ce qui est curieux c'est que pour les 3 minettes de ma fille, Vagabonde est super bruyante, on ne peut ignorer qu'elle est en chaleur mais pour les 2 autres, elles sont silencieuses, elle ne sont pas plus câlines que le reste du temps. D'ailleurs depuis fin aout qu'elles sont avec nous je suppose qu'elles ont eu au moins une période de chaleur et nous n'avons rien constaté.
............................................. Dimanche dernier nous sommes allés nous promener auprès d'un lac dans une commune voisine : Saint Étienne de Mer Morte. Je propose de vous y emmener en balade avec moi :-)
Elle n'est pas très loin de chez nous. Nous y passons à chaque fois que nous allons à Saint Jean de Monts et on aperçoit en contrebas une rivière qui alimente un petit lac. Un jour nous avons décidé de nous y arrêter :-)
c'est un espace qui a été aménagé pour la balade en famille avec des jeux pour les enfants et un parcours de santé. Le lac est visiblement artificiel et il y a des petites retenues d'eau qui ont l'air de servir de sas pour filtrer l'eau.
Le plus simple pour que vous compreniez c'est de vous montrer les photos :-)
Cette première photo est l'arrivée de la rivière au lac avec des canards qui s'y promènent
Le lac
Le chemin aménagé pour les promenades avec un petit pont qui enjambe...
Une petite cascade
2 bras du sas avec le village en arrière plan
La suite du sas
Les canards vraiment tranquilles :-)
Vu de loin la suite de sas
La rivière qui poursuit sa route en s'éloignant du village
Avez vous vu le canard qui s'apprête à sauter à l'eau ?
A l'opposé du lac, nous avons suivi la rivière
elle part sous ce joli pont
Quelques vaches paissent tranquillement séparé du chemin juste par un fil de fer électrifié
Un joli champignon, mais ne sachant pas s'il est ou non comestible nous l'avons laissé sur place
Et la son petit frère...
Une vache...
Une autre :-)
Leurs copines
Et voila c'est ainsi que se termine la promenade auprès du lac :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie
C'est chouette comme endroit! Je crois bien que tu as eu raison de ne pas ramasser ces champignons qui ressemblent un peu a des coulemelles mais qui n'en sont pas Une très jolie balade avec toi merci
Baguera, il faudrait vraiment que tu utilises la fonction éditer. Tu viens encore de poster deux messages à la suite le même jour. Tu n'as pas d'excuse, tu n'es plus une petite nouvelle.
Lorsque c'est un nouveau sujet, crée carrément un nouveau post. Mais si personne n'a encore répondu, cela ne signifie pas que ton message a été lu. Si le lendemain c'est encore le cas, alors tu postes un second pour le signaler au besoin, mais tu verras que ce recours est rare.
Mais tout de même, sérieusement, c'était sur le sujet mes dessins, me semble t il, j'avais fait "édité" pour poster et personne ne me répondait. j'avais demandé à Elisabelle et elle m'avait dit qu'on ne voyait pas mon nouveau post et du coup elle avait mis une réponse et ensuite vous avez été plusieurs à commenter. Et je crois que c'était arrivé aussi avec le sujet "mes chats"
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie
Merci pour cette patite ballade.Pour ton champignon j'ai l impression que c 'est un coprin chevelu mais n 'en suis pas sur.Le coprin chevelu est comestible quant il est petit et pas encore ouvert.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes . Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.