De nouveaux pensionnaires

Poules, canards, veaux, vaches, chèvres, moutons, et autres animaux ruraux qui ne sont pas des NAC sont ici.
aset
Petite bête
Petite bête

Re: De nouveaux pensionnaires

Messagepar aset » 01 Sep 2011, 20:26

Oui c'est vrai mais je culpabilise quand même... Du coup je me fais du soucis pour mélia, j'ai peur qu'elle ne soit contaminé. Et si ce n'est pas le cas elle aura droit au vaccin... Car on nous a dit qu'il y avait un vaccin pour cette maladie.

La cécité c'est pas grave on l'aime beaucoup, et oui il trouvera ses repères. on souhaite de tout notre cœur qu'il s'en sorte. Je met des gans pour lui donner a boire, mais Il boit c'est déjà cela... J'ai l'impression qu'il souffre un peu moins, il gémit moins a moins que ce ne soit moi qui me fait des idées.

J'y retourne dans une heure la je lui ai redonné a boire et je lui ai parlé... Il me voit ça c'est sur, et je vais veiller sur lui une partie de la nuit. Pour le moment il ferme les yeux j'évite la lumière et je prodigue quelques soin dans la pénombre avec une petite lumière que je prends soin de mettre loin de lui.

Car le vétérinaire nous a dit qu'il fallait éviter la lumière, au sec et au chaud et lui donner de l'eau toutes les heures...

Pour ma blessure c'est encore gonflé, un peu bleu mais cela a arrêter de saigné ce matin. Je vais désinfecter encore ce soir mettre du tuile gras pour la nuit car ça désinfecte et aide a la cicatrisation. Mais j'ai eu de la chance car juste au dessous de l’œil.

Je passerais vous redonner des nouvelles avant d'aller au dodo, mais je crois que je vais essayer de manger un petit peu rien dans le ventre depuis hier soir avec tout ça. Mais on va essayer de sauver notre apollon.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 02 Sep 2011, 06:37

pauvre Apollon, je te souhaite qu'il s'en sorte sans trop de séquelles...

et pense aussi à toi et à te soigner car ça n'aidera pas Apollon si tu es malade...
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 02 Sep 2011, 08:23

Alors voilà j'ai veillé jusque 3h ce matin, mon homme a pris la relève a 6h environ...

J'ai réussi a bien l'allongé car il avait le cou tordu et la tête collé au ventre... Je l'ai essuyé pour le sécher, quand je l'ai changer de position, donné a boire aussi ... Je crois que j'y ai mis tout mon cœur.

Il ne bêle plus de douleur depuis 2h ce matin, il a encore des soubresaut et comme s'il voulait cracher... Mais j'essaye de relativiser, car j'ai peur de la rechute de dernière minute.

Mais comme on aimerais qu'il se relève...

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 02 Sep 2011, 09:00

J'espère également qu'il s'en sortira sans trop de séquelles.
Je croise les doigts!!!
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Sep 2011, 14:22

S'il ne gémit plus, c'est que son corps se contracte peut-être déjà moins. Envoie-lui une grosse dose de câlins pour moi. C'est génial ce que ton mari et toi faites pour lui en tout cas. :top:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 02 Sep 2011, 14:36

Je ne sais pas qui t'a dit cela mais il n'existe pas de vaccin contre la listériose.
C'est une bactérie et pas un virus. Tu as raison de porter des gants car c'est exceptionnellement transmissible à l'homme et aussi de tenir Melia à l'écart :wink:
Un bon traitement antibiotique peut en venir à bout :wink: .Il faudra ensuite que tu nettoies tout avec un produit désinfectant pour élevage (on peut retrouver la listériose dans la boue, la terre, le sable... bien longtemps après une épidémie) et je te conseille de jeter ton fourrage vert s'il t'en reste car ça peut venir de là plus que de ton pain sec :wink:
Comment va ta joue?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 02 Sep 2011, 20:36

Merci hyaline

Merci angelk oui je l'espère de tout cœur...

Merci Maud, euh pour le vaccin je sais plus, est ce que je ne confond pas avec une autre maladie car on a eu beaucoup d'infos en même temps alors peut être que je fais des mélanges... Et j'ai plus toute ma tête en ce moment, je suis perturbée...

J'avoue que notre voisine nous aide, car j'ai du reprendre un travail pour quelques temps le temps de monter l'entreprise... Et de mettre un peu de coté jusqu’à la fin de l'année pour avoir un petit apport personnel.

Je viens de passer le voir, je suis resté une heure et demie environ, et je vais y retourner. Il transpire beaucoup. donc je le change de coté et j'essuie jusqu’à ce qu'il sèche. Et j'ai aussi changer sa couche mis du foin bien sec et donné a boire...

Mon ami a tout enlever dans la cabane et il la passer au crésil. Comment faire pour la terre et l'herbe faut tondre? Peut on la traité? Quand ils attrapent la listériose une fois sont ils immunisé après? Qu'est ce que tu appelle fourrage vert? Excuse ma question si elle parait un peu ... Mais ce terme est vague pour moi. Il n'ont qu'une couche de paille, mais peut être devons nous la changer plus souvent...

