Quelle portion de graines, granulés et aliments frais donner à un lapin nain ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Mai 2011, 13:05

alimentation-quantités-nourriture-donner-quotidiennes-lapins-rongeurs-lagomorphes-animaux-compagnie-animogen.jpg

Nourrir un lapin nain n'est pas une chose compliquée. Cet animal a des besoins très limités et nécessite une alimentation relativement pauvre en dépit de l'énergie dont il dispose. Nourrir un lapin uniquement sur la base de granulés est possible, mais des carences peuvent survenir, aussi n'est-ce pas la solution idéale...

La suite à lire ICI.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Daisy maligne
Petite bête
Petite bête

Re: Quelle portion de graines, granulés et aliments frais donner à un lapin nain ?

Messagepar Daisy maligne » 18 Mai 2011, 13:57

Merci beaucouppppppppp pour tes conseils angelk
Ca m'aide vraiment bien. Je vais pouvoir en faire profiter ma maman qui doit trop gatée son lapin. Je ne sais pas quel age il peut avoir ni si c'est un nain mais je le trouve un peu gras. Elle doit trop le nourrir.
Image
Image

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Quelle portion de graines, granulés et aliments frais donner à un lapin nain ?

Messagepar angelk » 18 Mai 2011, 14:06

Je te rassure, c'est souvent le cas. Nous avons en général l'impression que si l'animal n'en laisse pas c'est qu'il ne mange pas assez, ce qui est totalement faux. Tu peux expliquer à ta maman que les lapins parviennent à survivre dans des zones particulièrement arides et que c'est l'une des espèces invasives les plus répandes au monde. Dans la nature ils mangent peu pendant les trois quarts de l'année. En captivité nous les nourrissons souvent trop et sans le savoir augmentons les risques de surpoids, de diabète, de vue, d'articulations, etc...Aimer son lapin c'est finalement le nourrir peu, paradoxalement. :!:
Si tu peux le peser et nous le montrer à l'occasion, nous pourrons te donner un avis sur "la bête". :)

Daisy maligne
Petite bête
Petite bête

Messagepar Daisy maligne » 18 Mai 2011, 14:31

Merci je vais expliquer tous ca à ma maman.
Il est plus facile à prendre que Daisy

site.JPG

Je vais la peser ce soir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Image

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Mai 2011, 15:03

Ta puce a beaucoup éclairci depuis les premiers jours. Elle se fait des mèches pour l'été ? 8-) Les têtes de lion sont toujours craquants avec leurs toutes petites oreilles. :coeur:

Daisy maligne
Petite bête
Petite bête

Messagepar Daisy maligne » 19 Mai 2011, 10:33

Angelk et les autres autres aussi, je vous présente Orféa le lapin de ma maman qui est d'ailleurs une femelle.
Ma Daisy est beaucoup plus petite que celle là.
Image
Image

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Mai 2011, 12:31

Tu as oublié la petite photo. :)

Daisy maligne
Petite bête
Petite bête

Messagepar Daisy maligne » 23 Mai 2011, 13:13

Non elle est dans le message d'avant.
Image
Image

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Mai 2011, 13:55

Comme tu ne l'avais pas dit, je t'avais répondu en pensant qu'il s'agissait de Daisy. Il faut dire qu'elles ont un petit air de ressemblance les bunnies. :love:

Daisy maligne
Petite bête
Petite bête

Messagepar Daisy maligne » 24 Mai 2011, 11:12

Elle resemble à Daisy sur la photo mais alors en vrai pas du tout.
Daisy est plus petite et ses poils sont de plusieurs couleurs foncées. Mais alors Orféa est un amour, elle ne bouge pas. Ma maman enlève le dessus de la cage toute la journée et elle ne sort même pas.
Image
Image

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Mai 2011, 17:29

C'est un lapin-pot ? :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 24 Mai 2011, 17:39

Quel chance, la mienne se promène dans toute la maison, j'ai même une barrière exprès afin qu'elle ne monte pas les marches. Elle adore par dessus tout venir me retrouver dans le fauteuil.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Daisy maligne
Petite bête
Petite bête

Messagepar Daisy maligne » 25 Mai 2011, 09:53

J'aimerai trop faire ca avec Daisy mais c'est un monstre :lol:
Si je faisais ca elle se promenerait dans toute la maison et me mangerait tout.
Image
Image

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Mai 2011, 19:14

Tu as des meubles en acier la_lou, ou un lapin édenté ? :)

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »