Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Et le violon ? vous l'avez vu au moins ? ou on croyait que c'était un bouteille de gnôle ? Avis à la population de ce forum : pour votre info, je ne fume rien........... que des plumes verte deux fois par jour quand Jade mue
On va réussir a te coller une de ces réputation!! La fumeuse de plumes vertes Enfin nous on t'aime comme ca alors change rien La bouteille de gnole Boubou l'a surement repéré avant tout le monde mais bon c'est pas un scoop!
Voici une photo colorisée prise au Japon dans les années trente. On y voit une oisellerie particulièrement bien achalandée, où les conditions de maintien et la variété des espèces ne vous échapperont pas.
oisellerie-Japon-1930.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ca m'énerve mais ca m'étonne guère! Les asiatiques ont une mentalité très particulière en ce qui concerne les animaux. En Thailande j'ai vu des conditions de détentions déplorables même dans des zoos visités par des touristes occidentaux, des poussins vendus au marché qui avaient été teint de toutes les couleurs (ca fait bizarre!) et des fermes de crocodiles destinés uniquement à faire des sacs à main
En ce qui concerne la teinture des poussins, je connais un éleveur qui la pratique, et elle est parfaitement indolore et sans effet sur la santé de l'oiseau.
L'intérêt n'est qu'esthétique en fait. Ils utilisent des colorants alimentaires, lorsque les oiseaux naissent, en général pour Pâques, pour présenter des couleurs originales susceptibles de faire craquer les adoptants. On voit surtout du rose et du bleu, mais du vert et du violet parfois aussi. La couleur disparaît lorsque le poussin mue.