Comment apprivoiser un chat ?

Lachtiteblonde
Petite bestiole
Petite bestiole

Comment apprivoiser un chat ?

Messagepar Lachtiteblonde » 20 Oct 2011, 14:10

Aujourd'hui, alors que je parlais avec ma mère dans notre cuisine, un chat gris et blanc et monter sur le rebors de notre fenêtre, ou mon chat ( Zizou ) aime beaucoup se coucher. Donc, se chat est monter, et c'est coucher. Mais quand il nous a vu, il est partit en courant, apeurer. Nous ne l'avions encore jamais vu vers chez nous, et vu que j'habite dans un petit village, tout le monde se connais, et ce chat n'appartient a personne. C'est souvent que les gens passe dans notre village en jetant les chats par la fenêtre de leur voiture (--') donc, nous sommes envahi par des chat souvent gentil, qui ne cherche que quelques croquette et un peu d'affection. Mais celui là, moi et ma mére, on a craquer dessus ! Mes parents serait d'accord pour le garder, a condition que j'arrive a l'apprivoiser, et a l'habituer au contatct de l'homme et d'autre animaux. Mais comment faire ?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Comment aprivoiser un chat ?

Messagepar Maud » 21 Oct 2011, 16:26

S'il est monté sur ta fenêtre, il y a des chances pour qu'il revienne.
Mets lui des croquettes sur le rebord et il prendra l'habitude de venir tous les jours. Au bout de quelques semaines, tu attendras qu'il te réclame les croquettes et tu pourras commencer a ouvrir la fenêtre pour lui donner (il va s'enfuir au moins 30 fois mais reviendra en entendant le son des croquettes qui tombent dans le bol).
Au fur et à mesure, il va t'accepter dans son périmètre et tu pourras commencer à le toucher...
C'est très long si ce chat est sauvage :wink:
N'oublie pas de nous dire comment tu évolues dans ton approche de la bête :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Lachtiteblonde
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Lachtiteblonde » 22 Oct 2011, 07:23

Pas de soucis, je vais essayer, mais, depuis jeudi, je ne l'ai pas revu, donc, je vais attendre, je c'est que celà prendra du temps, mais le bonheur d'un chat est au bout du fil :coeur:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Oct 2011, 09:42

Tout est expliqué ICI. Bonne lecture. :wink:

Lachtiteblonde
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Lachtiteblonde » 31 Oct 2011, 09:18

Bon, pour le chat qui était venu chez moi, il n'est pas revenu, et donc, je suis partit a sa recherche, je l'ai retrouver, mais je ne l'ai pas retrouver tout seul, il se trouver avec une dizaine de chats sauvage, et parmi ceci, j'ai repérer une charmante petite chatte, qui m'a fais de la peine, très maigre, peureuse, et surtout, le nez tout en sang, boitillant, du sang partout dans la bouche. Alors, j'y vais deux fois par jours avec des croquettes, je lui parle, je lui donne les croquettes, et je croit qu'elle aprécie, alors, je me suis rendu compte, elle s’habitue très vite a ma voix, et elle s’approche de plus en plus, je voudrait vite l'apprivoiser pour lui soigner ces plaie qui doivent la faire souffrir ! Voici quelques photos, pas très net, mais bon, mon portable n'est pas top pour les photos :oops: .

IMG02828-20111031-1005.jpg

IMG02831-20111031-1010.jpg

IMG02832-20111031-1011.jpg

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Nov 2011, 01:13

J'ai vu le post que tu lui as consacré, mais sur tes photos, en dépit de sa grosse blessure, je ne la trouve pas maigre du tout. :?:

Retourner vers « Education et comportement »