Quel est le jouet préféré de nos perroquets ?

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Quel est le jouet préféré de nos perroquets ?

Messagepar angelk » 15 Nov 2011, 16:41

Une question s'est posée à moi tandis que je jouais avec mes oiseaux ce matin. Je leur propose régulièrement de nouvelles formes de jeux, réutilise les anciens, tout cela pour leur proposer davantage de stimulation et relancer leur intérêt. Mais ont-ils un jouet préféré ?

jeux-jouets-préférés-favoris-perroquets-amazones-perruches-collier-gris-gabon-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen.jpg


Voici ce qu'il en est pour les miens :

Sipi, Amazone à front bleu, adore les bâtonnets en bois "Mac Do". Elle les manipule avec délicatesse puis les découpe avec délectation dans la longueur.
Citron, perruche à collier, a pour jouet préféré tout ce que les autres sont en train de manipuler, quoi que ce soit, nouveau ou pas, ce qui lui donne beaucoup de travail. :grin:
Chloé, grise du Gabon, aime tout ce qui est nouveau, avec un petit faible cependant pour les papillotes.
Quant à Fidji, Amazone à front rouge, la demoiselle ne semble réellement obnubilée que par sa fabuleuse collection de bouchons multicolores.

Qu'en est-il de vos perroquets ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Quel est le jouet préféré de nos perroquets ?

Messagepar Maud » 15 Nov 2011, 17:16

Cocotte aime le papier sous toutes ses formes maintenant en papillotes, dans un carton ou carrément le bottin complet ouvert.
Bono aime les petits morceaux de jouets que Gaby a cassé et il se met parfois sur le dos avec l'objet dans les pattes et il adore quand je lui donne des petits bâtonnets de noisetier.
Loulette et Loulou sont quasiment hystériques avec les papillotes et comme j'en accroche un peu partout c'est la course :)
Loulette aime aussi les télécommandes pour la lumière, les ordinateurs, n'exploser les capsules de café quand j'ai le dos tourné et tout ce qu'elle n'a pas le droit de toucher.
Loulou adore les jeux de pattes surtout quand ça fait du bruit et les cuillères en bois de cuisine.
Biscotte est une inconditionnelle du Dog Finder et elle y joue tous les jours sans se lasser depuis des mois. J'ai à peine le temps de remettre les pièces qu'elle recommence me laissant peu de temps pour rajouter les friandises. Elle aime aussi beaucoup les papillotes (grogne quand je lui donne comme si j'allais lui reprendre :lol: ) et les pommes de pin.
Gaby est un touche à tout et comme Citron surtout ce que les autres sont en train de manipuler. Il est également un grand fan du Dog Finder et de l'auget rempli de balles de golf de toutes les couleurs.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Quel est le jouet préféré de nos perroquets ?

Messagepar la_lou » 15 Nov 2011, 18:06

Chez moi, depuis que je leur fais des jouets en carton sous toutes les formes, Paco ne joue pratiquement plus qu'à faire des confettis avec (il aime aussi sa balle avec clochette dedans).
Lola elle préfère son bracelet qu'elle m'apporte et me reprend à profusion.
Loki quand à lui aime tout ce qui est bois et carton (dans sa cage car en sortie, rien ne l'intéresse à part se balader et voler)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Quel est le jouet préféré de nos perroquets ?

Messagepar enerik0812 » 15 Nov 2011, 18:47

Chez moi, Super Pépite aime les lamelles en papier à déchiqueter. il peut y passer des heures.
Pépitounet aime les bouchons en plastique car il peut bien les tenir avec le bec et les emporter.
Pètpète aime la balle de pingpong orange car il la pousse avec le bec et court après .
et pépite aime bien gruger les minis battonets en bois de tata Angelk. juste à sa taille :wink:


Retourner vers « Jeux et accessoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron