoup d'erreurs au début car je n'y connaissais pas grand chose et suis toujours en quête de nouvelles techniques pour améliorer le quotidien de mes oiseaux et apprendre a me rapprocher d'eux surtout au niveau du toucher.
Alors si tu as envie de combler ce petit creux de curiosité n'hésite surtout pas à écrire toute une page sur "comment Lami a apprivoisé son bel oiseau"

lami
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar lami » 16 Juil 2010, 09:57

Merci maud de la comparaison de la recette de cuisine. Déjà , l'age des perroquets : à 5 mois, on peut facilement le manipuler, le prendre et le poser sur la main; peut-être qu'avec un perroquet plus âgé, je pense avoir les mêmes problèmes et en plus , je ne suis pas comportementaliste ; j'ai éduqué Ari à mon idée, je suis un amateur comme vous tous; j'ai sous les yeux les livres de Johanne Vaillancourt, tout se trouve résumé dans les chapitres, mais pour faire pareil, je crois qu'il y a du travail et puis, cette personne a un don, disons, qu'elle est surdouée ; je regrette de ne pas répondre objectivement aux questions. Bonne journée

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Juil 2010, 23:00

Merci d'avoir pris le temps de nous expliquer ton mode d'éducation avec Ari. :love:

Retourner vers « PRESENTATION DES MEMBRES »