A ce niveau ce ne sont plus des questions, mais un quizz !
1)Comment amuser un cochon d'Inde ?En lui proposant des cachettes, des tubes, des boîtes de copeaux de papier ou de paille à explorer, etc.
2)Est-ce que les cochon d'inde aiment l'eau ? Et est-ce-qu'ils aiment qu'on les lave ?
On ne lave pas un cochon d'Inde. D'une part, il est très sensible aux variations de température et peut s'enrhumer s'il est mouillé. Il possède aussi une glande sur le dos qui ne doit pas être mouillée ou manipulée sous peine de causer une production excessive de sébum ou une infection. Donc surtout ne lavez pas pas votre cochon d'Inde à moins d'un gros problème de santé le rendant très sale, et sur avis du vétérinaire.
3)Avez vous des idées de jouets pour amuser les cochons d'inde à faire soi-même ?Différentes suggestions ont été faites dans la rubrique rongeurs, je t'invite à les consulter.
4)Est-ce-que les cochons d'inde courent ?Oui
5)Quelle matière préfèrent les cochons d'Inde pour la litière (copeaux de bois,paille,... etc) ?foin de bonne qualité, paille, sciure ou des copeaux de bois conviennent pour la litière. Foin luzerne,trèfle et pissenlit sont plus pour eux des aliments que de la litière cependant.
6)Un cochon d'inde pèse à peu près combien ?Cela dépend.tout comme chez l'Homme, il y a différents gabarits. Pour un mâle, compte entre 500 et 1200 g, pour une femelle 700 à 900 g.
7)Il est préférable de prendre quoi ?(2 mâles, 2 femelles ou 1mâle et 1 femelle) ?Deux femelles sont préférables, car les mâles s'agressent lorsqu'ils sont adultes et les couples font sans cesse des petits.
8)Comment bien choisir les cochons d'Inde dans une animalerie ? (comment s'avoir s'ils sont malades, vieux..ECT)Pelage propre, aspect des oreilles régulier, pas de croûte ou autre signe de blessure, pas d'écoulement au niveau des yeux ou du nez, fesses propres. pas d'apathie (fatigue) notable, animal réactif. Pour l'âge, la taille est un bon indicateur, mais cela ne te montre que s'il est jeun ou adulte. Pour savoir s'il est vieux, un examen vétérinaire est plus indiqué.
9)Je voudrais leur faire un parc mais mon seul souci c'est que je voudrais une idée pour refermer facilement et pratiquement leur parc. Comme je voudrais rentrer dans leur parc des fois avez-vous une idée ?Si tu prends un parc pour rongeur ou pour bébé, il suffit de l'enjamber pour y entrer, donc il n'est pas nécessaire de l'ouvrir à chaque fois. En en regroupant deux tu peux y entrer aussi.