Gaïa

C'est ici que les chiens du forum viennent se présenter et montrer leur truffe.
la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Gaïa

Messagepar la_lou » 15 Mai 2011, 18:11

J'arrive et que vois-je 8-) elle est trop belle ta petite Gaïa Maud. Quand est-elle arrivée? Le vétérinaire l'a pesée je suppose? J'adore son regard :love:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Mai 2011, 19:17

9.5 kilos pour l'instant.
Et nous avons été la chercher hier d'ou mon absence du forum :)
Je n'ai pas fait de photocopie des prérogatives de dominance Boubou et je vais le faire car j'avais zappé les mordillements :pan:
Il y a cependant 2 règles auxquelles je devrai déroger principalement à cause de la manière dont la maison est faite.
Elle dort dans la salle de bains mais qui est aussi une bibliothèque et une entrée qui fait 25m2 car sinon il n'y a pas de portes pour tout le reste de la maison alors le terrain pour les bêtises est énorme (200 m2!!) avec canapés, fils des lampes...sans compter l'escalier qui mène à la mezzanine d'ou elle pourrait tomber surtout la nuit.
Et ou que je place son panier dans la maison, il y a un passage car c'est une longère et que tu dois passer d'une pièce à l'autre par le centre.
Pour tout le reste, je pense que je ne faillirai pas :wink:
Je trouve qu'elle obéit vraiment bien pour l'instant. Ou alors c'est parce que pour une fois je n'ai pas une race dite "têtue" et que c'est une fille :)
Les besoins dehors c'est quasiment acquit pour la journée :pom: Et nous la sortons a tour de rôle avec Philippe toutes les heures en l'accompagnant pour pouvoir la féliciter à chaque fois.
En revanche, je pensais qu'un chiot dormait plus que ça! C'est peut être parce que c'est encore nouveau pour elle et qu'elle guette tous les bruits et les mouvements.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 15 Mai 2011, 19:20

Malheureusement ce sont deux règles de grande importance auxquelles tu vas déroger :triiste:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Mai 2011, 19:35

Je sais :(
Philippe m'a même demandé si je voulais qu'elle dorme dehors pour palier a cela mais je ne peux pas.
Les autres dorment à la maison et je me vois mal la coller dehors même si elle peut avoir un bâtiment pour être à l'abri.
Je ferai des balades en laisse partout même en ville fréquemment et je ne lâcherai pas sur tout le reste.
Pour l'instant, elle semble assez docile et équilibrée et je ferai le nécessaire pour qu'elle le reste.
Virgul a bien voulu jouer 10 minutes avec elle et quand il en a eu marre, il lui a bien fait comprendre.
Je n'interviens plus.
J'ai pu tester les mordillements et la peau du cou et c'est efficace merci 8-)

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 15 Mai 2011, 19:38

Va falloir vraiment que je prenne du temps pour aller faire un aller retour en Normandie pour trouver la place idéale pour ton chien

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Mai 2011, 19:49

Quand tu veux et tu le sais mais tu n'aimes pas conduire alors...
Je peux faire des photos de toute la maison si tu veux que je t'enverrai par mp mais tu verras qu'avec 4 entrées et toutes les pièces en zone passage je n'ai pas trop le choix.
En fait, la maison ne fait que 4.5 m de large pour 30 m de long + 10 m de long sur la même largeur en L avec l'extension et comme il faut bien passer d'une pièce à l'autre :mrgreen:
Je t'assure que je ne fais pas de mauvais esprit et lorsque j'ai fait venir un éducateur pour Virgul (moins compétent que toi c'est une certitude) il n'a pas trouvé d'endroit vraiment idéal.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 15 Mai 2011, 19:51

Envoie les photos cela pourra me guider et si j ai besoin de chauffeur je prendrai Binga :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Mai 2011, 19:55

Binga comme chauffeur! Tu n'as pas honte :lool:
Je te quadrille la maison avec mon apn demain et t'envoie les photos :wink:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 15 Mai 2011, 19:57

Honte moi non faut bien qu il cotise encore un peu pour leur retraite nos personnes agés et puis voyager forme la jeunesse et Binga n est pas encore tout a fait formé :wink:

Fino
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Fino » 15 Mai 2011, 20:26

quelle belle fifille 8-) 8-)
fait lui plein de poutous-poutous :cool:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 16 Mai 2011, 05:05

Boubou voyons :pan: Binga te voilà embauchée pour conduire Boubou. Tu vas pas avoir le choix, tu vas être obligée d'aller faire un coucou à Maud :grin:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 16 Mai 2011, 06:17

Eh bé ....même pas peur le Boubou :!: néanmoins ce serait une bien agréable rencontre que de faire connaissance de Maud et son entourage féerique avec un petit bémol quand même : il me serait interdit de faire des petites gratouilles à la belle Gaïa - éducation oblige - :lol: :lol: :lol:

cecile59
Amibe
Amibe

Messagepar cecile59 » 16 Mai 2011, 08:23

Elle est magnifique cette louloute, c'est vrai qu'on dirait un vrai nounours !!! :love:
Ils sont tellement mignons petits et ils savent le faire, que parfois c'est difficile d'être dur avec eux :wink:
Moi aussi Gallak s'est endormi sur la table lorsque je suis allé voir le véto pour la première fois !!!

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 16 Mai 2011, 09:26

N'oubliez pas que ces peluches comme vous les appelez possèdent 42 dents et que lorsqu'elles se plantent dans votre bras ça fait pas du bien. Donc vous l'avez admirée sur toute les coutures, maintenant on le canalise :evil:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 16 Mai 2011, 10:19

Maud, tant que tu prendras quelques photos de ton habitation pour Boubou... peux tu en prendre quelques unes de plus de Gaïa pour nous ? :grin:

Retourner vers « Trombinoscope des truffes »