Je pensais lui mettre un petit coussin sous sa tête car il a un œil qui ne ferme plus et qui est voilé, pour évité qu'il ne se blesse l’œil. Je ne sais pas si cela est une bonne idée. :?:

J'ai eu le vétérinaire ce matin et il nous a dit de repasser demain matin il lui referait une injection, car il y a du mieux malgré tout et les antibiotique ont l'air de fonctionner. Enfin je l'espère et je le souhaite. Je lui ai dit que s'il ne souffrait pas trop on souhaitait le sauver, mais si cela s'avérait impossible nous ne voulions pas qu'il souffre pour rien.

Pour ma joue oui elle bleui un peu et commence a dégonflé j'ai moins mal... Je désinfecte et met du tuile gras le soir pour la nuit, Cela fonctionne bien.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Sep 2011, 21:09

L'idée du coussin est bonne selon moi, comme tout ce qui peut lui apporter du confort ou le soulager. :top:
Ton Apollon est résistant, si on ajoute à cela tous les soins que lui prodigues, il n'est pas étonnant qu'il trouve l'énergie nécessaire pour combattre cette maladie. :love:
Ces nouvelles me semblent encourageantes, même s'il est encore trop tôt pour être complètement rassurée. :top:
Le foin vert est celui qui a été coupé depuis peu. Il est beaucoup plus parfumé que tous les autres d'ailleurs.

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 02 Sep 2011, 21:19

Je suis allée voir mélia notre curieuse et en même temps peureuse biquette... Elle a l'air d'aller bien mais je surveille.

Apollon continue de se battre, et je suis retournée le voir je pense rester une bonne partie de la nuit a ses cotés. Je vais voir si je peux lui mettre un petit coussin tout propre... et regarder voir si cela le soulage un peu.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Sep 2011, 21:40

Sais-tu combien de temps la maladie met à se déclarer ? Autrement dit ,quand Mélia sera-t-elle hors de danger ? :?:
Essaie de dormir un peu entre deux visites à Apollon. Il a besoin d'une maman en forme. :wink:

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 02 Sep 2011, 23:31

Je ne sais pas combien de temps la maladie met a se déclarer... Je suis fatigué mais apollon a besoin de ma présence, alors j'essaye d'être présente au maximum. Demain mon chéri sera là, donc je pourrais me reposer en journée.

Je passe beaucoup de temps auprès de notre malade, et je crois qu'Isis, les chevaux et les toutous savent parce qu'ils ne disent rien et sont plus sage que d'habitude.

Demain j'appelle mon rebouteux pour avoir son avis la dessus, il fait aussi les animaux après tout pourquoi pas. Cela ne fera pas de mal, et nous allons chez le docteur demain matin... Apollon pousse de gros soupir par moment je l'ai changer de coté pour la nuit, et je verrais pour son œil gauche si je peux lui mettre quelque chose dessus. Car je ne voudrais pas qu'il s'infecte. Sinon c'est comme ce matin,un peu de convulsion, les pattes sont moins rigides mais les deux orteils sont bien écartés encore.

Je vais me faire un petit café et retourner une demie heure avec lui ensuite douche, désinfection et je vais aller voir pan ponette et notre jument et dodo...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Sep 2011, 23:41

La nuit va être courte. Mais je te comprends, je suis pareille dans ces cas là. :oops:

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 03 Sep 2011, 10:12

Oui la nuit a été courte...

Mais le vétérinaire a constaté du mieux et lui a refais une injection qui tiendra jusque lundi, lui a donner du glucose et ce qu'il faut pour lui en donner ainsi que du sérum physiologique pour son œil droit qui est récupérable mais il faut le mouiller souvent car il ferme plus et se sèche...

Lundi on a rdv a 6h/6h30 chez le vétérinaire pour vérifier l'évolution, mais apollon a 40,5 de température... donc on continue car d’après lui ça fonctionne pas trop mal et il se bat...

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 03 Sep 2011, 10:49

Il est courageux ton Apollon. S'il y a une amélioration cela ne peut être que positif.
Courage à vous deux :coeur:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 03 Sep 2011, 12:07

Merci hyaline...
Je suis passée voir mélia, elle ma senti de la tête au pied... Même les cheveux y sont passer, elle pleure mais on est a couper les herbes dans son enclos on passe la tondeuse et on ramasse, plus quelques orties après je sais pas ce qu'on va faire mais son enclos est déjà désinfecté peut être que l'on va repasser un coup dedans de crésyl. et la remettre dedans que demain.

Elle va bien sinon qu'elle doit s'ennuyer sans son petit bouc, mais elle est de plus en plus proche de nous.

J'ai nettoyé la couche d'apollon, remis du foin donné a boire et remis du collyre sur son œil. Pendant ce temps c'est mon ami qui s'occupe de l'enclos... Je vais aller faire quelques courses, et il prendra la relève, le temps pour moi de me reposer un peu.

Retourner vers « Animaux de basse-cour et de ferme »