Je l'ai acheté en animalerie sur un coup de tête, bien qu'ayant déjà mes deux cacatoès rosalbins à la maison, et il était plus que sauvage pour ne pas dire "furibond" quand il a fallu le mettre dans la caisse de transport.
L'arrivée à la maison, la sortie de sa caisse de transport et la mise dans sa cage ont relevé du défi, car cet oiseau, contrairement aux 2 autres, n'avait manifestement pas eu de rapports avec l'humain auparavant

Nous l'avons laissé se familiariser avec sa cage quelques jours, pendant lesquels j'essuyais d'horribles cris et grognements à chaque fois que je le touchais! Je me disais "c'est pas possible! Ça ne passe pas! Il va rester enfermé toute sa vie dans cette cage" !

Mon mari est quelqu'un de très optimiste et il a décidé de le laisser sortir tout seul de sa cage, sauf que pour le faire rentrer, "Tintin"! Alors, nous avons essayé avec des gants, puis avec un bâton, et chemin faisant, avec la main. Nous avions déjà réussi un exploit en 2 semaines!
Les sorties sans incidents sont devenues de plus en plus fréquentes, et nous avons enfin pu profiter de la première douche à l'extérieur de la cage. Je me demande encore lequel de nous deux, entre Loulou et moi, a le plus apprécié ce moment.
Petit à petit, nous avons commencé à faire des jeux ensemble, dont l'initiation aux patins à roulettes (il n'avance toujours pas mais il adore ça).
A apprendre à ne plus avoir peur de cette fichue cage de transport en l'explorant sous toutes les coutures!
A faire des câlins "perroquet", à donner des crampes aux doigts de sa maman d'adoption.
Et même à faire un peu d'intox' à son papa, parce qu'il est un peu trop près de moi. Ça, j'en suis un peu moins fière, mais quand même, avoir les faveurs de mon oiseau, c'est bon.

Mon amour pour cet oiseau est inconditionnel et c'est une expérience que je souhaite à tous les amoureux de becs crochus.