La petite vie sans soucis de Sipi Boss l'Amazone

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: La petite vie sans soucis de Sipi Boss l'Amazone

Messagepar Maud » 19 Oct 2011, 20:01

C'est bon hein??? 8-) 8-) 8-)
Je sais oh combien tu dois être sur un petit nuage après cette exploit :pom:
D'autant qu'elle est restée suffisamment longtemps sur toi pour que Magixien descende du toit pour immortaliser le moment qui n'est que le début d'une grande série :wink:
Ce qui est marrant dans cette histoire, c'est que depuis le début, je vis ton histoire avec Sipi aussi intensément que celle que je vis avec Biscotte et je me sens très proche de vous autant dans les déceptions que dans les grands moments comme celui ci :love:
Je crois bien que c'est dans la poche :) :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Oct 2011, 20:09

J'ai le même sentiment pour ta grisoune et toi, c'est amusant. :)
Pour le coup,elle est tout de même montée sur moi parce-que c'était sa seule option, donc j'espère que les quatre jours de mon absence vont lui permettre de digérer le truc et de réaliser qu'un taxi humain pour perroquet c'est le top ! 8-)
Je la buvais des yeux ma pépette, lorsque je me suis relevée avec elle sur le bras. Du coup, je me suis moins concentrée sur la sensation de ses pattes sur moi, contrairement à la dernière fois (sur mon genou). En fait, je me rends compte qu'à chaque nouveau progrès, une chose nous échappe, alors que chaque détail est tout aussi merveilleux d'une fois sur l'autre.
Depuis plusieurs jours déjà, je trouvais que Sipi appuyait très franchement sa patte sur mon doigt pour atteindre la friandise tendue de l'autre main. Je sentais bien que le reste était imminent. Je suis déjà impatiente de la retrouver pour tenter à nouveau ma chance, même si je me doute qu'elle ne remontera pas sur moi d'aussi tôt. 8-)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 19 Oct 2011, 20:27

Tu sais, comme on ne sait jamais si l'instant magique va venir, on ne l'apprécie jamais autant qu'on le souhaiterait sur le moment. C'est juste après que l'on ressent ce picotement sur les joues et cette joie intense avec le coeur qui bat comme un fou. Enfin, c'est comme ça pour moi :)
Si Sipi a vu qu'il n'y avait pas de danger a être sur ton bras, elle y reviendra très vite. Au début, ça sera parce qu'elle sera dans un endroit ou elle aura atterri par inadvertance et puis ça sera par plaisir :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Oct 2011, 20:38

Tout à fait. J'étais prête depuis le dernière fois, et juste au moment où je m'y attends le moins, le miracle se produit. :grin:
J'aimerais pouvoir rembobiner pour en profiter encore et encore,donc tant que le souvenir est frais, j'en profite aussi pour analyser tout ce qui s'est passé.
Elle ne tremblait pas lorsqu'elle était sur moi, alors qu'au début, à son arrivée, outre les "au coucours", elle tremblait lorsqu'elle avait peur. :grin: C'est déjà un bon point je pense.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 19 Oct 2011, 20:45

Excellent point je dirais même :wink:
Biscotte fait encore parfois "l'albatros" quand elle est sur ma main, elle ne tremble plus mais que depuis peu, alors je dirais que Sipi est déjà plus engagée que ma grisounette sur le terrain de la confiance.
Pour Noël, je pense que tes 3 filles et le p'tit citron ouvriront leurs paquets ensemble sur une table ou tu les auras emmené à la main :love:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 19 Oct 2011, 21:22

Vos oiseaux tremblent de crainte ? Ohhhhhh :oops:
Je crois que je m'y attacherais encore davantage :oops:
J'aime bien quand vous comparez vos experiences dans des cas similaires !!! Je trouve cela tres instructif !

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Oct 2011, 23:18

J'aime aussi énormément les progrès réalisés en parallèle. C'est plus stimulant pour tout le monde. :)
Chacun s'enrichit des réussites et échecs de l'autre. Je croise les doigts pour que la prédiction de Noël se réalise en tout cas. :love:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 20 Oct 2011, 03:11

Ca peut marcher comme voeux dans une lettre au pere
noel ?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 20 Oct 2011, 04:35

Et bien dis donc, il s'en passe des choses lorsque je ne suis pas là :pom: :pom: quelle sensation tu as du ressentir 8-) 8-) je suis persuadée que d'ici Noël, elle ira retrouver les autres sur ta main. Les progrès sont énormes waouw!!
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 20 Oct 2011, 05:44

j'en suis toute émue pour toi en lisant l'exploit de Sipi :-)

je vous souhaite de tout cœur que le père noël réalise votre vœux :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 20 Oct 2011, 17:51

Magnifique.Je suis tellement heureuse pour vous deux 8-)
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Jan 2012, 17:54

Merci vous. :love: dès mon retour je prépare le courrier destiné à l'homme en rouge. :grin:
.....................................................
Voici la lubie du jour de dame Sipi ! :)
perroquets-boîtes-trésor-amazones-front-bleu-psittacidés-oiseaux-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

perroquets-boîtes-trésor-amazones-front-bleu-psittacidés-oiseaux-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

perroquets-boîtes-trésor-amazones-front-bleu-psittacidés-oiseaux-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

perroquets-boîtes-trésor-amazones-front-bleu-psittacidés-oiseaux-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

perroquets-boîtes-trésor-amazones-front-bleu-psittacidés-oiseaux-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 18 Jan 2012, 13:13

:lol:
Mais c'est qu'elle se dévergonde la petite Sipi :-D
A t'elle trouvé le trésor en définitive? :?:
Son plumage est de plus en plus beau :cool:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Jan 2012, 13:26

Elle prend de l'assurance pour certains jeux, mais stagne en ce qui concerne le fait de monter sur la main ou même sur l'arbre à perroquets.

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 18 Jan 2012, 14:00

:-D Elle prend même une sacré assurance! 8-)
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »