besoin d'aide svp

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
wendou
Petite bestiole
Petite bestiole

besoin d'aide svp

Messagepar wendou » 22 Juil 2011, 13:55

bonjour

je viens ici mais je ne sais pas si je suis au bon endroit?

je navigue très souvent sur leboncoin et là je vois une annonce de perroquet à vendre et cela par l'ancien éleveur qui m'a vendu bobi soit disant eam comme il l'a déjà fait avec d'autres personnes !!!

que pouvons nous faire pour que l'annonce ne soit plus sur le site :?: ou alors faut-il que je lui envoi un mail, en posant je ne sais pas quelle question concernant sont annonce.

pouvez vous m'aider assez rapidement svp là je suis en rage quand j'ai vu son annonce !!!!

j'ai une envie d'aller le voir mais cela ne sera pas bon car vraiment trop de haine contre lui.

comment le perroquet peut il être apprivoisé vu que le Mr part en déplacement toute la semaine.
Modifié en dernier par Fino le 23 Juil 2011, 17:00, modifié 1 fois.
Raison : modéré par Fino : l'orthographe!!!!!!!!!!!!
wendou

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: besoin d'aide svp

Messagepar enerik0812 » 22 Juil 2011, 14:20

peux tu m'envoyer le lien par mp stp ?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 22 Juil 2011, 15:22

Je le voudrais aussi svp (en mp bien sur)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Juil 2011, 19:27

Je peux dès à présent t'assurer que son annonce ne sera pas retirée juste parce-qu'il traite mal ses animaux ou leur impose un sevrage précoce, hélas. J'ai pour ma part signalé une annonce problématique sur ce site car il s'agissait d'une arnaque manifeste, et rien n'a été fait. On m'a répondu que rien ne prouvait que j'avais raison, alors que j'apportais tous les éléments de preuve nécessaires. Le seul moyen d'action est de ne plus acheter sur ces sites des oiseaux chez des gens soit-disant éleveurs. Ces derniers ont le droit de vendre un certain nombre d'oiseaux sans pour autant être capacitaires et ils ne s'en privent pas, souvent au détriment du bien-être des animaux concernés. :geek:

wendou
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar wendou » 23 Juil 2011, 16:29

c'est une HONTE de voir ça !!!!!!!

je crois que je vais envoyer une lettre recommandée à la DDSV. Croyez vous que cela serait bien ou pas ? si oui que faut il que je leur écrive ?

c'est tout de même pas normal de voir ça de nos jours !!!
wendou

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Juil 2011, 16:35

Je pense que ton dossier est peu solide. Mais tu ne risques rien à essayer. Commence peut-être par les contacter par téléphone en leur expliquant calmement ce qui s'est passé pour ton Amazone et les raisons pour lesquelles tu t'inquiètes de voir de nouvelles annonces publiées par cet homme. Ne l'insulte pas non plus en en parlant, tiens-t-en aux faits, sans quoi tu ne serais plus crédible. :wink: Explique les souci que son comportement a engendrés dans le comportement de ton oiseau et ce que tu l'as vu faire avec lui. Si les installations étaient particulièrement déplorables, y compris sur le plan sanitaire, parles-en aussi.

wendou
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar wendou » 23 Juil 2011, 16:49

merci angelk je pense que je vais les appeler alors pour leur parler de mon histoire avec bobi, du comportement que le Mr a eu avec bobi. je vais resté calme, je vais leur parler aussi de l'histoire d'un petit youyou aussi, qui est un peu comme bobi, les gens ne pouvaient pas le sortir, le touche, il attaque sans cesse. au final le Mr la repris et lui non plus il ne peut pas le toucher !!! et après il dit qu'ils sont apprivoisés !!! ok mais juste qu'il doit les nourrir et point barre. je vous dirais se qu'ils me diront!

j'ai aussi demandé à une amie d'envoyer un mail en disant qu'elle envisage d'acheter un gris du Gabon comme sur l'annonce. donc elle lui a posé des questions. quel age a t-il? et s'il est disponible à l'adoption? peut on le manipuler comme on le veut ... etc etc elle doit m'envoyer un double de son mail . j'attends qu'il lui réponde.

cette histoire me fait MAL, ça me fait repenser à mon bobi que j'aime tant, une histoire qui ma fait beaucoup de peine .....

voila le mail qu'une amie lui a envoyer

Bonjour, Je suis très interressée par les
> perroquets, mais je n'en ai encore jamais eu. Je
> voudrais savoir si ce beau gris du gabon est bien
> apprivoisé? si on peut le prendre facilement?
> vous l'avez élevé à la main?. Vers quel age
> pourrais-je savoir le sexe? Il a l'air encore
> bébé donc quand pourrais-je l'acquérir et bien
> sur venir le voir? Merci de m'aider dans mes
> hésitations.

et voila sa réponse

Voici sa réponse et mon mail

-------Message original-------

De : Challerie François
Date : 23/07/2011 10:11:54
A : marie
Sujet : re: Votre annonce "Bébé gris du gabon" sur Leboncoin.fr

Bonjour,

Je vous propose de prendre contact directement par téléphone, afin de répondre à vos questions et hesitations.
Vous pouvez me renvoyer votre numero de telephone par mail et je vous rappelerai ou me joindre directement au ...........

Cordialement,
Modifié en dernier par Fino le 23 Juil 2011, 17:06, modifié 1 fois.
Raison : Modéré par Fino : toujours pour l'orthographe!
wendou

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Juil 2011, 14:12

Je pense que cette personne préfère parler qu'écrire, c'est certain, mais difficile de juge là-dessus. Cela ne t'aidera pas. :!:

wendou
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar wendou » 25 Juil 2011, 15:19

oui c'est sur faut que je trouve le numéro de téléphone de la ddsv
wendou

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Juil 2011, 15:23