Comment réagissent-ils à vos absences ? (perroquets)

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Comment réagissent-ils à vos absences ? (perroquets)

Messagepar belette06 » 14 Sep 2011, 08:48

Voilà 5 ans ,que j'ai le Crispounet et je ne l'ai confié que 2 fois , une semaine , à de la famille venue le garder sur place avec les Callops . Cela n'a pu se faire cet été ,la personne ayant été hospitalisée ,de sorte ,que j'ai passé d'assez mornes vacances ,avec un moral ds les talons à la rentrée.... :roll:
J'hésite à le laisser hors de SA maison . Sans doute ,suis-je anormalement inquiète :je redoute le picage ,fréquent chez les Gris et préfère me priver d' évasion ,ce qui est un choix néfaste pour mon équilibre ; j'aimerais , que vs me fassiez part de vos expériences (bonnes ou mauvaises) à ce sujet ;
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Comment réagissent-ils à vos absences ? (perroquets)

Messagepar angelk » 14 Sep 2011, 09:23

Je ne pense pas qu'il faille particulièrement redouter ce qui n'a jamais eu lieu pour ma part. A ma connaissance, Crispy ne s'est jamais piqué, aussi est-il normal que tu y penses, sans pour autant en faire une fatalité. Tu sais que je suis là toute l'année, à quelques jours près. Si tu as besoin de moi, je peux généralement me libérer sans problème. Il est aussi possible, si tu en as envie, faire un essai lorsque tu es là. Tu peux déposer Crispy et les callos chez moi quelques jours, pour voir comment ils se comportent. Ainsi tu ne seras pas loin et tu pourras intervenir si tu le juges bon.
En ce qui me concerne, je comprends très bien ton inquiétude, car j'hésite moi-même à m'absenter. Le travail faisant les choses, les opportunités de m'éloigner sont heureusement assez rares. Chloé s'est déjà piquée à plusieurs reprises, donc mes craintes sont fondées. Cela dit, elle ne l'a jamais fait pour en arriver au niveau auquel elle en était à son arrivée chez nous. L'article que j'avais écrit à ce sujet m'a permis d'ouvrir les yeux là-dessus, et d'estomper mes craintes. Cependant, je comprends que tu aies du mal à te séparer de tes oiseaux, comme j'en ai moi-même. Leur présence et notre attachement à eux est si fort que c'est un peu comme une partie de nous. Difficile dans ces conditions d'envisager s'en séparer.Cependant, comme je te l'ai proposé plus haut, je reste à ton service si tu en as besoin, ce qui sera pour moi un plaisir incommensurable, car j'ai toujours beaucoup de plaisir outre celui de pouvoir dépanner une amie, à m'occuper d'une "bébête", soit-elle à moi ou pas. 8-)

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 14 Sep 2011, 09:45

Pour ne rien te cacher ,je pensais à toi ,ds l'éventualité d'une séparation ,car tu connais ces oiseaux et contrairement aux béotiens , détecterais la moindre anomalie physiologique ,ce qui est aussi un facteur important ; il ne faut pas penser au pire ,mais en ce qui me concerne ,j'envisage ce qui peut arriver globalement , afin d'éviter ce qui peut l'être ; je me suis promis de " partir " aux prochaines longues vacances ; Nous aurons l'occasion d'en reparler , qd tu viendras...à la maison ! :wink: :pom:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Sep 2011, 09:52

Si c'est pour prendre du bon temps que tu les laisses, tu ne seras que plus disponible encore pour eux à ton retour. Comme je te l'ai suggéré,nous pouvons faire un essai aussi d'ici là. Nous en reparlerons quand nous nous verrons. :top:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 15 Sep 2011, 06:33

je te comprends Belette car j'ai la même réaction que toi vis à vis de mes chats... et plus je blanchis et plus je m'inquiète :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 15 Sep 2011, 07:15

Me voilà fixée pour l'avenir ! :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Education et comportement »