Alimentation : Mélange de graines pour perruches et inséparables Vitanature (Vitakraft)

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
angelk
Site Admin
Site Admin

Alimentation : Mélange de graines pour perruches et inséparables Vitanature (Vitakraft)

Messagepar angelk » 12 Oct 2011, 22:20

alimentation-perroquets-graines-mélange-vitakraft-vitanature-psittacidés-perruches-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen.jpg

La marque Vitakraft distribue un mélange de graines pour psittacidés sous le nom de Vitanature. Il se compose de petites graines telles que le millet, le blé, le tournesol blanc et le chenevis. Il contient aussi des céréales, quelques morceaux de banane sèche (en petite quantité), de l'écorce de cynorhodon et du persil. Mais deux ingrédients assez inhabituels s'y trouvent également. Il s'agit de petits brins de foin, et de framboises déshydratées. A ma connaissance, c'est le seul produit du commerce qui en contienne. La fragilité de ce fruit en sans doute la cause. Le mélange est conditionné en paquet de 750 g.
Il coûte tout de même 6,45 euros (prix constaté en magasin, chez Animalis), ce qui normal pour ce type de conditionnement mais demeure assez onéreux si vous avez plusieurs perruches. Vous ne le trouverez pas partout, car il semble que pour l'instant, ce soit un article assez timide en magasin.

L'avis de Citron : Citron (perruche à collier) n'en laisse pas une miette. Même ma grise du Gabon s'est invitée chez lui pour se servir ces toutes petites graines et tenter de voler des framboises. Les framboises en question sont justement assez nombreuses dans le paquet. Et surtout, il n'y a ni colorants ni antioxydants.

alimentation-perroquets-graines-mélange-vitakraft-vitanature-psittacidés-perruches-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Source : angelk

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Alimentation : Mélange de graines pour perruches et inséparables Vitanature (Vitakraft)

Messagepar la_lou » 18 Oct 2011, 16:44

Je vais être plus attentive lors de mon ravitaillement en graines, si je trouve, je vous donnerai l'avis de Lola mais à priori s'il y a des framboises, elle va aimer....
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Alimentation : Mélange de graines pour perruches et inséparables Vitanature (Vitakraft)

Messagepar angelk » 18 Oct 2011, 16:49

J'ai trouvé la présence de cet ingrédient exceptionnelle. Mes oiseaux adorent aussi les framboises, donc comme Lola, ils savent les repérer. :)

Retourner vers « Alimentation et santé »