Biscotte (gris du Gabon)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: Biscotte

Messagepar baguera » 05 Juil 2011, 06:50

que de bonnes nouvelles pour l'évolution de ta Biscotte :-)

heureusement qu'elle ne s'est pas mal avec la fenêtre, tu as du avoir très peur :-(
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 05 Juil 2011, 06:57

:-x Pauvre petite Biscotte, ouille ouille ouille, la rencontre avec la vitre a dû être brutale !!!
Je pense que ce genre d'accident a dû nous arriver au moins une fois à tous, surtout avec plusieurs oiseaux, ils sont tellement surprenant parfois et tellement vifs !
Kiwi me l'a déjà fait au début et c'est vrai qu'on a un gros coup de sang sur le moment !
J'espère que Biscotte se porte bien ce matin et qu'elle continue ses progrès spectaculaires avec toi Maud ! :sunny:
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 05 Juil 2011, 07:22

oh la Biscotte !!!! je pense qu'elle va vite apprendre où se trouvent les limites de la maison... :)
lorsque tu décris qu'elle te suit partout pour voir ce que tu fais...ça me rappelle mon Pètpèt !!! :love:
et lorsqu'il arrive là où je suis il dit toujours "bonjour" !!! c'est attachant !!! je l'imagine avec son air curieux et intelligent, ta Biscotte !!!! je comprends que tu craques !!! :love:

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 05 Juil 2011, 07:44

Pauvre cocotte grise, elle a du se faire une sacré trouille :shock:
Mais le côté positif c'est qu'elle arrive à rejoindre moman 8-) 8-)
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Juil 2011, 20:17

Le bec a-t-il saigné ? :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 06 Juil 2011, 08:06

Non pas de sang sur le bec mais juste au dessus de la narine un bout de peau a sauté (de la taille d'une narine).
Ça a peu saigné et maintenant, elle a une croûte que j'espère elle ne grattera pas.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Juil 2011, 20:15

Il faut juste nettoyer et veiller à ce que cela ne gène pas la pousse normale. Regarde aussi si elle n'a pas de souci pour respirer et manger. Dans le cas contraire cela peut être problématique. Les plaies du bec sont de toutes façons très longues à guérir. :!:

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 10 Juil 2011, 21:51

Pauvre biscotte j'espère qu'elle se rétablira assez vite malgré tout... j'imagine la grosse frayeur que cela a pu te faire :-x Mais plus de peur que de mal alors tant mieux... Tiens nous au courant de la suite...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 12 Juil 2011, 17:32

Biscotte à l'air de s'en remettre et elle ne touche pas à la croute.
Habituellement, j'arrive toujours a trouver une parade pour arrêter un comportement que je juge mauvais mais entre Biscotte et Gaby c'est la guerre et je ne trouve pas de solutions.
Je vous préviens, c'est assez violent! Normalement j'arrête Gaby bien avant car j'ai trop peur qu'il lui fasse mal mais je pense que ma démarche n'est pas la bonne.
[video]http://www.dailymotion.com/video/xjr5s8_gaby-et-biscotte_animals[/video]

Vos conseils me seront précieux :wink:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 12 Juil 2011, 17:38

il est méchant ton Gaby avec notre petite Biscotte :-(
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 12 Juil 2011, 17:42

dis donc gabounet, tu ne ferais pas une crise de jalousie à ta mamounette ?

et si tu les sortais separement en attendant ? n'oublie pas que tu donnais beaucoup d'attention à Gaby juste avant l'arrivée de la Biscotte...et puis elle t'en a demandé pas mal...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 12 Juil 2011, 17:49

J'ai encore plus peur quand ils sortent séparement!
Gaby se rue littéralement sur la cage de Biscotte et essaie de lui attraper les doigts à travers les barreaux et quand gaby est en cage et Biscotte dehors, c'est elle qui va sur sa cage et j'ai le même résultat.
Jusqu'à présent, je me suis dit que dès qu'elle volera correctement ça se passera mieux mais je commence a avoir des doutes.
En ce moment, je fais Gaby, Cocotte et Bono en volière et Loulou, Loulette et Biscotte dedans mais c'est une solution à courts termes!

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 12 Juil 2011, 17:51

je te comprends.... Angeeeeeeeelk où es tu ? heeeeeeeeeeeeeelp !!

lami
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar lami » 12 Juil 2011, 20:00

coucou maud je viens de voir la vidéo attention avec gaby la cohabitation ne se passe pas trés bien tu passe peux étre moins de temps avec gaby il commence a étre jaloux attention aux morsures surveille son comportement

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 12 Juil 2011, 20:11

Je ne sais pas si c'est de la jalousie ou de la territorialité pour l'instant Jacques et c'est ce qui me pose un problème. Quand on identifie la source, il est plus facile de gérer la cause.
Gaby a plus de temps et d'attention que les autres et cela depuis qu'il est là. Non pas que je fasse du préférentisme mais juste parce qu'il est très demandeur et qu'il a du mal a jouer seul.
Quand je le mets en volière, je passe une grande partie du temps avec lui à l'intérieur et il prend ses repas avec nous, ce que je ne fais pas avec les petits. Il a ainsi ses petits moments rien qu'à lui alors je ne vois pas pourquoi il est jaloux.
Ce que je ne comprends pas non plus, c'est qu'il l'agresse alors qu'elle n'est pas sur moi. En temps normal, il n'est agressif qu'avec ceux qui veulent m'approcher.
Je suis vraiment à la recherche d'une solution pour régler ce conflit et de préférence avant l'entrée dans l'hiver.

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »