La petite vie sans soucis de Sipi Boss l'Amazone

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: La petite vie sans soucis de Sipi Boss l'Amazone

Messagepar Maud » 21 Juil 2011, 18:53

C'est vraiment un grand pas qu'elle a franchi en restant à la sortie alors que tu lui tendais quelque chose avec la porte ouverte de surcroit :top:
La dernière enjambée pour sortir de sa cage ne va pas tarder c'est une certitude :wink:
Elle te prend toujours le doigt avec sa patte?
Rassure moi, Fidji n'a tout de même pas passé 4:30 sur l'horloge :lol:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Juil 2011, 21:37

En fait, Fidji en est partie de temps en temps, mais elle n'était pas loin de cela. Elle me donnait l'heure en s'énervant à chaque passage de minute. :grin:
Pour Sipi, je trouve aussi qu'accepter ce petit cadeau de ma part sans protection apparente dénote une certaine augmentation de son capital confiance envers moi. :love: J'en suis toute chose. :coeur: Elle continue à prendre mon doigt dans sa patte, surtout lorsqu'elle comprend que son acte n'est pas "gratuit", si tu vois ce que je veux dire... :angel:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 22 Juil 2011, 05:48

"apprentedénote" .... :-x Angelk, tu vas bien ma belle ? tu m'inquiètes !!!! c'est magixien qui a fait trop de magie sur toi ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Aoû 2011, 20:02

Sipi s'est approchée de Chloé lorsque je la grattais cet après-midi, mais derrière les barreaux, rassurez-vous. Habituellement elle pousse des "au que-cour" (comprenez au-secours :grin: ) car elle doit penser que je torture ma grisounette, mais aujourd'hui elle s'est contentée d’observer, puis elle a fait "hoooo!". C'est un mini progrès, car elle reste toujours à l'abri de sa "bulle de métal" (sa cage). J'ai encore essayé de l’appâter avec des papillottes de friandises, mais si elle les prend volontiers entre mes doigts, elle ne va pas pour autant les chercher hors de sa cage, même en les laissant fixées sur la porte.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 31 Aoû 2011, 20:18

Allez courage angelk c'est déjà ça! Elle ne crie plus au secours ! :lool:
Ah! Si tu pouvais nous faire une vidéo :mrgreen:
Si au lieu de s'écrier elle observe c'est un net progrès :wink:
De toutes façons, elle doit se sentir vraiment bien chez toi et sur ce point, il n'y a pas de doutes.
Après, c'est vrai qu'elle n'est pas toute jeune et qu'elle n'a pas été sociabilisée alors il faut beaucoup de patience (mais tu n'en manques pas).
Elle est finalement très proche du gris dans son approche :)
Tu as connu cela avec Chloé mais avec chaque nouvel oiseau le petit pas en avant est une renaissance :wink:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 31 Aoû 2011, 20:38

je pense qu'elle prend son temps mais qu'elle y va surement !
tu verras... :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Aoû 2011, 21:00

D'une certaine façon, elle me semble en effet très proche d'un gris du Gabon c'est finement analysé. :top: Elle observe, commente avec ses "hoooo!" . Elle participe à sa façon, c'est évident. J'aurai la patience qu'il lui faudra, vous avez raison là encore, car je ne me laisserai pas décourager uniquement par sa timidité, là où Chloé agrémentait la chose de coups de becs bien sentis. :)
C'est un oiseau très doux, observateur,posé, réfléchi. J'ai du mal en disant cela à réaliser que je parle bien d'une Amazone. :!: Je n'ai pourtant toujours pas trouvé le point faible qui fera sortir Sipi hors de sa cachette dorée.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 01 Sep 2011, 04:31

Le remps , angelk ! Laisse lui le temps ! C'est elle qui devra decider , pas toi ! :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 01 Sep 2011, 07:05

As tu déjà essayé de lui poser son auget de graines à l'extérieur de sa cage le matin après une longue nuit sans manger?
Je ne sais pas pour Chloé et Sipi mais mes amazones ont 3 pêchers mignon: la cerise, le raisin noir et le pignon de pin. Ils s'en chamailleraient pour piquer celui de l'autre.
D'une manière générale, ils préféreront un morceau de fruit à tout autre chose.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 01 Sep 2011, 07:41

même un truc interdit qu'elle adore...exceptionnellement !!! :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Sep 2011, 11:38

Je n'ai pas essayé avec les graines, mais avec les fruits et les amandes, dont elle rafole. Il n'y a pas eu de résultat. Je vais tenter les graines. :top:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 01 Sep 2011, 11:39

J'ai trouvé : PLUS JAMAIS RIEN A MANGER DANS SA CAGE !!!! :-D

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Sep 2011, 16:13

Très drôle ! :grin:

Vous allez rire, mais cet après-midi, j'ai laissé une demi heure ma colonie dans la véranda,pendant que je faisais des paquets cadeaux juste à côté. En revenant dans la pièce, quelle ne fut pas ma surprise de voir se promener par terre une piétonne à front bleu ! :-D Je n'ai pas pu immortaliser l'instant, mais je n'en croyais pas mes yeux. 8-)
Du coup je me suis assise par terre à l'entrée de la pièce en lui parlant pour la féliciter,et dans les deux minutes qui ont suivi, elle s'est affairée à grimper pour rentrer chez elle. :-x
Mais techniquement, elle est sortie, et sans y être poussée,s'il vous plaît. :)
La différence outre les fruits placés dans sa gamelle à l'extérieur, auxquels elle n'a pas touché, c'est que Fidji et Citron étaient alors enfermés chez eux, pour plus de sécurité étant donné qu'ils volent, car je ne pouvais pas les surveiller correctement à ce moment là.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 01 Sep 2011, 16:28

et.....toi, tu n'etais pas présente :evil:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Sep 2011, 16:40

Juste derrière la baie vitrée. :)
Deuxième hourra, elle est sortie à nouveau, pour prendre son goûter. 8-)
Cette fois j'ai une preuve. Elle n'est pas sur la porte mais sur la paroi juste à côté. :)

sipi-amazones-front-bleu-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-animogen-compagnie-4.jpg

Je n'ai pas osé aller la déranger, je me suis contentée de lui parler cette fois encore, pour qu'elle puisse profiter de ce moment intense de "liberté". :love:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »