bobi amazone à front bleu aestiva hantoterix

wendou
Petite bestiole
Petite bestiole

bobi amazone à front bleu aestiva hantoterix

Messagepar wendou » 13 Juil 2011, 01:38

je vais vous parler de bobi, mon amazone à front bleu. mon premier perroquet , et ma première histoire du monde des perroquets qui m'a fait beaucoup de mal !

Alors mon amazone je l'ai eu sur leboncoin. Ensuite je suis allé chez l'éleveur. J'ai vu mon amazone qui était tout bébé. Il commençait tout juste à avoir des plumes. J'ai craqué . Nous avons fait les papier et je l'ai eu quand il était sevré. Au départ il était gentil mais je ne pouvais pas le toucher; il montait sur mon bras puis mon épaule tout le monde trouvé ça pas normal que je ne puisse pas le toucher. Quand je voulais le toucher aïe aïe il se gonflait, bec grand ouvert et faisait son cri de guerre. Et la hop, je te file un coup de bec assez violent. Alors j'ai contacté l"éleveur qui ne me répondait jamais. Bah oui, je ne lui devais plus d'argent ! Je me suis déplacé chez lui, je l'ai vu mais il ne m'a jamais répondu. 2 semaines plus tard, j'arrive enfin à l'avoir au téléphone alors je lui explique le problème. Il me dit mais c'est bizarre. Donc il est venu à mon domicile et là catastrophe ! Il a ouvert la cage de mon amazone, il l'a fait monter sur sa main de force donc il s'est fait pincer à plusieurs reprises et à un moment il le prend sur sa main et lui coince la patte avec son pouce. Encore des pincements de plus en plus violents, cela me faisait peine. Et de là à chaque fois qu'il pince le Mr lui mettait une claque à mon amazone et 2 fois mon amazone s'est retrouvé suspendu à sa main et moi dans l'histoire j'étais sous le choc de tout ça, comme paralysé. Je n'ai rien fait pour défendre mon amazone; ce que je regrette énormément au jour d'aujourd'hui et depuis, mon amazone a refusé tout de moi. Quand je le sortais de sa cage et que je voulais qu'il monte sur mon bras ou ma main il me pinçait fort et un jour il m'a attaqué au visage il est resté suspendu à mon arcade il ma arraché mon piercing. Ensuite j'en avais peur une semaine. Après je me suis dit faut te reprendre et rien n'a changé. J'ai repris tout à zéro mais il me considérait comme son ennemi alors j'ai contacté des amis qui on deux amazones (amazone a front rouge ) une cacatoès a huppe blanche et un cacatoès a huppe jaune plus un youyou et la il mon dit si tu veut on peu le prendre a la maison pour voir sont comportement. alors je ne savais pas quoi faire. j'ai commencé par l'apporter une après-midi pour voir si il était pas stressé et bien non il était bien. alors il l'ont prix en quelque sorte en pension et la le mari de la dame pouvaient faire se qu'ils voulaient avec mon amazone et depuis il veulent me l'acheter car il est tombé littéralement amoureux de mon amazone. alors je leur ai vendu avec beaucoup de chagrin mais je sais qu'il est heureux où il est et je vais le voir assez souvent et il refuse tout de moi. voila pour mon histoire avec mon premier perroquet

p.s j'ai tout fait pour le garder. j'ai appelé un comportementaliste. association asap des zoo des éleveur réputé de par chez moi et plus des forum et rien il mattaque tout le temps . je tiens a dire qu'avant de prendre un perroquet j'ai longuement réflechi.

je vous joint également mes videos .

http://www.youtube.com/watch?v=OMxGcBJqvlo

http://www.youtube.com/watch?v=DoLr7D_dgiw

http://www.youtube.com/watch?v=RjoiuEQgOz0

http://www.youtube.com/watch?v=i1XpuG3ryXU

http://www.youtube.com/watch?v=RW0I_Fo-xzA

http://www.youtube.com/watch?v=7Y3uxlGd ... re=related

voila les videos avec mes petite faute de mon comportement envers bobi je le reconnait et on le vois bien dans les videos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par angelk le 13 Juil 2011, 08:52, modifié 4 fois.
Raison : Wendou, peux tu s'il te plait faire un petit effort d’orthographe et surtout de ponctuation pour qu'on comprenne mieux tes phrases ? merci.
wendou

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: bobi amazone a front bleu aestiva hantoterix

Messagepar la_lou » 13 Juil 2011, 05:40

Tes vidéos sont superbes 8-)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 13 Juil 2011, 05:45

