Le changement de cage de Sipi l'Amazone

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
angelk
Site Admin
Site Admin

Le changement de cage de Sipi l'Amazone

Messagepar angelk » 27 Juin 2011, 15:41

Le 24 juin était une journée très importante dans la nouvelle vie de Sipi, petite demoiselle Amazone. En effet, cela marquait la rencontre avec ses nouveaux amis à plumes, mais aussi un déménagement de son ancienne cage à une nouvelle, plus grande. Nous avons immortalisé cette nouvelle aventure pour partager avec vous ce moment fort.

changements-cages-perroquets-amazones-nouvelles-adaptation-déroulement-animal-animaux-compagnie-animogen (1) copie.jpg

changements-cages-perroquets-amazones-nouvelles-adaptation-déroulement-animal-animaux-compagnie-animogen (2) copie.jpg

changements-cages-perroquets-amazones-nouvelles-adaptation-déroulement-animal-animaux-compagnie-animogen (3) copie.jpg

changements-cages-perroquets-amazones-nouvelles-adaptation-déroulement-animal-animaux-compagnie-animogen (5) copie.jpg

changements-cages-perroquets-amazones-nouvelles-adaptation-déroulement-animal-animaux-compagnie-animogen (4) copie.jpg

Dans le délai, Sipi était toujours anxieuse. Elle poussait des cris aigus répétés, des "coucou-coucou-coucou" à n'en plus finir. Mots doux, jeux et chansons n'avaient aucun effet sur elle. J'ai testé l'ignorance, un atout magique en l'occurrence. Me voir jouer et m'exclamer avec les fifilles l'a calmée aussitôt. Elle répondait par des "hooo!" admiratifs de sa petite voix douce. Forte de ce mini succès, j'ai donc entrepris de peindre des décors, avec l'aide de ma fidèle assistante qui me conseillait sur la technique. Pour le coup elle a réussi à ses peindre la queue... en vert. :!:

changements-cages-perroquets-amazones-nouvelles-adaptation-déroulement-animal-animaux-compagnie-animogen (10) copie.jpg

changements-cages-perroquets-amazones-nouvelles-adaptation-déroulement-animal-animaux-compagnie-animogen (6) copie.jpg

changements-cages-perroquets-amazones-nouvelles-adaptation-déroulement-animal-animaux-compagnie-animogen (7) copie.jpg

changements-cages-perroquets-amazones-nouvelles-adaptation-déroulement-animal-animaux-compagnie-animogen (8) copie.jpg

changements-cages-perroquets-amazones-nouvelles-adaptation-déroulement-animal-animaux-compagnie-animogen (9) copie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: Le changement de cage de Sipi l'Amazone

Messagepar enerik0812 » 27 Juin 2011, 16:14

OUF !!! eh ben :!: !!! quelle aventure !!!!
et depuis, comment se passent les relations sociales avec les copains ?

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 27 Juin 2011, 16:20

belle aventure pour cette jeune demoiselle :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Juin 2011, 17:10

Les relations ? Quelles relations ? :?: :grin: En fait, Les filles l'ignorent maintenant mais Sipi s'y intéresse. Elle les observe beaucoup. :)
Cependant cette dernière n'est pas ressortie depuis. Elle n'est pas très rassurée je pense.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 27 Juin 2011, 17:15

elle resortira bien un jour :) lorsqu'elle verra que ses camarades jouent dehors pendant la récréation et que sa porte est grande ouverte... :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 27 Juin 2011, 17:32

Je pense aussi qu'elle finira par sortir.
Ca fait beaucoup de changements en une fois. Peut être qu'en lui mettant son ancienne cage à côté de la nouvelle elle s'aventurera plus facilement à l'extérieur.
En revanche, tu vas te galérer à chaque fois pour la rentrer si elle ne monte pas sur toi non?
Biscotte est accro aux bisous et aux gratouilles alors j'arrive a la faire descendre sans problème tous les jours depuis 5 mois mais qu'en est il avec Sipi?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 27 Juin 2011, 18:13

C'est un véritable palace :-D C'est certain qu'elle finira par sortir, c'est tellement curieux ces petites bébêtes :)
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Juin 2011, 19:57

