Après plusieurs mois d'actives tentatives d'agression à l'encontre de MaGiXieN, qui a été largement pourchassé, Fidji, mon Amazone à front rouge, semble enfin revenir à de meilleurs sentiments. Depuis 4 ou 5 jours, elle est renforcée positivement par des morceaux de pignons en sa présence. Au début, elle a commencé à le laisser en paix s'il était déjà assis lorsqu'elle entrait, puis il a pu lui donner lui-même quelques friandises, sans la toucher. Elle se montrait de plus en plus calme, donc il a essayé d'entrer alors qu'elle était déjà là. Tout s'est bien passé, et les tentatives d'esbrouffe étaient moins vigoureuses qu'auparavant. Aujourd'hui, nous avons franchi un nouveau cap, puisque Fidji est venue se poser sur l'épaule de MaGiXieN lorsqu'elle l'a vu ouvrir la boîte à friandises, puis elle a pris de ses mains le bout de pignon proposé sans broncher. Elle a été félicitée, puis je l'ai reprise pour ne pas trop "forcer la machine". Elle est toujours frétillante lorsque je la touche que je la regarde, mais je n'y prête pas attention et elle se calme assez vite. Donc tout semble aller beaucoup mieux pour ma verte adolescente.