un vrai amour !!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

un vrai amour !!

Messagepar enerik0812 » 11 Juil 2010, 09:29

Ce matin, je suis allée à Jardiland pour acheter mon fourmicide...comme d'habitude, dès que je rentre dans ce magasin, je me dirige directement vers le rayon animalerie pour avoir des nouvelles de leur amazone à front rouge EAM ("cocotte") et cacatoes rosalbain EAM.
ce matin (c'est la premiere fois que je m'y rendais presqu'à l'ouverture), je vois un monsieur d'un certain âge qui fait de gros calins tendres au cacatoes .
je lui demande s'il etait son eleveur ou ...
il m'a dit : "non, je viens seulement ici tous les matins pour le sortir et lui faire des calins".
ce monsieur passe près de 3/4 d'heure avec ce cacatoes qu'il a surnommé coco. des bisous à n'en plus finir... je les ai regardés pendant quelques minutes...ça fait tellement plaisir de voir cela...j'ai demandé s'il n'avait pas de perroquet chez lui et il m'a repondu avec grand regret qu'il avait un chat et qu'il avait peur que le chat le mange. alors il vient ici...
je me suis permise de lui dire qu'une vie commune entre chats, chiens, furets ou autres, et perroquets etait possible s'ils se connaissent dès leur petit âge...
et après sa séance de calins, il est sorti du magasin , mis son casque et démarré sa superbe Harley turquoise !!!!
je lui ai pris deux photos rapidement avec son accord (il sait que je vais les mettre sur le site).
c'est super beau !!!! jugez vous même !!!
DSC00041.JPG
DSC00040.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Re: un vrai amour !!

Messagepar BINGA » 11 Juil 2010, 10:47

:grin: eh bien Enerick ce sera notre conte du jour : trop beau ce genre d'amour .... mais je n'ose imaginer le désarroi du Monsieur lorsque l'oiseau trouvera preneur : j'en ai les larmes aux yeux :triste:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 11 Juil 2010, 10:53

je n'arrête pas d'y penser Binga !!!! l'envie me ronge d'aller le revoir un de ces matins et lui conseiller d'aller jeter un coup d'oeil sur differents sites où on peut lui confirmer que la vie commune entre differents animaux est possible !!!! en tout cas je lui est conseillé animogen. j'espère qu'il va s'y rendre pour qu'on puisse mieux le connaitre !!!! :-)
on vous attend cher monsieur....!!! :wink:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 11 Juil 2010, 11:08

Merci enrick pour cet bel histoire.Il est vrai que le mélange netre animal est possible mais toujours avec un risque et il faut etre extrèmememt prudent
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Juil 2010, 11:08

En effet, la vie d'un perroquet est possible dans une maison où vit déjà un chat, mais il ne s'agit pas de vie "en communauté à proprement parler. Le fait est qu'il faut prendre certaines précautions, comme éviter de laisser un chat seul avec le perroquet lorsque ce dernier est sorti de sa cage. Dès lors, ils coexistent sans problèmes. J'ai pour ma part trois chat, dont une chasseuse invétérée, et de nombreux oiseaux, (2 perroquets, une perruche à collier, des colombes et des pigeons), et je n'ai jamais eu aucun souci.
En tout cas, c'est un très beau conte sue l'histoire de ce monsieur et de cet oiseau. Mon histoire avec Fidji, mon amazone, a un peu commencé comme cela d'ailleurs... :angel:

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 11 Juil 2010, 11:19

je serais comme toi j'aurais envie de revoir ce Monsieur ; il y a peut-être une foule de choses qui empêche de réaliser son rêve : pour nous la venue de notre amazone nous a beaucoup interpellés compte tenu de notre age déjà et de ce que cela pouvait avoir d'égoiste de prendre ce petit pois tout jeune et il m'arrive encore souvent d'y penser mais il nous apporte tellement de bonheur :love: ....... le fait d'être sur ce forum et aussi de savoir que Doudou a un parrain adorable nous rassure ; peut-être que ce pappy, s'il est équipé informatique, trouvera aussi un soutien auprés de vous tous pour assouvir son rêve :cool:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 11 Juil 2010, 13:29

je le lui ai déjà demandé. il a un pc et va sur internet. je lui ai proposé d'aller jeter un coup d'oeil sur animogen (en pensant comme toi :wink: ) . Je lui ai dit que j'allais parler de lui et publier sa photo ce soir. j'espère qu'il va venir nous lire et nous en parler. s'il y a un probleme de peur de ne pas pouvoir un jour ou quoique ce soit. il y a toujours la possibilité de trouver quelqu'un qui aime les perroquets (comme moi) pas loin avec lequel il peut faire des accords....
je pense que tant que ce n'est pas un probleme financier ou de place, tout peut être realisé !!

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 11 Juil 2010, 14:10

Et puis quand le fruit est presque mur il ne faut pas un grand coup de pouce pour qu'il atterrisse dans l'assiette n'est ce pas Boubou ? :lol: :lol: :lol: :lol: néanmoins, je m'aperçois que tu as déjà bien entamé la conversation avec le Monsieur "au rosalbin" c'est super sympa 8-)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 11 Juil 2010, 14:36

BINGA a écrit :Et puis quand le fruit est presque mur il ne faut pas un grand coup de pouce pour qu'il atterrisse dans l'assiette n'est ce pas Boubou ? :lol: :lol: :lol: :lol:

je sens qu'il y a une histoire derrière ... que je ne connais pas...peux tu raconter Binga ? (ou Boubou)... :)

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 11 Juil 2010, 14:56

:) tu as deviné Enerik :?: .... le parrain de Doudou c'est ....Sire Boubou ....D'accord il n'y a pas eu de dragées mais bon ça le fait quand on sait que l'on peut compter sur une personne ça rassure bigrement :-D
Modifié en dernier par BINGA le 11 Juil 2010, 15:03, modifié 1 fois.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 11 Juil 2010, 14:57

de toute façon Binga, tu aurais vu la relation qu'il y avait entre ce monsieur et cet oiseau, tu n'aurais aucun doute sur le fait qu'ils sont faits l'un pour l'autre !!!! 8-)

est-ce que le rosalbin est du genre à avoir sa preference chez les humains ?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 11 Juil 2010, 14:58

( mais toi tu connaissais Boubou...moi je ne connais pas du tout ce monsieur !!!

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 11 Juil 2010, 15:01

:sos: Nom d'un chien : voila que j'ai cliqué deux fois et impossible de supprimer :triiste:

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 11 Juil 2010, 15:08

enerik0812 a écrit :( mais toi tu connaissais Boubou...moi je ne connais pas du tout ce monsieur !!!

Ah bon ? c'est "l'instit" de ma chienne BA et un des piliers de ce forum mais ça tu sais :slurp:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 11 Juil 2010, 15:15

:lol: je ne me suis pas faite comprendre Binga !!!!! je parlais du monsieur dont j'ai pris la photo ce matin !!!!

Retourner vers « Le bar à graines »