Les tétines de mon cochon d'Inde m'inquiètent

Lachtiteblonde
Petite bestiole
Petite bestiole

Les tétines de mon cochon d'Inde m'inquiètent

Messagepar Lachtiteblonde » 06 Sep 2011, 19:32

Aujourd'hui, en carresant Bule de neige, un de mes cochon d'Inde, j'ai eu l'impresion que ses tétines n'étaient pas saines par rapport à mes autres cochons d'inde. Sur les photos, on ne voit pas grand chose, mais je les mets quand même =). Bref, Je m'inquiète, car une de mes amies a perdu son cochon d'Inde, qui n'a pas survécu à un cancer des tétines, voilà pourquoi je m’inquiète un peu.
Pour info, l'on a l'impression que ses tétines sont sales, elles ont aussi un genre de tache noir autour, que mes autres cochons d'Inde ne possèdent pas. Est-ce normal ? Est-ce contagieux ? Que dois-je faire ?
Au fait, pour l'espéce, c'est un cochon d'Inde femelle, race rosette croisée angoras, et elle a 2 mois, elle n'a jamais fait de portée, et je l'ai achetée dans une animalerie, où les animaux ont l'air d'étre plutôt bien traités, et vraiment pas l'air d’être malheureux.

IMGP2255.JPG

IMGP2257.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par angelk le 06 Sep 2011, 22:16, modifié 2 fois.
Raison : Modéré par angelk : fais un effort en écrivant SVP.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Les tetines de mon cochon d'inde m'inquiètent.

Messagepar Maud » 06 Sep 2011, 19:48

On ne peut pas agrandir tes photos malheureusement (pense a faire "insérer" après "ajouter des fichiers joints" :wink: ).
De ce que je peux voir, on dirait qu'elle se fait téter d'ou les croûtes au bout des tétines car il n'y a pas de lait.
Es tu sure que tes lapereaux ne se seraient pas trouvés une maman de substitution?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Les tétines de mon cochon d'Inde m'inquiètent

Messagepar angelk » 06 Sep 2011, 19:55

Maud a sans doute raison, s'il s'agit de croûtes, les lapereaux la blessent sans doute lorsqu'ils essaient de téter. As-tu vu si les tétines avaient cet aspect initialement. Est-ce irrité et/ou légèrement gonflé ? Sens-tuune boule anormale sous la tétine ? :?: Compare avec les autres. Sinon,ce n'est peut-être qu'une tâche sur la peau. Surveille régulièrement dans ce cas et si cela n'évolue pas il n'y a pas de raison particulière de t'inquiéter. D'autre part,s'il s'agissait d'une tumeur, ce ne serait pas contagieux, dnc pas de souci à ce niveau-là non plus.
Poste des photos plus grosses si tu peux (tu peux aller jusqu'à 1024 pixels X 1024) pour nous permettre de mieux voir. :wink:

Lachtiteblonde
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Lachtiteblonde » 06 Sep 2011, 20:08

Pour les lapereaux, ja'i vraiment un doute, car, il ne s'en préocupe pas beaucoup, ils sont plutot aprés Biscotte, qui, elle, a les tétine plutot sainte, Mais je pence que je l'ai acheter comme ça, & que je n'ai peut-être pas vérifié ce détail. Je viens de voir que Nutela a la méme chose aux tétines, mais nan, il n'y a pas de boules anormales, Peut-être que cest les lapereaux ( comme vous me le dite ) mais ça métonne beaucoup.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Sep 2011, 22:20

si ce ne sont ni des croûtes, ni des grosseurs et que la peau n'est pas rouge à cet endroit, ce n'est qu'une coloration anodine. Voici donc une "Lachtiteblonde" rassurée. :cool:

Lachtiteblonde
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Lachtiteblonde » 07 Sep 2011, 17:41

Merci, car, on ne sais jamais, je suis prévisible au cas ou, merci, rassurée ;).

PS : Je m'appelle Manon :$.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Sep 2011, 18:19

Bien Manon. C'est plus court à écrire. :)

Lachtiteblonde
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Lachtiteblonde » 08 Sep 2011, 14:27

Oui, je compatis :)

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »