mes titis lapinous ...

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Re: mes titis lapinous ...

Messagepar hyaline » 26 Aoû 2011, 09:10

Oh ils ont de gros bedons :-D
Ils sont très beaux :love:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

sandra
Amibe
Amibe

Messagepar sandra » 26 Aoû 2011, 15:15

hyaline a écrit :Oh ils ont de gros bedons :-D
Ils sont très beaux :love:

oui hyaline, c'est justement ce qui m'inquiète, leur gros bidon ...
Peut être à tort ... j'espère ... ma véto ne revient que la semaine prochaine, j'en ai fait deux autres près de chez moi qui ne peuvent pas me recevoir avant lundi, et ils disent que c'est certainement normale (c'est les secrétaires, je crois que j'ai eu) :mrgreen: :twisted:

Help me !!! :oops: :-o :cry:

Dîtes moi si j'ai tort de m’inquiéter ...
je n'ai jamais autant stressé que pour cette portée, d'abord le placenta, la peur qu'Agathe les rejette, et maintenant le gros bidon ...

:cry: :( :razz:

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 26 Aoû 2011, 15:45

8-) Ils sont super craquoune ces p'tits lapinous d'amour !!!!
En tout cas merci pour la vidéo des rêves, c'est magique, ils sont trop beau !!!!

Désolé pour leur ventre mais je ne pourrais pas t'être d'une grande utilité, j'espère que quelqu'un pourra répondre à ta question.
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 26 Aoû 2011, 16:46

Ils sont vraiment super craquants 8-)
Je suis pas vraiment experte en lapinou mais chez les chatons, lorsqu'il y a un gros bidon c'est qu'il y a des vers :wink:
Angelk saura sans doute mieux t'aiguiller.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 26 Aoû 2011, 17:06

Ont-ils d'autres symptômes?

sandra
Amibe
Amibe

Messagepar sandra » 26 Aoû 2011, 23:33

Merci pour vos réponses ...

Des vers ? peut on vermifuger un bébé ? je pense que ce doit être dangereux ...
Mes lapinous n'en ont jamais eu ...
Il faut dire que je les traite en prévention, ave le Métoxyl tous les trois mois, je lave scrupuleusement tous les légumes et les fruits que je leur donne (ce qui me prend un temps fou, surtout en ce moment, on en a plein , car ma mère cultive un grand potager ... et cette année on a eu plein de fenouil, le pied pour les mamans, nombreuses cette année !)
Quant aux litières elles sont faîtes tous les deux jours, quand il y a des bébés

Serait ce possible que les bébés en aient ? et si oui comment savoir, et que faire ? :-x :?:

Je sens que je vais passer un week end d'enfer ! :( :cry:
Vivement lundi, je ferai plusieurs véto s'il le faut ... mais il faut à tout pris que j'ai un rendez vous lundi matin ...

Et si c'est pour qu'il ou elle (le véto) me rie au nez parcequ'ils sont juste gros, je m'en fout ! :-x

C vrai qu'ils n'ont aucun autre symptômes
Mr le véto, Dîtes moi que ce n'est pas grâve ... ou que ça se soigne ... :( :cry:

je suis anxieuse de nature, et là je stresse ... :oops:

Tout le monde se moque de moi, sauf ma fille, qui est inquiète aussi, j'ai dû faire bonne figure devant elle, pour ne pas lui transmettre ma peur, mais c'est pas évident ...

Bon, j'arrête de vous communiquer mon stress ... :oops:
Bonne nuit, à vous toutes (et tous ! ) qui avez ouvert votre coeur à un petit compagnon à poils, grandz'oreilles, ou petitezoreilles, grande dents ou dents pointues ... enfin à tous ces petits êtres fragiles qui le font battre ...

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 26 Aoû 2011, 23:51

Je m'inquiète également :-x
J'espère que ce n'est rien.
Demain je vais voir mon père et avant il possédait un élevage de lapin.
Alors peut être qu'il connaitrait.
Je lui demanderais et te redirais tout cela :wink:
Bonne nuit à toi aussi!

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Aoû 2011, 02:31

As-tu fait une photo pour avoir une idée du volume ? :?:
Ce n'est sans doute rien, surtout s'ils mangent et boivent normalement. Un excès de fruits et légumes peut provoquer un gonflement excessif aussi. Car les lapins ne doivent pas trop en manger non plus, tout comme les aliments secs. Les vers sont quant à eux visibles dans les crottes molles du matin.
Tiens-nous au courant si tu as d'autres éléments. :wink:

sandra
Amibe
Amibe

Messagepar sandra » 27 Aoû 2011, 10:18

Merci hyaline, et Angelk ...
Quand on se sent moins seul, le stress est plus facile à gérer ...

Les fruits ou les légumes ne passent qu'à travers le lait maternel (car ils n'en mangent pas encore, ils ont moins de 10 jours), il n'y a pas de vers visibles, j'ai inspecté toute la litière et tout la cage, et je n'ai rien trouvé ...

Ils n'ont pas l'air de souffrir, quand je les manipule ils ne disent rien, ils se laissent faire et ne semble pas avoir mal ...

