Lors de nos balades, nous croisons la route de toutes sortes d'animaux, aussi J'ai décidé de les regrouper tous ici :-)
Je commence par une petite série de canards

Des oies

Ok, ok je m'en vais, te fâche pas...

Sur la commune de Janvry a quelques kilomêtres de la maison il y a un petit parc animalier ou j'aime aller y voir les animaux, ici des chèvres

quelques lamas

2 canards

Des ânes, j'aime bien cet animal

J'ignore le nom de cet animal mais j'aime énormément ses cornes :-)

Vaugrigneuse, dans les champs derrière chez nous il y a eu des juments et leurs bébés

Des voisins ont mis des moutons dans un terrain

De retour à Janvry

Lui je le dessinerai un jour ;-)

De nouveau à Janvry mais un autre jour

avec ma filleule et sa petite sœur :-)

je n'avais pas pensé qu'on pourrait approcher les canetons et je n'avais rien prévu à leur donner à manger, c'est bien dommage

Au haras de Bonelles, la ou Elisabelle a pris des cours d'équitation avant de s'abimer le genou, ils ont fait un dimanche portes ouvertes. J'y ai pris quelques photos :

Tout d'abord présentation des chevaux à la retraite. Ils sont dans un pré tranquille et sont revenus que pour l'occasion

Il me semble que celui qui est accompagné par le monsieur est une jument pas très vieille, mais qui souffre d'une blessure qui la fait boiter, et aucun vétérinaire n'a trouvé ce qu'elle avait, du coup elle se repose.

Une carriole tirée par deux chevaux de traits splendides :-)

Et le clou de la journée : le carrousel espagnol

Le final

En Bretagne, lors d'une sortie en bateau, quelques cormorans, goélands et autres bêtes à plumes :-)

Nous avons passé une semaine de vacances dans un camping à Jugon les lacs, en Bretagne, et nous avions des voisins peu ordinaires, avec des genres de canards :

Un petit oiseau pas peureux

Un cheval et un poney

Une chèvre

La tête d'un bébé chèvre caché derrière sa maman

La ce n'était pas dans le camping mais sur un petit bout de côte, des moules :-)

Et des pigeons

Chez mes belles sœurs, à Clisson. Elles sont au bord d'une rivière... donc il y a ??? des canards :-) et oui et pas sauvages en plus :-)

Oh des fesses de canard :-) j'adore cette photo, elle m'amuse :-) surtout que ma belle sœur n'a réussi à faire cette photo, elle :-)

Ils ne sont vraiment pas sauvages car on peut les approcher de très très pres :-)

Derrière chez ma belle sœur, le long de la rivière il y a un petit parc...

Pour cette canne, nous devions être à moins de deux mètres d'elle :-)

Celui la n'a pas l'air content de nous voir

Des bébés :-)

Avec leur maman :-)

Près de chez nous, il y a, entre autre, le lac d'Olainville, et il y a un jardin d'un particulier avec des animaux. D'abord un émeu

Des alpagas

Puis nous arrivons au lac

et sur un lac on trouve... des canards :-)

Mais aussi des oies

Des Foulques macroules

Romagnieu, la Tour Du Pin, nous sommes allés y chercher une moto de collection de mon mari et à l'auberge ou nous avons fait étape il y avait un couple d'âne et leur bébé

Et enfin, la Vendée avec ses écureuils :

Les goélands, les mouettes et autres volatiles de l'ile d'Yeu

Ils n'ont peur des rien ces oiseaux

Et un petit lapinou malade, qui avait croisé notre chemin, toujours sur l'ile d'Yeu :-(

De retour au camping, des pigeons nous surveillaient depuis leur branche au dessus du chalet

Dans un pré ou se trouvait la jument d'Hélène, il y avait d'autres chevaux

il y a parmi eux, un fjord. je trouve cette race magnifique

Dans les dunes il y a plusieurs petites mares avec des grenouilles. Voici une série sur les grenouilles et le jeu sur certaines photos est de trouver ces jolies petites betes

L'année dernière nous avions eu la visite d'une portée de chatons d' environ 4 ou 5 mois. Et je pense que la maman avec ses 5 chatons était l'une de ceux la

Dans les marais en novembre 2010, nous avons croisé la route d'aigrettes et d'autres oiseaux dont je ne connais pas le nom

et enfin pour finir, un reptile croisé au Lac d'Appremont

c'est fini, j'espère que vous ne serez pas déçues d'avoir attendu... :-)