Ma Nikita!!

nikita45
Amibe
Amibe

Re: Ma Nikita!!

Messagepar nikita45 » 10 Juin 2011, 20:10

c'est vrai qu'il sont tous mignon!!
MES N'aNiMôs !!!!!! <3

Kisalaa
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kisalaa » 13 Juil 2011, 21:01

Il est trop beau 8-)

Est-ce qu'elle t'a déjà mordu ?
[center]♥ I l0ve My "Triibu"[/center]

[center]Image[/center]

nikita45
Amibe
Amibe

Messagepar nikita45 » 14 Juil 2011, 08:44

Nikita quand je l'ai eu elle arrêtais pas de mordre mais ça allait pas jusqu'au sang elle a les canine limée (elle les avait avant qu'elle arrive au refuge) et a cause de ça je vais peut être devoir en faire retiré un --' maintenant ça fait deux mois qu'elle ne fait QUE des bisou!!!!! (a moi)
MES N'aNiMôs !!!!!! <3

Kisalaa
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kisalaa » 14 Juil 2011, 10:16

nikita45 a écrit :Nikita quand je l'ai eu elle arrêtais pas de mordre mais ça allait pas jusqu'au sang elle a les canine limée (elle les avait avant qu'elle arrive au refuge) et a cause de ça je vais peut être devoir en faire retiré un --' maintenant ça fait deux mois qu'elle ne fait QUE des bisou!!!!! (a moi)

Aïe, ça doit vraiment faire mal quand elle mord ! Mais ça devait juste être au début parce qu'elle devait avoir peur.
Mais finalement, elle ne te fait que des bisous ?? Tout est bien qui finit bien :grin: :grin:

[center]Image[/center]

nikita45
Amibe
Amibe

Messagepar nikita45 » 14 Juil 2011, 10:26

elle a mis presque 1 ans pour plus mordre, elle n'était pas éduqué quand je l'ai eu (propreté, morsure, manipulation,...) mais avec beaucoup d'amour et de patience on y arrive^^
MES N'aNiMôs !!!!!! <3

Kisalaa
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kisalaa » 14 Juil 2011, 13:56

1 an ?? Ah ouii, là il faut beaucoup de patiente ! Mais bon, le principal c'est qu'elle n'aie plus peur et qu'elle se soit habituée :grin:

[center]Image[/center]

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Juil 2011, 15:42

J'ai eu une furette qui avait le même souci à son arrivée.c'était d'ailleurs pour lui éviter l'euthanasie à cause de son agressivité que je l'avais adoptée. Bien souvent les novices pensent bien faire en tapant un furet qui a fait une bêtise ou en lui donnant à manger une ou deux fois par jour,comme pour un chien. Or, aucun animal ne doit être frappé pour être éduqué,et le furet moins encore qu'un autre car cela le rend agressif.

nikita45
Amibe
Amibe

Messagepar nikita45 » 14 Juil 2011, 16:38

bien dit!! :mrgreen: moi ma furette je l'as prenais par la peau du cou et la mettais sur le dos en lui disant fais gaffe (je sais pas pourquoi je disait ça dalleur un non suffisait) elle a mangé et a boire a volonté (comme nos chats), des coussins et gilets en laine a moi et un mini matelas (sans compté les hamac fais maison qu'elle adore et des industriel elle préfère ceux fais maison) dans sa cage et des sorties autonome avec pleins de jouets a ça disposition bref une fufute de luxe comme dirait ma véto!^^
MES N'aNiMôs !!!!!! <3

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Juil 2011, 16:20

Même le fait de prendre le furet par le cou et le retourner comme tu le faisais n'est pas franchement recommandé. Un non suivi d'un retour en cage pour un petit quart d'heure (sans oublier de sortir le fautif dans la foulée :angel: ) suffit.
Nous en avons parlé ICI. :wink:

nikita45
Amibe
Amibe

Messagepar nikita45 » 15 Juil 2011, 17:49

j'ai essayé cette méthode mais elle mordait encore plus :/ ma furette est pas nette
MES N'aNiMôs !!!!!! <3

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Juil 2011, 21:50

Cela ne peut pas la rendre plus agressive, à moins que tu ne la manipules un peu trop brusquement en parallèle dans ces moments-là. :?:

wendou
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar wendou » 16 Juil 2011, 05:53

elle et vraiment belle cet petite nikita a les furets j'aurais aimé en avoir un mes petit souci j'aurais pas supporté l'odeur , même si je c'est que sa en vaut ma peine car c'est vraiment adorable .

mes je me connait (on dit de moi que je suis maniaque) j'aime quand sa sent bon dans ma maison donc voila .

je reste tout de même fan des furet
wendou

nikita45
Amibe
Amibe

Messagepar nikita45 » 16 Juil 2011, 09:42

angelk a écrit :Cela ne peut pas la rendre plus agressive, à moins que tu ne la manipules un peu trop brusquement en parallèle dans ces moments-là. :?:

pourtant non, je la prenais dans mes mains en disant non! et la mettais tout simplement dans sa cage et après je la sortais de la cage après 5-10 minutes, je la posait par terre et là elle me mordais les chevilles et les mains comme une dingue.
.................

après l'odeur au bout de quelque mois je la sentais plus alors que j'avais un furet mâle en rûte et une furette en chaleur depuis un bon moment (je précise que je l'ai eu en chaleur et je ne voulais pas faire de reproduction et c'était le temps qu'elle soit prêt pour son implant) aujourd'hui je ne sens pas l'odeur même en mettant mon nez dans sa fourrure
Modifié en dernier par angelk le 16 Juil 2011, 09:47, modifié 1 fois.
Raison : Modéré par angelk : lorsque tu souhaites ajouter du contenu à l'un de tes messages, utilise la fonction éditer située en haut du cadre. Cela facilite la lecture.
MES N'aNiMôs !!!!!! <3

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Juil 2011, 09:54

Cela n'est pas logique, il y avait forcément quelque chose, même si cela t'échappe. Par exemple, Dévorah, la première femelle que j'ai eue, devenait frénétique lorsque nous avions la peau mouillée, mordant jusqu'au sang.

nikita45
Amibe
Amibe

Messagepar nikita45 » 16 Juil 2011, 11:21

ça remonte a loin maintenant donc je sais mystère mystère...
MES N'aNiMôs !!!!!! <3

Retourner vers « Mustélidés »