Perruche

darkevin
Amibe
Amibe

Perruche

Messagepar darkevin » 27 Mai 2011, 16:43

Bonjour à tous,

A la maison, nous disposons d'une mangeoire à oiseaux, où pleins d'oiseaux y viennent etc..
Mais, depuis hier soir, une perruche (blanche et bleu turquoise sur le dos) est venue s'installer et mange dans la mangeoire (je l'a vois assez souvent).
Elle a dû s'échapper d'une cage car je peux m'approcher d'elle à 20cm, prendre des photos.
J'aimerai bien la caresser, la prendre mais à chaque fois que je m'approche trop près d'elle, (10cm) elle s'envole puis revient plus tard.
Je sais que tout n'est que patience mais si quelqu'un pouvait témoigner et m'aider, ça me ferait grand plaisir.

Merci à vous !

darkevin
Image

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Perruche

Messagepar Maud » 27 Mai 2011, 16:58

Si tu as une cage à perruche, il faudrait que tu la mettes à la place de la mangeoire avec des graines à l'intérieur pour qu'elle y rentre et que tu puisses la récupérer.
Tu pourras ensuite l'apprivoiser quand elle sera au chaud chez toi.
Il vaudrait mieux qu'elle passe l'hiver au chaud :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

darkevin
Amibe
Amibe

Messagepar darkevin » 27 Mai 2011, 17:09

Je n'en ai pas, je préfère la laisser libre ;)
Image

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Mai 2011, 17:52

Même si ce n'est pas pour la garder pour toi, il serait bon pour elle de vivre en captivité, car les perruches ondulées ne peuvent pas survivre en hiver sous nos lattitudes. Fais-toi prêter une cage par une personne ayant des oiseaux. :-o Si tu veux l'aider, faire ce que Maud t'a conseillé est le meilleur service que tu puisses lui rendre. :top: S'il s'était agi d'une eprruche à collier, à la rigueur, nous t'aurions donné raison, mais là ce n'est pas jouable. Donc à toi de choisir ce qui est le mieux pour elle. :oops:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 27 Mai 2011, 19:31

Je suis de cet avis aussi. Sache aussi que si tu peux l'approcher de si près c'est qu'elle est apprivoisée donc incapable de se nourrir seule dans la nature. Il vaut mieux qu'elle soit à l'intérieur et si tu ne peux la garder, trouve quelqu'un qui puisse lui donner un foyer et une présence.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Retourner vers « Education et comportement »