J'ai justement gardé l'ancienne cage à coté dans ce but. En fait, je pense l'utiliser pour lui procurer une sorte de "tremplin" de sortie et d'entrée. Je laisse sa cage ouverte dès le matin comme celle des copains. Mais lorsqu'elle va sortir effectivement le retour en cage sera compliqué. :!: C'est pour cela que dimanche elle n'est pas sortie. Je devais partir rapidement et craignais de ne pas avoir le temps de la rentrer "dans les règles de l'art". :)
Mais désormais je suis rassurée, elle ne mord pas par choix, mais en dernier recours. Donc je n'ai pas d'appréhension autre que celle de l'effrayer. Aussi suis-je prudente avec elle tout de même. Je ne voudrais pas passer pour un rapace. :grin:
Lorsqu'elle m'a mordue, j'ai eu une léger sursaut de surprise mais je n'ai pas bronché, ce qui l'a amenée à sauter par dessus mon bras une première fois, puis le traverser rapidement une seconde. Elle s'est aussi beaucoup approchée de mon torse et de mon visage sans aucune manifestation agressive. J'ai donc réussi au bout d'un moment à lui faire des bisous volés sur le dos, en marquant le coup avec beaucoup d'enthousiasme, puis un peu moins volés sur la fin. Elle a aussi été très attentive lorsque je grattais la tête de Fidji. Qu'elle en prenne de la graine ! :love:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 27 Juin 2011, 19:59

que de bonne nouvelles !!! 8-)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 27 Juin 2011, 20:00

Et bien dis donc quelle aventure! Je suis de l'avis de Maud, je laisserais traîner son ancienne cage près de la sienne pour voir si elle ne sortirait pas plus facilement.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 27 Juin 2011, 20:09

Tu vas l'avoir à coups de bisous c'est sur :wink:
Comment pourra t'elle résister a ton charme et à ta douceur légendaire :love:
C'est certain qu'avec des oiseaux qu'on ne peut pas prendre sur la main c'est plus compliqué car il faut prévoir du temps et parfois plus que ce que l'on avait prévu.
Biscotte se promène partout maintenant et commence a voleter et la seule astuce vraiment efficace que j'ai trouvé pour la faire remonter sur sa cage quand elle est à l'autre bout de la pièce c'est de la faire monter sur l'aire de jeux et de la trimballer jusqu'à sa cage pour ensuite m'accroupir pour qu'elle vienne me faire un bisou sur sa porte.
J'espère que Sipi va vite prendre ses marques et que tu pourras danser avec elle :coeur:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Juin 2011, 20:10

C'est ce que je fais, comme je l'ai précisé dans mon dernier message. Lors de l'ouverture l'ancienne est placée devant la porte. Le dessus est pour ainsi dire au même niveau. Mais cela n'a pas marché aujourd'hui.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 27 Juin 2011, 20:15

Tu es suffisamment rusée et patiente pour trouver sa faille alors je ne suis pas inquiète :wink:
Et puis Fidji et Chloé sont des atouts majeurs pour le rapprochement.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Juin 2011, 20:21

Vos ruses peuvent me servir aussi. Certaines sont parfois plus efficaces que d'autres selon le sujet concerné. :evil:
Aujourd'hui la miss a dépiauté une boîte d'emballage de dentifrice remplie de papier et de jouets. Je l'avais mise à la hauteur de son perchoir. Mais les boîtes posées sur le sol n'ont pas été touchées en revanche. D'un jour sur l'autre je vais peu à peu ajouter et remplacer certains jouets, pour occuper progressivement son espace de vie sans l'effrayer. Sipi me fait penser à un "perroquet témoin" dans les maison d'exposition des agences immobilières ! :) Elle reste sur son perchoir et n'en bouge pas.
Son intérêt pour les rapports qui me lient à ses congénères semble en effet un bon point pour moi. J'en rajoute une couche lorsqu'elle nous observe d'ailleurs. :angel:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 28 Juin 2011, 06:42

je suis bien certaine que "les anciennes" ne vont pas s'en plaindre :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Retourner vers « Le bar à graines »