De nouveaux pensionnaires

Poules, canards, veaux, vaches, chèvres, moutons, et autres animaux ruraux qui ne sont pas des NAC sont ici.
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: De nouveaux pensionnaires

Messagepar angelk » 03 Sep 2011, 12:27

Le Prophyl est aussi un bon désinfectant en cas de germe à éliminer. J'en ai pour mes cages. Mais il faut soigneusement rincer ensuite.

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 03 Sep 2011, 17:21

Ok angelk.

Je connais pas le prophyl... Je vais regarder.

Mélia supporte très bien le collier mais pas la laisse, nous avons essayer de la sortir un peu du coup nous lui avons fait un petit enclos... Car nous avons pas encore désinfecté l'herbe et la terre ... on fera ca ce soir ou demain.

Apollon a la température qui baisse apparemment car moins chaud, et transpire moins. Il fait dodo.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petite victoire aujourd'hui apollon a bougé cette nuit, mais il va falloir que je trouve une solution quelque chose comme du polystyrène pour mettre sous la paille et au dessus du béton, sinon il va avoir froid... Car il bouge mais ne se lève pas encore...

La je vais retourner le sécher, mais quand j'ai bougé notre apollon il a frétillé de sa petite queue.
Modifié en dernier par Maud le 04 Sep 2011, 14:50, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages consécutifs

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 04 Sep 2011, 09:21

l'amour et le temps que tu lui donne porte ses fruits :-)

j'en suis contente pour toi :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 04 Sep 2011, 10:19

Oui c'est super, mais j'ai remarqué qu'il préfère être sur le coté droit...Mais quand on le bouge trop comme pour le sécher il souffre plus. Enfin c'est l'impression que j'ai. J'ai appeler le vétérinaire pour le glucose car je suis bien incapable de le lui donner en piqure, j'y arrive pas, c'est pas pour moi. Déjà que j'ai peur pour moi alors la lui faire?

Mais il nous a dit qu'on pouvait le lui donner par la bouche, c'est ce qu'on fait a très petite dose. j'ai mis un peu de pommade au dessous de son œil car a être coucher comme ça sur le même coté il commençait a être bien irrité...

Nous lui avons mis le coussin en changeant son couchage il a l'air mieux comme ça.

J'ai pris sa température, hier matin elle était de 40,5 et ce midi a 38,9... je la reprendrais ce soir et demain matin.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà enfin de bonnes nouvelles 4h30 je nettoyais la porte de la futur infirmerie, quand mon ami est venu me voir : il a bêlé... J'ai été le voir et il a bêlé de nouveau. Je me suis penché, et j'ai vu qu'il voulais comme rendre, ou bavé... Donc j'ai essuyé bougé délicatement sa tête et il poussait de tout son corps.

J'ai regardé derrière il a fait son premier kaka depuis qu'il est malade... j'ai nettoyé et j'ai fais ses yeux, il a une paupière qui gonfle mais on verra avec le vétérinaire demain, je lui ai mis un peu de liquide pour les yeux et il a bougé la tête, ou plutôt secoué sa tête.

Donc je lui ai redonné eau glucose et eau a nouveau et félicité pour son combat et ses premières petites victoires ...
Modifié en dernier par Maud le 04 Sep 2011, 14:51, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages consécutifs

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 04 Sep 2011, 14:53

C'est avec des petites victoires qu'on gagne les grandes batailles :top:
Il s'accroche ton petit père :love:
Je ne connais pas la période d'incubation de la maladie mais je veux bien que tu le demandes à ton véto à l'occasion :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 04 Sep 2011, 16:03

Je vais laisser une liste de question a mon homme car demain je serais au travail quand il ira l'emmener chez le vétérinaire...

Nous avons du ce soir, aller chez le vétérinaire en urgence, le pronostic vital est sombre... C'est pas tout a fait une rechute mais c'est suite a la maladie il y a de grosses séquelles... En fait la panse continue de travailler et secrète un liquide qui permet de ruminer. Il aurait fallu qu'on le mette tout de suite dans la position du sphinx, je ne comprenais pas ce qu'il essayait de faire...

Je suis vraiment pas bien, j'ai l'impression de pas être a la hauteur. Je ne savais pas tout cela... on attends jusque demain matin, et si vraiment ils constatent qu'il tente encore de se battre ce sera l'hospitalisation quelque jours, sinon nous n'aurons pas le choix...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Sep 2011, 23:38

Flute ! :-o
Accroche-toi et Apollon avec toi. Nous pensons tous très fort à vous ici. :cool: Vivement le happy end. :love:

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 05 Sep 2011, 19:15

Les nouvelles sont très triste... J'ai déposé apollon chez le vétérinaire ce matin j'avais l'impression de l'abandonner... Mais je pouvais pas rester, il ma rappeler 3/4 d'heure plus tard pour me demander l'autorisation de l'euthanasier. Il ne répondait plus et tombait dans le coma avec une température de 36. C'est en larmes que j'ai donné mon aval.

Nous l'avons enterré ce soir mais que c'est dur.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 05 Sep 2011, 19:19

Je suis désolée pour toi et ton Apollon :(
Mais tu n'as rien à te reprocher, tu l'as aidé et tu étais là jusqu'à la fin.
Courage!!
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 05 Sep 2011, 19:29

Je suis vraiment très peinée d'apprendre cela ce soir :(
J'en reste sans mots.
Bon courage
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Sep 2011, 20:51

Quelle tristesse. :?
Je ne trouve pas les mots. Je suis navrée pour toi, vraiment. :oops:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 06 Sep 2011, 06:30

:-(

bon courage à toi, occupes toi bien de Mélia, bisous
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 06 Sep 2011, 08:12

Merci, j'ai l'impression que Melia s'annui sérieusement. Et elle est devenue un peu plus trouillarde encore.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Sep 2011, 22:26

C'est logique. Elle était déjà relativement peureuse, donc se retrouver seule de son espèce doit lui ôter le peu de confiance qu'elle avait. Penses-tu lui trouver une copine ?

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 07 Sep 2011, 08:40

Oui je ne vais pas avoir le choix, même si c'est encore trop tôt pour moi, mais penser a elle avant tout.

D'abord nous attendons la fin de la période d'incubation de la maladie qui est a 3 a 10 jours d'après ce que j'ai compris. J'ai eu l'information hier soir.

Ensuite nous traitons leur parcelle, avec ce que l'on nous a conseillé la chaux vive. Il faut attendre quelques jours et un coup de tondeuse puis on ramasse tout ce qui a été coupé ... Juste au cas ou ce serait une cochonnerie par terre à la source, je pense aussi faire une analyse a mélia, vérifier qu'elle n'est pas porteur saine car cela se pourrait apparemment...

Enfin prendre toutes les précautions avant d'en accueillir un ou d'autres. Ma maman nous propose 3 chèvres naines du même age que mélia, et notre voisine nous proposerait un petit bouc nain que sa fille vend.

Mais je voudrais prendre toutes les précautions avant, pour ne pas avoir a revivre cela, mercredi dernier apollon s’effondrait devant moi alors encore quelques jours et nous serons sur que notre mélia ne serait pas atteinte par la maladie.

Retourner vers « Animaux de basse-cour et de ferme »