Biscotte (gris du Gabon)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
boubou
Educateur canin
Educateur canin

Re: Biscotte

Messagepar boubou » 11 Juin 2011, 21:41

Les gris sont doués pour la parole comme le ara est doué pour les jeux de réflexion.Je trouve que tu as fait du bon boulot avec biscotte qui est un animal trés sensible (quel gris ne l'est pas) .Les gris sont des moulin a parole et même si tu es toujours avec elle elle causerai encore.Je pense que ton oiseau évolue du mieux qu il aurait pu et je pense qu il aurait pas pu trouver mieux comme maman :love:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Juin 2011, 22:26

Il semble que Biscotte ne soit pas très proche des autres perroquets de la maison, même si elle les observe beaucoup pour prendre ses marques. Il est possible qu'elle cherche à se rapprocher de toi, qui es sans doute l'être le plus familier et rassurant de sa nouvelle "colonie". Le langage étant à sa portée, elle l'utilise pour arriver à ses fins selon moi.
Note tout de même que pour quelqu'un qui prétend ne pas avoir fait de progrès avec "sa Biscotte", tu as tout de même écrit cinq lignes qui affirment le contraire... :angel: :love:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 12 Juin 2011, 04:56

Je pense que tu ne te rends pas compte l'avancée énorme que tu as fait avec Biscotte, rappelle toi les premiers jours....Petite Biscotte qui osait à peine sortir de sa cage et qui restait prostrée sur le dessus. Tu es tellement habituée de voir tes plumes vaquer à leurs petites habitudes que tu ne te rends pas comptes que Biscotte est de plus en plus épanouie, qu'elle joue, quelle accepte tout (fruits et regarde maintenant les extrudés), le bain et plein d'autres choses....La communication est établie avec toi et elle a choisi cette façon pour que tu t'occupes encore plus d'elle.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 12 Juin 2011, 08:34

C'est sans doute pour attirer d'avantage mon attention qu'elle discute autant vous avez sûrement raison :wink:
Il est vrai que voyant les autres si joyeux et expansif, je me pose régulièrement des questions pour Biscotte. Est ce que je fais trop, pas assez...
Difficile de savoir quand une fois sur deux elle m'appelle et que dès que je m'approche elle part à l'opposé de là ou je suis.
Parfois elle cherche le contact en faisant des petits bruits mais c'est dans sa cage qu'elle doit se sentir le plus en sécurité et ou elle se laisse le plus caresser.
J'ai le même sentiment que toi angelk; elle ne s'est pas encore fait une place dans la tribu et elle est assez solitaire.
Elle commence a voleter un peu, en mode descendant encore mais ses atterrissages sont plus maîtrisés.
Je suis convaincue que quand elle aura toutes ses facultés et qu'elle reprendra l'autonomie qu'on lui a volé elle progressera plus vite dans ses relations avec les autres oiseaux et peut être aussi avec moi.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Juin 2011, 15:06

Tout à fait d'accord, se sentir être un oiseau lui permettra de prendre de l'assurance, y compris dans ses rapports avec les autres.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 12 Juin 2011, 17:21

il faut que tu compares Biscotte à un enfant précoce.
ses points forts:
- il parle plus tôt que les autres, et a un vocabulaire plus riche.
- ses capacités intellectuelles sont beaucoup plus développées que celles des autres.
ses points faibles:
- son intégration sociale avec ses semblables (enfants); il s'adapte plus facilement aux adultes (toi)...
- sa motorique.
- il est hyper sensible.

si tu la considère dans ce sens, tu iras loin avec Biscotte :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 12 Juin 2011, 17:35

Ca me rappelle un petit garçon qui porte un joli prénom :)
Je l'intègre et peut être ferons nous des étincelles avec ma Biscotte :love:

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 15 Juin 2011, 08:44

Il me semble ,que les Gris sont légèrement...intellos ! :lol: :lol: Ils aiment apprendre ,pour le plaisir . Ils distillent les nouveaux mots comme une friandise et je ne suis pas certaine ,que ce soit uniquement pour attirer notre attention . Crispy ,quant-à lui , ne s'intéresse guère à la présence d'autres perroquets . Son monde est celui des humains . Peut-être Biscotte est-elle ds cet état d'esprit . Quoiqu'il en soit , cette aventure est une vraie réussite ,même si sa manifestation comportementale est différente de celle des autres.
PS : T'absentes-tu cet été??
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Juin 2011, 10:54

Tu as sans doute raison belette et si je vois que Crispy a un comportement assez similaire à celui de Biscotte, je serai rassurée :grin:
Je ne dois normalement pas bouger avant mi août :wink:
Tu comptes venir quand?

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 16 Juin 2011, 07:11

Fin Juillet . Je t'appellerai. :wink:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 17 Juin 2011, 12:43

Tu plaisantes Maud, c'est géant les progrès qu'elle fait :-D Sur le fait qu'elle apprenne de nouveaux mots, je pense que tous les gris aiment ça.D'ailleurs ils ne repètent que ce qu'ils veulent bien et pas forcement ce qu'on voudrait, ce qui peut être assez cocasse :lol:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 17 Juin 2011, 14:30

j'aurais même tendance à penser que si elle cherche à apprendre plus de mots, c'est qu'elle est de mieux en mieux dans ses plumes :oops:

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 17 Juin 2011, 14:37

Entierement d'accord avec toi Karène, un oiseau stressé ou mal dans ses plumes ne parle pas.Il suffit que des personnes qu'Igor ne connait pas ou qu'il n'aime pas viennent à la maison et s'est silence radio :)
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 17 Juin 2011, 14:38

pareil pour Pépite :grin:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Juin 2011, 23:48

En effet, nous avons d'ailleurs parlé de ce phénomène de volubilité ou d'immobilité ICI en cas de stress.

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »