perruches-collier-comportements-apprivoisement-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen.jpg
Un miracle a eu lieu cet après-midi, juste avant la coupure de courant qui m'a empêchée de venir vous l'annoncer.
Ma perruche à collier, Citron, est venue se poser sur ma main.
En fait, alors que je faisais du charme à Sipi avec des petits bouts d'amande et de pignon, il m'a semble adopter une position inhabituelle pour lui : celle du "goéland au décollage" (voir le post de Biscotte

). Mais le détail qui changeait tout c'est qu'il était orienté vers moi. J'ai eu une sorte de pressentiment et j'ai tendu un pignon à bout de bras, en le tenant dans mes doigts, de sorte qu'il dépasse. Je n'en ai alors pas cru mes yeux, lorsqu'il a pris son envol pour venir essayer de le saisir. Il ne s'est pas "posé" véritablement sur ma main, dans le sens où il n'y est pas resté, mais il a fait un atterrissage-décollage. Il est reparti se poser plus loin ensuite. Je l'ai donc rappelé et il a recommencé. Les deux essais ne lui ont pas permis de s'emparer de la friandise, donc je la lui ai donné après avoir essayé de le convaincre de tenter sa chance à nouveau. Mais quelle émotion !
J'ai pensé à ce que Biscotte a fait il y a quelques jours, et le modus operandi semble très proche. Là c'est sûr, il faut que je le motive pour qu'il recommence.

perruches-collier-comportements-apprivoisement-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-0.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.