Mon projet d'adoption de perruche

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Mon projet d'adoption de perruche

Messagepar baguera » 09 Oct 2011, 16:02

ne paniquez pas :-)
Mon mari et moi aimerions adopter une perruche.
pour l'instant on se renseigne, je pose des questions, on réfléchit, nous ne sommes plus des gamins qui s'emballent d'un coup :-)

c'est vrai que l'expérience de Maud me conforte dans le fait que ce soit possible de faire cohabiter les 2 espèces. Pour les cages j'ai commencé a regarder les tarifs et j'ai vu sur le bon coin que l'on peut trouver des cages volières pour moins de 100 €, après le jour ou l'on sera décidé, si ce jour la arrive, je verrai avec vous pour la taille minimum à prévoir.

Pur les prix, cet après midi, les prix étaient plus qu'abordables et pas du tout bloquants. maintenant est ce que c'est bien d'acheter un oiseau dans ce genre de manifestations, je ne sais pas, et toujours pareil, si l'on décide un jour, je vous demanderai conseils :-)

Mais c'est vrai que ça fait un moment que l'aventure me tente, j'avais eu chez mes parents un mainate, donc les contraintes je les ai vécues, et je vous lis tous les jours, et mon mari m'a dit qu'il a bien senti que c'était une aventure qui me tente de plus en plus.

Le 1er point positif auquel je pense par rapports à des oiseaux c'est que je ne les retrouverai pas écraser sur la route.

Et le point négatif actuel c'est que temps que Mr Mazout (le rat) est la on ne pourra probablement pas avoir d'oiseau puisque la cage irait à ce même endroit, donc ça nous laisse le temps de réfléchir :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: Bourse aux oiseaux

Messagepar enerik0812 » 09 Oct 2011, 16:28

j'ai cru comprendre que tu cherchais un EAM !
et si j'ai bien compris la reponse de l'eleveur, les oiseaux presents a l'expo n'etaient pas des eam. à moins qu'il y en ait eu quand même quelques uns. car les prix ne sont absolument pas les mêmes à ce moment là.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: Mon projet d'adoption de perruche

Messagepar baguera » 09 Oct 2011, 16:56

heu non :-) car je ne sais pas la différence entre les 2 pour un particulier qui achète :-)

je sais qu'un EAM est élevé à la main mais ça fait quelle différence par rapport à un non EAM pour une néophyte comme moi ?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 09 Oct 2011, 16:59

pour te donner une idée, un pyrrhura molinae (Pépite) EPP est vendu vers les 60 €
alors que le même oiseau EAM est vendu 150€ à 180€...certains eleveurs demandent même plus . j'en ai vu à 250€ sans mutation ..;car avec mutation (plus de couleurs) ça vaut bien plus cher .

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 09 Oct 2011, 17:04

ha oui question prix, je vois très bien la différence et donc je peux te dire que cet après midi c'était des EPP

et sinon sans parler du prix il y a une différence une fois chez toi ?

même les 2 rosalbins que j'ai vu étaient à un prix tout a fait abordable

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 09 Oct 2011, 17:15

exc moi, je me suis trompée, j'ai corrigé le prix plus haut)

un oiseau EPP (élevé par ses parents) c'est un oiseau qui est difficilement apprivoisable (et pour se defendre n'a que son bec)...enfin, certains peuvent être apprivoisés, mais bon, il te faudra trèèèès longtemps, parfois des années pour réussir à lui donner à manger avec tes doigts par exemple.
un oiseau EAM (élevé à la main) a été prélevé du nid très tôt et nourri par l'homme (à la seringue au début...) et donc habitué à l'homme. c'est un oiseau qui en principe accepte l'homme et est manipulable comme la plupart de nos oiseaux dont tu entends parler sur ce forum (comme Pépite)...ceci dit il ne faut pas oublier que pour un EAM, il suffit parfois d'une seule mauvaise expérience, pour qu'il perde confiance en l'homme et se mette à pincer ce qui deviendra très difficile à gérer...là, pour revenir en arrière, lui redonner confiance , c'est un long chemin...comme tu peux nous lire parfois évoquer nos soucis...
j'espère avoir été claire :wink:

un article à propos de l''EAM : ICI
et là à propos de l'EPP : ICI

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 09 Oct 2011, 17:53

Voilà la différence dont je te parlais de 120-150€ pour une seule omnicolore et encore c'est une moyenne car elles peuvent facilement monter jusque 250€ (tout dépend et je me répète de la mutation de ton oiseau, c'est à dire la couleur)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 09 Oct 2011, 18:11

ok c'est sur que ça devra rentrer en ligne de compte le jour ou on se déciderait

merci d'avoir répondu les filles :-)

ceci mis à part c'était sympa de voir ces oiseaux, les gens n'ont pas été perturbés de me voir prendre des photos... par contre j'en ai eu des ratées car des barreaux bien nets et les oiseaux flous, et d'autres que je n'ai pas pu faire car il y avait du monde devant les cages...

