Pépite !!!!!

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Pépite !!!!!

Messagepar Maud » 13 Juil 2011, 16:30

Si tu veux, je peux t'en envoyer une grosse cuillère dans une enveloppe :wink:
Si la douane l'ouvre il faudra juste leur expliquer que cette poudre blanche c'est du calcium :lol:
Blague à part, je suis sérieuse. Si Pépite ne l'accepte pas alors que tu as commandé une boîte ça serait dommage.
Si tu acceptes, tu m'envoies ton adresse par mp :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Juil 2011, 16:32

Essaie sur un bout de légume, il l'acceptera peut-être plus facilement. Mais même en donnant du calcilux, l'os de seiche est important tout de même. A la longue il finir par en avaler un peu, comme le reste. :wink:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 13 Juil 2011, 16:41

c'est gentil maud, je vais voir comment trouver peut être d'autres solutions sinon je te le dirai.

Angelk, c'est etrange, car d'habitude il aime bien le salé !!! :!: mais bon pas les fruits salés alors !!! :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Juil 2011, 19:34

Il faut le croire, oui. Cela dit, cela passera peut-être.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 14 Juil 2011, 08:53

je reviens vous embêter avec le même probleme. :!:
nous sommes allés passer une semaine à barcelone à nouveau.
pépite a depuis la dernière fois pris une facheuse habitude (qu'il ne fait QUE là bas): de crier comme une machine, sans arrêt et à (petits) intervalles reguliers... très fort !!! et ceci dès qu'on n'est pas dans sa pièce mais qu'il nous entend quand même (même en chuchotant) !!! dès qu'on ne fait plus de bruit, il se tait ! si je suis moi même dans sa pièce et ma fille encore ailleurs, et qu'il entend ses bruits, il crie...et c'est très agaçant car ça fait sauter les "fusibles" :-x !!!
vous imaginez alors l'impact sur Thomas ! :shock:
toujours à la recherche d'une solution dans ce sens, je me demandais si le fait d'avoir une femelle avec lui (oui, je sais je reviens au même sujet :!: ) ne resoudra pas CE soucis là au moins !

qu'en pensez vous ? car le fait de crier quelques minutes par jours normalement, ne generait pas autant je pense !
là c'est vraiment très desabreable ! :roll:

en gros j'ai l'impression que le plus dur pour lui c'est sa separation de nous !

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 14 Juil 2011, 09:07

Je trouve personnellement que mes oiseaux en couple s'ennuient moins de mes absences et quand ils sont dans leur cage; mais ça ne règle pas le problème des cris car quand un commence, l'autre suit et tu risques aussi de te retrouver avec une double ration :-x
Pépite est il également prêt a partager sa famille et sa cage?
Si tu penses que oui et qu'ils s'entendent bien, tu auras aussi double ration d'amour a donner et a recevoir :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 14 Juil 2011, 09:17

je n'en sais rien Maud, des cris de separation, tu crois qu'ils pourraient être multipliés par deux ?
j'aurais tendance à croire que s'il a une femelle, il serait avec elle et ne se sentirait pas seul.
car lorsqu'il regarde les vidéos des autres conures ou son image dans le miroir, il est super content et discute bien avec :) !!! c'est pour cela que je le sens receptif pour une rencontre...n'oublie pas que les conures sont des oiseaux faits pour vivre en groupe !

et franchement je n'ai jamais été POUR l'enfant unique !!! :!: sachant que ma priorité est de resoudre le probleme de sa presence en Espagne !! :-x

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 14 Juil 2011, 10:26

pourquoi n'essaierais tu pas de lui mettre un miroir dans sa cage quand il est tout seul... ?
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 14 Juil 2011, 11:29

il ne reste pas longtemps devant le miroir quand même...n'oublie pas que le miroir n'est pas interactif, ...ne va pas aller vers lui...
...............................................................

en fait ce serait une belle occasion d'avoir un autre oiseau... :)
ben oui, si c'est pour guerir la solitude de pépite qui en souffre à crier sans arrêt !!! :evil:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 14 Juil 2011, 13:18

Je ne pense pas que ce soit la solution pour ce problème, lorsque Loki a sa "crise" ( :grin: il crie environ 1 min par jour) et bien les autres suivent maintenant, tu auras double cri. Maud, chez toi crient-ils aussi tous en même temps quand l'un commence?
Par contre si tu as envie d'un autre oiseau, vas-y fonce! mais pense aux cris quand même cela peut faire pas mal de bruit 2 oiseaux.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 14 Juil 2011, 13:26

Je pense que ta décision est quasi prise et irrévoquable Karène :)
Le sujet m'interesse d'autant plus que j'ai le même soucis avec Kymie :-o
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 14 Juil 2011, 13:58

je repète La-lou, ce n'est pas la fameuse crise quotidienne !!!! ça peut durer 1h, 2h à plus...jusqu'à s'esquinter, le pauvre !!!! j'aurais du le filmer !
un cri d'angoisse jusqu'à ce qu'on arrive dans sa pièce ! sinon, habituellement Pépite crie peu, même très peu.

pour résumer, il crie lorsque thomas est là et qu'il travaille en parlant sur Skype...ça on l'a reglé !! (ouf ! merci les filles)
et lorsqu'on est chez Thomas et qu'on le laisse seul dans la piece alors qu'il nous entend . et là ce sont des cris plutot d'angoisse très proches !!! aussi proches que les cris du poussin de Wendou et SANS ARRET !!!! :roll:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 14 Juil 2011, 14:04

Je me souviens mais je ne pense pas qu'on peut te garantir qu'avec une copine il criera moins d'où mon exemple que lorsque Loki crie, les autres suivent. La nouvelle miss Pépite suivra peut être le mouvement.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 14 Juil 2011, 14:09

c'est vrai !!! je risquerais mon couple :lol: dans ce cas !!!! hahahaha !

ahlala !!!et moi qui pensais avoir trouvé la meilleure solution pour en ramenern un autre :evil: !!! :grin:

raté ! :?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 14 Juil 2011, 14:10

Si ton envie est là et que tu te sens prête, fonce! Mais pour la raison des cris, j'ai un gros doute :)
Vois avec Angelk ce soir ce qu'elle en pense.

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »