Ben oui! As-tu réussi à serrer la sangle ventrale sur Jade? pour Fidji, pas de nouvelle tentative aujourd'hui, car nous avons un gros orage, avec du tonnerre et tout ce qui s'ensuit! Et ça ne donne pas envie de tenter de nouvelles expériences!
J'avoue, c'est pas facile pour serrer la sangle. Les premieres fois je lui ai juste enfilé sans serrer. Mais depuis on a fait des progrès et j'arrive à serrer et elle ne pense qu'à desserrer.
Attention, on sort les mouchoirs! Alors, on amis la tête, "toutes" les ailes, on a serré la sangle, et on est même allées voir le noisetier dans le jardin!
amazone-perroquet-harnais-fidji-DSC_0623.jpg
On a aussi papoté pour dire qu'on aimait ça!
amazone-perroquet-harnais-fidji-DSC_0629.jpg
Désolée Belette06, je t'avais prévenue que ce serait un moment difficile! Mais c'est trop géniaaal!
Ya vraiment de quoi être fiere, c'est génial de les prendre avec nous au jardin. Elle ne cherche pas à l'enlever sans arret ? Sur la photo elle a l'air zen.
A l'intérieur, elle a essayé sur le moment. Une amande l'a occupée le temps de serrer la sangle, et un pignon m'a laissé le temps de me lever et de mettre la boucle de la laisse autour de mon poignet. Mais dès que nous avons descendu l'escalier intérieur, que nous nous sommes déplacées, tout s'est bien passé. Je lui parlais en lui disant combien j'étais fière d'elle, et une fois dehors j'ai continué. Elle était plus étonnée qu'autre chose, puis elle m'a semblé à l'aise, au point de se mettre à "parler amazone" d'ailleurs. Je lui ai fait toucher une feuille de noisetier que la pluie avait mouillée, et avant de rentrer, j'ai légèrement fait bouger une branche pour qu'elle reçoive quelques gouttes de pluie.