POURQUOI ?

Ici, nous pouvons parler de tout ce qui touche à la nature de façon générale
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: POURQUOI ?

Messagepar angelk » 02 Mar 2011, 18:28

Quand cela n'apporte rien à la discussion, il est de coutume de s'abstenir. :wink:
.........................
Pourquoi dit-on que les éléphants ont peur des souris ?
A bien y regarder, les éléphants n'ont pas peur très souvent et ne craignent pour ainsi dire personne en dehors de l'homme et des fauves. Pourtant, depuis des siècles, une rumeur circule, largement véhiculée par les livres et autres médias : les éléphants auraient peur des souris. Est-ce un mythe ? Mais tout et n'importe quoi a été dit au sujet de ces dernières. Leur furtivité effraierait les pachydermes selon certains. Pour d'autre, elles seraient capables de remonter à l'intérieur de leur trompe et de ronger leurs sinus, voire leur cerveau. Il y a de quoi trembler, avouons-le, même lorsque l'on pèse plusieurs tonnes et mesure plusieurs mètres de haut. Mais fort heureusement, ceci n'est qu'une légende urbaine. Dumbo en est peut-être responsable d'ailleurs. Elles ne représentent aucun danger. Des tests ont également été réalisés dans les zoos et les éléphants prenaient parfois les rongeurs par la queue par curiosité, ou les ignoraient complètement. Les souris seraient-elles des bêtes sanguinaires, pour susciter une telle frayeur chez nos amis les éléphants ? Tout dépend des cas, comme vous pouvez en juger sur cette vidéo :

[video]http://www.dailymotion.com/video/x3k5pe_mouse-v-elephant_fun[/video]

pourquoi-éléphants-souris-peur-animaux-animal-sauvages-compagnie-animogen.jpg

florentin
Petite bête
Petite bête

Messagepar florentin » 02 Mar 2011, 18:45

oui j'y penserai mais j'ai l'habitude

Anonymous001

Messagepar Anonymous001 » 15 Juin 2011, 15:53

Très intéressant, mais celui sur le cygne m'a énervé. Nous n'avons donc toujours pas évolué depuis le Moyen-Age ? Nous continuons à mutiler ces pauvres oiseaux, juste pour les garder prisonniers... Pour le chat et la souris, cela m'a interpellé ; il s'agirait donc d'une histoire de phéromone ?
C'est fou, quand je pense à tout les films, dessins-animés, livres, etc. qui ont pris le thème de haine/course-poursuite de chats et de souris...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Juin 2011, 19:25

Il ne faut pas t'énerver Anonymous001 pour les cygnes car si cette pratique existe, c'est pour une bonne raison: les chasseurs :wink:
J'ai des cygnes noirs et des canards et ils sont tous éjointés sauf ceux qui naissent chez moi.
Il faut savoir que l'éjointement a lieu avant le 5 ème jour et que c'est indolore car ils n'ont pas de terminaisons nerveuses à cet âge.
Cela permet de protéger les plumes que tu aimes et ils volètent malgré cela.
Nous avons eu la naissance de 3 cygnons cet hiver et ils vont s'envoler un jour sans doute vers une destination finale car le premier envol aura lieu en pleine période de chasse en novembre.
Je rêve parfois qu'ils vont s'accoupler avec des blancs mais je sais que leur chance de survie à l'extérieur de chez moi est quasiment nulle.
En attendant, je me délecte de leurs essais d'envol avec leur maman qui leur montre la voie tous les matins.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 16 Juin 2011, 06:06

Malheureusement, pour garder nos volatiles en vie il n'y a pas beaucoup de solutions, mais au moins ça leur sauve la vie
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Anonymous001

Messagepar Anonymous001 » 16 Juin 2011, 17:26

C'est vrai Maud, tu as raison, j'ai jugé trop vite :pan: Finalement, mieux vaut qu'il ne puissent plus voler, mais qu'il soit en vie !