Je te remets quelques photos Angelk pour que tu vois ..., même si on ne se rend pas trop compte sur les photos, en vrai leur ventre paraît plus gros ...
J'ai déjà eu des bébés très grassouillets, souvent même, mais d'habitude ils sont boudinés partout, et ont le ventre moins gros...
J'espère vraiment que je m'inquiète pour rien ... :oops: :oops: :( :( :cry: :cry: :?: :?:

Merci beaucoup Angelk de m'avoir répondu, malgrè les circonstances ...
J'aurais compris que tu préfères rester en dehors de cette discussion pour te protéger, ne réponds pas si c'est trop dur pour toi, je comprendrais ...

Alors voilà qques photos:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 27 Aoû 2011, 17:15

Le métoxyl ne sert que pour la coccidiose mais le lapin peut aussi avoir d'autres vers :wink:
J'utilise du Capizol en plus 2 fois par an pour mes lapins.
En donnant le vermifuge à la maman, les petits en auront un peu en têtant.
La seule chose, c'est que je ne sais pas à quel âge tu peux le faire. Je vais regarder s'il m'en reste pour me fier à la notice :wink:
-----------------------------------------------------------------------
Je viens de vérifier et il est indiqué qu'aucun effet secondaire n'a été constaté sur des lapines en lactation, ni sur les bébés.
Il peut même être utilisé pendant la gestation.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Aoû 2011, 17:47

Merci Sandra. :oops:
Leur ventre est en effet bien balloné. Tètent-ils normalement ? Ont-ils pris du poids ? Dans le cas contraire, il est possible qu'ils avalent de l'air.
En ce qui concerne les fruits et légumes, il faut généralement éviter de les donner frais durant la lactation, surtout au début. Même pour les lapins fermiers il en va de même. Les aliments secs sont à privilégier, même si la mère ne fait que transmettre en allaitant.

sandra
Amibe
Amibe

Messagepar sandra » 27 Aoû 2011, 18:03

Ah , bon ?
Moi qui croyais bien faire ... :oops: donc, je vais arrêter les légumes frais pendant la lactation , oups ! :oops: :-x
Merci ! :-o

Je vais voir pour acheter le produit, dont j'ai déjà oublié le nom ... j'ai vraiment pas de tête !

Les petits tètent bien, et ils n'ont pas l'air perturbés ...
Mais je telephonerai quand même à un véto près de chez moi, afin qu'il nous reçoive, sinon, je ne vais pas arrêter de stresser ... :oops: :-x :cry:

Merci pour vos gentils attentions, je vous tiens au courant, dèjà j'arrête les légumes frais ...
Je reprendrai des photos demain,et je les pèserai (jusqu'ici ils ont toujours pris du poids, et aussi grandi, jusqu'à hier) que je posterai ...

Merci ... 8-)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Aoû 2011, 19:59

S'ils prennent du poids régulièrement au lieu d'en perdre, tu peux déjà être rassurée sur un point, ils mangent à leur faim. :top:
Donne plutôt du foin bien sec et parfumé que des crudités. Les parasites y sont présents en moins grandes quantités d'ailleurs et souvent moins virulents.

sandra
Amibe
Amibe

Messagepar sandra » 27 Aoû 2011, 21:00

Ok, merci anglk ...
je leur donne déjà du foin à volonté, pour tous, car je sais que c'est essentiel, mais je vais stopper les crudités, que je croyais être un plus ... :oops: :-x

Je vous tiens au courant demain, de la courbe de poids, la courbe de croissance est ascendante, encore aujourd'hui, la pesée est pour demain, je vous dirai ...
Mais je suis pratiquement sûre qu'ils ont encore pris du poids depuis jeudi, et si c'est un bon signe, je suis déjà un peu rassurée ... :)

Ma véto ne part presque jamais en vacances, et c'est maintenant qu'elle les prend !!!! :pan:

Mais je suis un petit peu plus sereine, car il me paraissnt en bonne forme, ils ont déjà beaucoup changé depuis hier, ils ont plus de poils,ils sont plus éveillés ...
Ils sont magnifiques, on dirait qu'il sourient quand ils dorment, c'est trop marrant ...
je n'aurai jamais autant "embêté" des bébés de moins de deux semaines ! ...

Ceux ci auront eu l'habitude d'être manipulés avant l'heure ...
heureusement, ça ne semble pas perturbé Agathe ... c'est une bonne fifi, je l'adooooore, elle m'a fait peur aussi ...

Elle est adorable, elle a une totale confiance en moi, je lui ai pris ses petits le premier jour, pour nettoyer le nid (car elle n'avait pas manger tout le placenta, et il restait un peu de sang dans le nid), et elle n'a rien dit, elle m'a même léchée quand je lui ai rendu ... un vrai petit ange ma titite Agathe ...
Comme si elle me remerciait de l'avoir un peu aidée, pour sa première portée ...
Mais pourtant, elle se débrouille comme une chef ! et la prochaine fois, je suis sûre qu'elle n'aura pas besoin de moi ! (je pense dans huit ou neuf mois, peut être un peu plus ...).

D'ici là ! ...
:lol:

Merci, en tout cas, je vais me coucher avec la tête moins lourde qu'hier ... :oops:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Aoû 2011, 21:51

Te voilà déjà bien impatiente. :)
Tu peux éventuellement donner des herbes coupées, si tu attends un jour ou deux après la coupe pour les proposer, afin qu'elles ne soient pas aussi riches en eau.

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »