De nouveaux pensionnaires

Poules, canards, veaux, vaches, chèvres, moutons, et autres animaux ruraux qui ne sont pas des NAC sont ici.
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: De nouveaux pensionnaires

Messagepar angelk » 07 Sep 2011, 09:30

Reste optimiste, Mélia n'a pas présenté de symptôme, donc il y a tout de même de fortes chances pour que tout aille bien pour elle. :wink:

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 08 Sep 2011, 19:40

Oui c'est vrai ce week end nous devrions nous occupé du terrain...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 08 Sep 2011, 19:43

Si Mélia ne présente aucun symptôme aujourd'hui c'est que c'est bon.
Je te conseille cependant de jeter ton foin même si c'est une denrée rare cette année :wink:
As tu choisi qui allait lui tenir compagnie?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 10 Sep 2011, 18:28

Jeter mon foin, ben en fait on ne leur donnait pas encore de foin... Ils avaient plein de pâture et un peu de pain sec le soir...

Aujourd'hui nous avons récupéré un petit bouc, âgé d'un an. Les personnes ne pouvaient pas le garder, il adore les enfants mais appréhende la compagnie des adultes. Disons qu'il est méfiant.

J'ai du mal, car j'ai pas encore soigné ma blessure au cœur qu'a laisser Apollon. Mais je vais y arrivé, il est complètement différent d'ailleurs.

Nous allions récupérer des poteaux pour la cabane, nous sommes revenus sans les poteaux mais avec un petit bouc.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 10 Sep 2011, 18:30

c'est la meilleure chose pour Mélia, ça va éviter qu'elle s'ennuie et pour toi, ma foi, ce petit bouc va te permettre de tourner la page naturellement, juste en t'occupant de lui :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 10 Sep 2011, 19:02

Oui mélia a enfin sortie le bout de son nez et est très curieuse par ce nouvel arrivant. Lorsqu’ils se sont vus, ils se sont mis a tourner en rond tous les deux a se sentir, se faire comme des bisous, à cabré et s'échanger quelques coups de cornes.

Mais elle est sortie de sa cabane et a commencer a le suivre ... Je les ai laissé un peu, en espérant que cela se passe bien, mais apparemment tous est normal...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 10 Sep 2011, 19:09

Il n'y a pas de raisons que cela se passe mal entre eux :wink:
Les poteaux attendront :)
C'est une excellente idée d'avoir mis un compagnon à Mélia.
Il a un petit nom? Une photo peut être?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 10 Sep 2011, 20:08

Je me pose les mêmes questions que Maud. :)
L'instinct les guide, ce sont des animaux que la compagnie de congénères rassure grandement. L'abandon provisoire des poteaux en valait la peine. :)

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 10 Sep 2011, 20:24

[center]
petit bouc.jpg
[/center]
En fait il s’appellera petit bouc car il s’appelait face bouck, il a plus d'un an, mais il répond pas a son prénom, que ce soit par face, ou face bouck. Ce sont des amis qui le leur ont offert et ils n'avaient rien demander, donc ils s'en sont séparer, mais il y avait quand même un attachement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 10 Sep 2011, 20:37

J'adore son nom original. :lol:
Peut-être n'as-tu pas encore écrit sur son mur, et il ne répond qu'à ses amis . :grin:
Il est superbe en tout cas. 8-) On dirait qu'il a une peau de bête posée sur le dos.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 11 Sep 2011, 06:22

même si je n'interviens pas dans ton post, je suis de très près tes aventures...et là je peux te dire que je suis très heureuse pour toi...ton petit bouck est très beau !!!! c'est une nouvelle aventure qui commence !!!! c'est ça le plaisir d'avoir des animaux chez soi...même si leur perte nous flanque à chaque fois une belle giffle !!!
je vous souhaite une longue et belle vie ensemble ! :wink: et beauuuuuucoup d'amour entre vous !!!!! :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 11 Sep 2011, 07:28

Qu'il est joli garçon 8-)
Comme tu es très présente, je suis certaine que d'ici deux semaines il répondra quand tu l'appelleras :wink:
Mélia est elle contente d'avoir un nouveau camarade?

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 11 Sep 2011, 07:41

Oui il est beau, mais il a de mauvais réflexe. Ce matin il a baissé la tête comme pour me chargé. Il est tellement différent de notre Apollon. C'est surement mieux ainsi.

Mais Il ne laisse pas mélia s'approcher du ratelier et je sais pas si elle est vraiment bien avec lui. Je regarde j'attends un peu, j'observe et on avisera.

Je pense qu'il veut lui montrer qu'il est le maître, Apollon n'a jamais fait cela...

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 11 Sep 2011, 07:50

comme tu le dis, c'est très bien qu'il soit si différent ! :wink:

quant à sa copine, je pense qu'après lui avoir montré qui est le maître, ça ira mieux entre eux ...patience ! :wink:

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 11 Sep 2011, 11:10

Oui c'est vrai, mais j'ai eu du mal a le voir se comporter ainsi avec mélia... Mais cela a l'air d'aller mieux, ils se suivent et se sentent de temps en temps.

Nous avons décider de lui changer son prénom, puisqu'il ne répondait pas, alors comme il cherche a commander nous l'avons renommer capitaine... et il répond quand on claque des doigts il vient a nous.

Retourner vers « Animaux de basse-cour et de ferme »