mais comme il y a une autre bourse aux oiseaux à Longeron dans le 49 mi novembre, j'espère que l'on pourra s'y rendre et que je pourrai y faire des photos aussi. Mon regret : ne pas avoir vu de Biscotte :-)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Oct 2011, 16:00

Apparemment tu t'es régalée, et peut-être même plus puisque tu as attrapé une sorte de virus aviaire ! :)
La perruche omnicolore est un très bel oiseau avec une très "belle" voix. Sans aller jusqu'au volume de la perruche à collier que je pratique, c'est tout de même assez bruyant parfois. Si tu recherches un oiseau que tu puisse manipuler très peu et plutôt observer qu'autre chose c'est une candidate idéale. Car cette espèce est assez craintive, donc il ne faut pas espérer vainement des dodos-câlins dans la main ou le cou comme le Super Pépite.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 11 Oct 2011, 17:51

quel serait ton conseil pour avoir un oiseau avec de belles couleurs mais que l'on puisse manipuler et sortir relativement facilement ?

parce que justement mon mari ne veut pas d'oiseau décoratif, il veut pouvoir le prendre et peut être pas aller jusqu'à lui apprendre des tours comme vous, mais avoir une relation avec ?

Il a l'air vraiment décidé, il a déjà regardé tout ce qu'il pouvait trouver sur le net au sujet de l'omnicolore :-)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 11 Oct 2011, 18:00

tu peux prendre une pyrrhura (comme Pépite) avec mutations (c'est à dire avec plus de couleurs). ce sont des oiseaux à calins. ou une calopsite...elle n'aura pas trop de couleurs, mais c'est très très beau et très calin !

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 11 Oct 2011, 18:27

j'y avais pensé à la calopsite et c'est un oiseau que j'aime bien mais il les a à peine regarder dimanche. C'est vraiment les couleurs flamboyantes de l'omnicolore qui l'a attiré, et plus on en voyait plus il restait a les admirer...

Je vais regarder les Pépite avec mutations voir leurs couleurs :-)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Oct 2011, 18:34

Que ton mari donne son avis est une bonne chose, mais il faut avant tout que ce soit à toi que le choix convienne, si c'est ton oiseau et que tu es la seule à t'en occuper. La couleur ne fait pas tout, à moins de vouloir un oiseau d'ornement. Les princesses de Galles ont à ce titre des teintes pastel superbes. :love:
Les espèces que t'a conseillées enerik0812 sont adorables et assez proches de leur humain ? Les inséparables aussi, même s'ils sont bruyants. Tu as aussi les perruches ondulées, qui font de fabuleux compagnons et sont doté d'une remarquable intelligence. Le perroquet de jardine et le perroquet de Meyer sont aussi de bons choix, avec un peu plus de tempérament cependant.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 11 Oct 2011, 18:36

tu n'as qu'à taper "conures mutations" dans google...et tu verras beaucoup d'images comme des conures soleil avec mutation...

conure soleil mutation.jpg

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 12 Oct 2011, 06:43

@ Angelk : si mon mari craque pour les oiseaux c'est que lui aussi voudra s'en occuper, peut être autant sinon plus que moi, en fait il serait pour nous 2, donc si ça se fait, ce serait un oiseau qui nous plairait à tous les 2 :-)

Pour ma part du moment que je pourrai le prendre dans la main, je serai contente quelque soit l'oiseau, même si j'ai des préférences :-)

nous allons regarder les conures mutations, merci Enerik, ainsi que toutes les races que vous avez mentionnées :-)

En fait quand j'y pense, je trouve le ara vraiment trop gros, j'aime les gris, les rosalbins, les calopsites. Les plus petits me tentent moins et les oiseaux d'ornement pas du tout :-)

De toute façon pour le moment on continue a y penser, à y réfléchir, penser aux inconvénients éventuels, bref l'idée suit son petit chemin :-)

merci de nous aider et de nous guider :-)

Retourner vers « Le bar à graines »