Un bel exemple d'espace ouvert aménagé en intérieur pour des cochons d'Indecochons-inde-aménagements-cages-idées-rongeurs-astuces-animal-animaux-compagnie-nac-animogen.jpg
Les cages proposées dans le commerce pour pour nos cochons d'Inde sont souvent trop petite lorsque l'on décide d'accueillir plus de deux de ces charmantes bébêtes. Avec un peu d'espace et d'imagination,il est possible d'aménager un lieu de vie idyllique. Voici une femme américaine qui voue un telle passion aux siens qu'elle a décidé de leur consacrer une pièce entière. Tout a été pensé pour leur confort et celui de leur maîtresse. Des enclos ouverts sont surélevés, de façon à être accessibles et faciles à entretenir. Le fond est constitué de planches en contre plaqué, posées sur des grilles. L'ensemble repose à environ 60 cm du sol, pour ne pas endommager les tapis et faciliter le nettoyage au-dessous. Les parois des côtés sont en grille également, doublées de PVC translucide, pour limiter les projections au sol. Une sorte de mezzanine est aménagée pour chaque groupe de cochons d'Inde. Il s'agit d'une sorte de "cantine" où sont servis leurs repas. Ainsi aucun aliment ne se mêle à la litière de l'espace de jeu.
Le tout occupe 4 X 2 et 3 X 2 m disposés en "L".
[video]http://www.youtube.com/watch?v=dVy1y8XD5oc&feature=related[/video]
Et lorsque l'on aime, non seulement on ne compte plus les niveaux, mais on ne sait plus s'arrêter ! Non contents d'avoir à leur disposition un palais pour rongeurs de compagnie, un second niveau a depuis vu le jour chez ses protégés.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=8875LLc4t8s&feature=relmfu[/video]
Mais où cette addiction s'arrêtera-t-elle ? Cela démontre une fois de plus qu'il n'est pas très difficile de rendre nos animaux heureux. Il suffit de les aimer très fort et de regorger d’idées astucieuses pour améliorer leur confort.
cochons-d-inde-espaces-vie-cages-ouvertes-aménagements-idées-rongeurs-nac-animal-animaux-animogen-1.jpg
Source : angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.