Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Mai 2011, 23:20

Ou des cours de bricolage. Les ouvriers récalcitrants ne sont pas rares! :angel:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 09 Mai 2011, 16:34

Et pourtant à la base, il était mécanicien, mais il dit que ça n'a rien à voir, je l'ai vu faire des trucs de malade comme changer plusieurs moteurs sur des voitures différentes, découper des ailes, preindre une voiture complète, mais faireun malheureux trou!! :pan: :pan:
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Je crois que je vous avais dit que je vous prendrai une photo (mais avec mon pbl de mise à jour, je ne retrouvais pas mes favoris pour faire diminuer la taille des photos), donc voilà ce que Cédric a tout même fait, percer des trous avec les morceaux que je garde des jouets à Lola:
Image
Image
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 09 Mai 2011, 18:45

:-D coucou Lola !!!!
ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vue !!!!

Emilie, comment se passent les sorties ?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 09 Mai 2011, 19:04

Papa Lola a encore quelques progrès a faire en matière de conception de jeu pour gros bec mais c'est un bon début :) J'aurais fait les trous au milieu mais sur le côté ça a son style :)
Lola a encore ce regard de bébé que j'adore 8-)
Même question qu'enerik :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 09 Mai 2011, 19:18

C'est ce que je me suis dit aussi pour les trous :grin:
Mais bon, c'est mieux que rien...
Pour les sorties, ça se passe très bien, je lui avais enlevé les grilles du fond mais elle n'a pas l'air d'y être encore allée, je ne l'ai pas vu, je vais essayer de l'insiter avec quelque chose, je pensais que ça aurait pu lui faire un bon entrainement pour marcher! Je vous redirai ce qu'il en est...
Par contre, je suis super verte parce qu'elle s'était abîmée les plumes en voulant se sortir la tête de la corde.Et il va falloir du temps j'ai l'impression pour que ça redevienne tout beau :?
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 09 Mai 2011, 19:26

Son plumage n'a que peu d'importance si elle est bien dans ses baskets.
Même dans la nature et tu n'as qu'a regarder les oiseaux du ciel en ce moment, les plumes ne sont pas au top.
Une mue et tout renaît 8-)
Ou en es tu avec elle? Arrives tu a la faire monter sur toi?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 09 Mai 2011, 19:28

Emilie, ne t'attends à ce qu'elle te fasse des promenades dans le fond de sa cage :)
en fait c'est lorsqu'elle fera tomber quelque chose qu'elle aime bien (un fruit...), qu'elle ira le chercher...par exemple !

et je rejoins Maud pour te dire, que la beauté du plumage pour l'instant est secondaire...tant qu'elle est bien !

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Mai 2011, 22:33

Tout à fait d'accord avec les copines quant aux plumes. C'est un problème secondaire qui rentrera vite dans l'ordre. :wink: La grille est retirée, la voilà en sécurité. Au moins tu peux t'absenter en toute tranquillité. :top: Une petite noix placée en plein milieu du fond aidera peut-être aussi à la convaincre... :angel: :grin:
As-tu essayé à nouveau de la faire monter sur toi. Etant donné que tu semblais bien partie l'autre jour, je me disais que peut-être, tout cela avait progressé ? :?:
Les trous dans les batons, c'est chouette, Lola a à nouveau de la matière première à gruger comme cela. :cool:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 10 Mai 2011, 05:08

Le moyen de la faire descendre peut être fait par exercice tu te met accroupie et tu l'appelle "Lola t'es ou" au bout d 'un moment elle va descendre pour venir te voir enfin cela avait marché avec sophie.Quant a sa beauté du plumage il repoussera et puis le principale est le caractère a moins que tu voulais lui faire passer un concours eu l'exposer sur la place du marché.De toute façon y aura d'autre plume abimé avec les barreaux de la cage.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 12 Mai 2011, 14:23

boubou a écrit :Quant a sa beauté du plumage il repoussera et puis le principale est le caractère a moins que tu voulais lui faire passer un concours eu l'exposer sur la place du marché.

