Le tilleul, un jouet naturel pour les perroquets prêt à être grugé...la preuve !

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
angelk
Site Admin
Site Admin

Le tilleul, un jouet naturel pour les perroquets prêt à être grugé...la preuve !

Messagepar angelk » 12 Juin 2011, 16:13

Il faut tirer partie des opportunités que la nature nous réserve. Ces jours-ci, le tilleul est à l'honneur chez nous. Couvert de feuilles et de bourgeons en cette fin de printemps, c'est une valeur sûre, pourvu qu'il ne soit pas traité bien sûr.
Nous l'utilisons donc de nombreuses façons ces temps-ci, grâce à un élagueur providentiel. Les branches servent de terrain de jeu pour fourrager et gruger...

perroquets-gris-gabon-tilleuls-arbres-fourrager-gruger-bois- non-toxiques-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

perroquets-amazones-tilleuls-arbres-fourrager-gruger-bois- non-toxiques-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

perroquets-amazones-tilleuls-arbres-fourrager-gruger-bois- non-toxiques-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

Les bourgeons ont aussi beaucoup de succès. Les petites boulettes vertes qu'ils forment sont une mine de vitamines qui ne trompe personne.

perroquets-amazones-tilleuls-arbres-fourrager-gruger-bois- non-toxiques-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-0.jpg

Au milieu de toute cette verdure, les jeux d'escalade prennent tout de suite une autre dimension...

perroquets-gris-gabon-tilleuls-arbres-fourrager-gruger-bois- non-toxiques-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen.jpg

Sans parler du goûter, qui prend des airs de pique-nique !

perroquets-amazones-tilleuls-arbres-fourrager-gruger-bois- non-toxiques-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Mais nous en gardons aussi un peu pour plus tard, avec ce qui deviendra bientôt un arbre à perroquets.

perroquets-gris-gabon-tilleuls-arbres-fourrager-gruger-bois- non-toxiques-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Le tilleul, un jouet naturel pour les perroquets prêt à être grugé...la preuve !

Messagepar Maud » 12 Juin 2011, 16:30

8-)
Ils adorent ça se voit :love:
Trop jolies tes filles dans cet écrin de verdure.
Ton arbre va être génial et il a de belles proportions. Dans quoi vas tu le faire tenir?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Le tilleul, un jouet naturel pour les perroquets prêt à être grugé...la preuve !

Messagepar angelk » 12 Juin 2011, 16:35

Je pensais prendre un cache pot en métal. Mais l'autre jour j'ai vu de beaux pieds de parasol noirs ou couleur acier, ce qui m'a fait hésiter. Cela dit, je pense tout de même m'en tenir à mon premier choix, car même si les pieds que j'ai vu ont des roulettes, le pot me semble plus facile à lester pour l'équilibre.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 12 Juin 2011, 16:42

Pour le faire tenir tu peux aussi utiliser ce que l'on prend pour faire tenir les sapins de Noël en métal que tu caches ensuite dans ton pot pour l'esthétisme.
C'est ce que je voulais faire avec le mien mais la section du tronc était trop grosse.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Juin 2011, 18:19

Pour le faire tenir je pensais carrément utiliser du ciment et fixer des galets à la surface, pris dedans.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 12 Juin 2011, 18:34

Cela marchera très bien,c'est ce que je voulais faire au départ avec l'arbre de Loki mais comme s'était un pot en grès style amphore je me suis dite que s'il y a un coup je ne saurai pas le changer.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Retourner vers « Jeux et accessoires »