Wendou, ton amazone est superbe, et ton histoire bien triste !
il y a surement une raison à son agressivité envers toi...j'aurais bien aimé que tu sois passé par là pour essyer de resoudre le probleme ensemble...mais bon c'est trop tard. :!:
en fait à partir du moment où tu le craignais, ça faisait aussi un cercle vicieux...et ça n'arrangeait pas les choses.
je pense que tu aurais du commencer par une perruche (calo ou molinae...) avant de t'aventurer dans l'achat d'un grand perroquet :wink:
que t'ont dit les forums ou les organismes que tu as contactés pour t'aider ?

wendou
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar wendou » 13 Juil 2011, 07:08

oui plus j'avancé dans le temps et moin jetait confiant envers lui . et après je ne parle pas quand il c'es pris a mon arcade .

j'avais déjà avent u 2 callo et une perruche a collier lutino eam que j'ai garde pendant 6 mois

les personnes que j'ai contacté pour de l'aide pensé qu'il n’était pas eam ainsi que les gens qui l'on en se moment . car il a peur de la mains et ceci même au début que je les u
wendou

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 13 Juil 2011, 07:23

en tout cas il est certain que ton Bobi craignait les doigts...il est super mignon !!!!!!!! 8-) 8-) avec un regard extremement beau !!!! 8-)

wendou
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar wendou » 13 Juil 2011, 07:27

oui il ma toujours fait craqué quand il me regarde et qu'il dit bonjour bobi , bobi il et beaux s sa va bobi . et parfois il pleuré comme un bébé il fait le chien aussi
wendou

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: bobi amazone à front bleu aestiva hantoterix

Messagepar angelk » 13 Juil 2011, 08:57

On aurait dû d'emblée te déconseiller de prendre bobi sur l'épaule ou lui faire des bisous, car il est dangereux de présenter son visage à un perroquet, surtout quand celui-ci n'est pas très amical envers l'humain. Cette histoire est très triste. J'espère d'une part que cela permettra à ceux qui nous lisent de comprendre qu'adopter un oiseau de ce genre comporte certains risques, d'autre part que cela les fera réfléchir avant de passer à l'acte. Ton éleveur n'était visiblement qu'un vendeur de perroquets doublé d'un sauvage. Difficile d'expliquer à un adoptant qu'il faut être doux avec son animal dans ces conditions. :!:

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 13 Juil 2011, 09:28

C'est une histoire bien triste que tu nous racontes là !
Heureusement que tu as trouvé une bonne famille pour ton Bobi qui coule des jours tranquilles maintenant.
C'est sûr que l'éleveur n'a pas eu un comportement correct, on ne force jamais un perroquet et on ne le frappe jamais, c'est le plus sûr moyen de lui faire perdre confiance envers les humains et d'avoir peur des mains.
Heureusement ce sont des oiseaux d'une intelligence hors du commun et je suis certaine qu'il retrouvera confiance, il lui faudra seulement du temps, beaucoup de temps.
Tes vidéos sont sympas et Bobi est très beau.
Je vois que tu lui offrais beaucoup de jouet, bravo !
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

wendou
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar wendou » 26 Juil 2011, 11:23

je viens d'aller rendre visite a bobi il et toujours aussi beaux il fait du charme a la cacatoès j'ai voulut prendre des photos mes les gens non pas voulut alors désole il y aura pas de photo
wendou

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Juil 2011, 23:19

Ce n'est pas très sympa de leur part de ne pas t'avoir au moins laissé en faire une ou proposé de t'en envoyer. Mais l'essentiel est que Bobi soit bien et qu'il ait retrouvé son équilibre. :oops:
Est-ce-qu'il t'a reconnu selon toi ? :?:

wendou
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar wendou » 26 Juil 2011, 23:26

oui il ma reconnu pour la premier fois depuis qu'il et la ba il ma dit bonjour papa et ensuite ma donné sa patte et a pris mon doigt ! comme il me fessait chez moi et la les larmes on coulé . (et oui les mec pleure aussi ) ensuite il et partie dans la cuisine puis et revenu et , a recommence puis pour qui pour quoi il ma donné un cou de bec assez violent sur le bras sans pince juste un grand cou de bec .
wendou

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 26 Juil 2011, 23:51

C'est assez triste pour toi quand même :triste:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

wendou
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar wendou » 26 Juil 2011, 23:59

oui sa me fait mal !!!!! je vous jure que cela me fait mal . je suis sans cesse de me remettre en question !!!!

j'ai fait quoi de mal avec lui ???!!! appart avoir laisse l'autre CON lui tapé dessus !!!!!!!!!!!!!

il avait tout plein de jouets il répondez bien au rappel il regarde la tv avec moi etc je lui parle sans cesse jetait raide ding de lui . et tout a bousculé a la visite de l'autre CON bobi ne voulait plus rien de moi ! plus de friandise dans ma main etc
wendou

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 27 Juil 2011, 00:01

Je pense que même si tu es en colère, évite les mots injurieux :!:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

wendou
Petite bestiole