:lol: Tu m'as fait beaucoup rire Boubou.
(désolée, de ne pas avoir répondu et d'être moins présente sur le forum en ce moment, j'ai une collèuge de boulot qui nous quitte pour la Guyane, son mari gendarme a demandé sa mutation, et je lui fais sur le PC un album photo de nos plus grands moments, sur le net, et ça demande énormément de temps...).
En effet, là où elle s'est abîmée les plumes il y a ces fameux petits tubes de repousse, je n'arrête pas de lui casser tout ça, surtout sur la tête ce qu'elle a l'air d'apprécier, j'ai un peu plus de mal au niveau de son poitrail certainement parce qu'ils sont plus gros et épais!
Alors en ce qui concerne lui mettre un fruit pour qu'elle descende, justement, hier je lui avais donné une "très" grosse noix (on peut dire énorme d'ailleurs!!) pour que lorsqu'elle l'a fait tomber, elle ne passe pas à travers les barreaux et aille dans la cage.
Sauf qu'elle l'a fait tomber par terre, et à force de lui ramasser (on aurait dit un bébé qui veut qu'on lui ramasse sa cuillère toutes les 5 minutes), je l'ai laissé patienter et ça a dû être trop long et du coup elle s'est envolée et a attérit sur le dessus de mon écran d'ordi (l'air de dire tu vas le laisser 2 secondes ton ordi!!)...du coup pas le choix je lui ai mis la main gauche sous sa patte gauche (elle me tournait le dos), et ma main droite sous sa patte droite en lui serrant de façon à ce qu'elle ne s'envole pas et l'ai reconduit au-dessus de sa cage!!
J'étais super contente!!! :pom:
Je l'ai donc laissé tranquile après ça hier soir,et maintenant que j'ai fini mon ablum photo pour ma collègue, je vais essayer de refaire la même chose ce soir; t'as vu Maud... ton truc a bien marché :wink:
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 12 Mai 2011, 16:10

En voilà une bonne nouvelle :pom:
Tu sais maintenant que tu peux la porter d'un endroit à un autre et ça va vous faciliter la vie à toutes les deux :wink:
Lorsque tu veux la faire monter sur tes mains tu dis "hop" ou "monte" ou ce que tu veux de manière a ce qu'elle associe ta demande a un geste et que par la suite elle te tende une patte quand tu lui dis le mot magique.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Mai 2011, 16:11

Tu l'as félicitée j'espère ! :-D C'est génial ! En fait, tu l'as fait presque naturellement et tout s'est bien passé apparemment. Il te reste à choisir les mots que tu associeras à cet exercice. Tu dois être super contente j'imagine! :)

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 12 Mai 2011, 16:18

J'ai été super contente sur le moment, je l'ai félicité aussi.
Lorsque je lui présente ma main, je lui dis: donne la patte et lorsqu'elle tend sa patte je lui dis monte, mais une fois qu'elle me la tient (déjà elle sert fort et ses griffes me rentrent dans le doigt!) elle veut me l'attraper avec le bec et je n'arrive pas à lui faire me donner la deuxième, je pense qu'hier, elle s'était surprise d'arriver là et que du coup et s'est plus facilement laisser faire; faut dire que pour qu'elle ne s'envole pas n'importe comment (vu qu'elle avait le bec presque sur le mur), je lui maintenais l'aile droite (je ne suis plus sûre pour la gauche, je ne crois pas) en la faisant grimper sur mes doigts de la main droite, elle se demandait ce que je faisais mais voyais très bien que je n'avais pas le choix de l'aider!!
Petite photo de ma poulette aujourd'hui:
Image
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 12 Mai 2011, 16:22

ouaiiiii bonne nouvelle !!! tu sais lorsqu'elle vient sur ton ordi, c'est juste pour venir te tenir compagnie !!!! pépite y est toujours...il s'y lisse les plumes....il peut même dormir sur une patte car il y a un petit air chaud qui le rassure !

lorsque tu tiens la patte de Lola pour qu'elle ne s'envole pas, rappelles toi qu'il ne faut pas trop appuyer, juste qu'elle sente ton doigt ... :wink:

en tout cas je suis trop contente !!!! lorsqu'elle sort, combien de temps cela dure ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Mai 2011, 16:27

Elle a pu voir que tout s'était bien passé et que tu ne l'avais pas mangée, donc elle sera en confiance à nouveau la prochaine fois. :wink:

Retourner vers « Le bar à graines »