Messagepar baguera » 09 Juin 2011, 06:50
hier soir Monsieur Century est venu à la maison pour nous faire signer les papiers de vente. nous avions donc rangé la maison (ma fille ainée étant la, il y a un peu de bazar), fait un brin de ménage et mis le plateau des gamelles sur la paillasse de l'évier.
Pour mieux comprendre la suite, je précise que sur le plateau il y a le bol d'eau, le bol de lait, le récipient de croquettes et les gamelles de pâtée.
Nous nous installons (le monsieur, mon mari et moi-même) et voila que Dinah débarque passablement déchainée... Elle commence par essayer de faire ses griffes sur la veste du monsieur, une petite tape de mon mari l'a repoussée... quelques minutes plus tard le monsieur dit en se penchant sous la table : non pas mes chaussures...
J'attire donc la minette avec un crayon histoire de lui changer les idées, ça a marché car elle allée jouer dans le sac du monsieur qui s'est empressé de le refermer, mais il y avait un petit bout de plastique ou cuir qui dépassait qui était très amusant...
Je prends la minette pour la mettre dehors, mais vu qu'on a une trappe elle est revenue aussitôt, mais a décidé d'aller manger.......
Et la elle prend son élan pour sauter sur le bord de l'évier, a raté son coup.......... et a fait basculer le plateau avec tout ce qui était dessus :
résultat il y avait par terre de la pâtée, des croquettes, de l'eau et du lait jusque sous la table. En ramassant les gamelles j'ai jeté un œil sur les chaussures et le bas de pantalon du monsieur mais c'était propre, ouf !!!
Je ne vous raconte pas la gène de mon mari et moi même, et l'éclat de rire du monsieur :-)