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Aoû 2011, 13:33

Pourquoi les girafes ne se cachent-elles pas pour survivre ?
Dans la nature, certaines espèces sauvages ne se cachent pas. C'est le cas des girafes. En effet, leur taille imposante rend leur camouflage pour ainsi dire impossible dans la savane.
Avec leurs 5,4 m de haut en moyennne, on ne peut pas dire qu'elles soient faites pour disparaître facilement dans le paysage. Elle constitue même le principal indicateur de danger pour d'autres espèces. En effet, les zèbres, antilopes et autres animaux sauvages tirent parti de leur faculté à voir le danger de très loin. D'autre part, lorsqu'un prédateur l'attaque, elle peut atteindre une vitesse de 56 km/h pour lui échapper, ce qui la place à l'abri des lions.
Cependant, il n'en est rien pour les giraphons, car ces petits ne peuvent fuir comme leurs parents. Là encore, l'imposante stature des adultes vient en renfort, car ils frappent violemment le sol de leurs pieds pour les frapper et les dissuader de toucher à leurs petits.
C'est pour cela que malgré la menace que représente l'homme, la girafe n'est pas une espèce en voie de disparition à travers le monde.

girafes-animal-animaux-sauvages-cacher-cachent-compagnie-pourquoi-animogen.jpg

Fino
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Fino » 11 Aoû 2011, 20:06

:-D ça donne trop envi de lui faire un bisou à la girafe, elle parait toute douce :-D
plus douce que la barbichette de Boubou :lol: :lol:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 12 Aoû 2011, 06:04

tu as tout a fait raison, Fino, j'ai ressenti le même genre de sensation :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Marycee
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Marycee » 13 Aoû 2011, 11:40

Bonjour à tous !!!! :salut:
je vois que la rubrique à fait son chemin .. :love: alors je m'y remets dès ce soir !

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Aoû 2011, 15:25

Nous sommes impatients de te lire à nouveau. :)

Marycee
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Marycee » 26 Aoû 2011, 20:19

un peu de patience ..je suis un peu dépassée en ce moment ..Parfois on a l'impression d'être à coté de sa vie :ugeek:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi les bébés font-ils tout tomber ?
A moins qu'il ne s'agisse de choses comestibles, chez les bébés, tout ce qui se trouve à portée de main se retrouve systématiquement à terre ! Ils ne font pas cela exprès pour nous enquiquiner, quand même. Ils sont encore purs et innocents ! Il existe pour les bébés un phénomène extrêmement difficile à comprendre : ils tombent quand on les lâche. Cela vous rappelle quelque chose, non ? On lâche un objet, il tombe. Pour nous c'est évident. Pas pour eux. Cela leur paraît magique. Les nourrissons n'ont évidemment aucune idée de le gravitation universelle. Ils ne savent pas encore que la terre exerce une force qui attire les corps vers son centre. Ils ne l'ont pas compris, au sens étymologique du terme. Alors les bébés réalisent leurs propres tests physiques : ils prennent l'objet, le soupèsent et le jettent . Puis ils l'observent tomber, très-très attentivement ... Rien n'arrête la soif de connaissance de ce bambin, pas même la pièce unique de la grand mère. Bébé n'aurait jamais deviné sans l'avoir balancée qu'elle allait se briser en huit morceaux. Et nos perroquets ? Vous avez vu leur tête quand ils jettent un de nos objets à terre ? C'est la même ...sans gravité ?

bébés-lancent-jettent-objets-pourquoi-animal-animaux-compagnie-pourquoi-animogen.jpg
Modifié en dernier par angelk le 27 Aoû 2011, 20:10, modifié 2 fois.
Raison : Fusion de 2 messages consécutifs. Merci d'utiliser la fonction "éditer" en haut à droite lorsque tu souhaites rajouter quelque chose à ton précédent message si personne n'a répondu entre temps.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 27 Aoû 2011, 20:08

La prudence est de mise pour les deux espèces :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Marycee
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Marycee » 27 Aoû 2011, 20:18

Lorine aime tout faire tomber ....et son oeil sur l'objet à terre est toujours surrpenant ...son grand plaisir c'est les verres ...en plus quand je prend la pelle et la balayette là j'ai droit aux cris

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Aoû 2011, 21:34

En effet, tous les être vivants ont besoin d’expérimenter pour comprendre, nos animaux y compris.

Retourner vers « Nature et environnement »