L'irresistible Loulou

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: L'irresistible Loulou

Messagepar la_lou » 05 Mai 2011, 05:33

Il faut attendre un peu pour l'écran noir Bagura.
J'ai pu la voir, superbe 8-) (on voit très bien qu'il ne fait que tenir avec son bec), en même temps je pense qu'il sait que tu vas le retourner. Paco me fait pareil lorsque je le retourne, il me tient soit avec son bec soit avec sa patte une de mes mains.
J'adore quand il dit "mon coeur" c'est à fondre :love:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 05 Mai 2011, 07:24

comme le dit si bien La-lou, c'est fonnnnnnndre !!!!!! :love:

c'est tellement fusionel entre vous !!!!! :coeur:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 05 Mai 2011, 07:50

Je regrette de ne pas avoir eu d'apn quand il est arrivé à la maison car l'évolution est plus qu'énorme.
Cela fera 2 ans au mois de septembre qu'il partage ma vie.
Il ne montait que sur un bâton les 6 premiers mois et refusait que je le touche en hurlant dès que j'approchais mon doigt.
Il mordait et criait beaucoup :-x
Aujourd'hui, il se pose sur tout le monde, ne mord plus, crie modérément comme une amazone qui se respecte et cherche énormément le contact avec l'humain alors qu'il a une fiançée.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 05 Mai 2011, 08:09

tu vois alors que tu as encore de l'espoir avec la Biscotte !!!!!!!! :)

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 05 Mai 2011, 09:10

C'est vraiment magique de voir votre complicité 8-)
Mon gros poulet gris ne veut pas entendre parler de calins de ce genre :razz:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 05 Mai 2011, 17:43

Depuis combien de temps as tu Igor et Kymie Marjorie? :?:
As tu l'exclusivité avec tes oiseaux?
Montent ils sur toi avec plaisir?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 05 Mai 2011, 18:05

Quand tu parles de ce genre de câlins, c'est le retournement ou les câlins sur toi?

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 05 Mai 2011, 18:48

C'est le retournement et uniquement avec Igor qui ne vient que sur moi et qui ne supporte pas que d'autres personnes le touchent.Avec Kymie c'est différent, elle est amoureuse de son papa (bien qu'elle l'ai "boudé" pendant six mois suite à un malentendu entre eux concernant un bout de cervelas: et oui avec elle c'est pas touche à la bouffe), mais elle se met même sur le dos toute seule :)
Igor a été élevé main (dès l'oeuf puisque sa maman les "mangent" sinon) mais pas assez manipulé par la suite (enfin jusqu'à son arrivé à la maison).Il est toujours à l'affût de tout: nouveau bruit,personnes etc alors je le laisse allé à son rythme.Un exemple : il lui a fallu presque deux ans pour survoler le coin salon tout seul comme un grand...
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 05 Mai 2011, 19:03

Pour Loulou, j'ai commencé doucement par lui toucher le dos avec un doigt (bien sûr, il ralait!); un petit peu tous les jours en le prévenant toujours de mon intention.
Progressivement, j'ai pu mettre ma main et le caresser sur le dos sans qu'il n'ait peur ni ne râle.
Quand j'ai pu faire cela, je l'ai retourné et depuis, il adore et se retourne même tout seul.
Le cochon pendu est aussi un bon moyen pour faire ce genre de rapprochement. Tu le fais assise et tu poses l'oiseau sur tes genoux, puis dans tes bras, puis dans ta main. Dès qu'il râle, tu arrêtes et tu lui parles pour le rassurer et tu recommences quand il est apaisé.
Il m'a fallu environ 6 mois pour y arriver :wink:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 05 Mai 2011, 19:17

Ils s'habituent vite, cela fait 2 mois que Loki est là et mon mari le fait déjà depuis plus de 15 jours (à mon grand étonnement), il faut dire qu'il adore être caressé sur tout le corps ce qui facilite grandement la chose.
Je suis sure que tu y arriveras très bientôt Marjorie.

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 06 Mai 2011, 09:32

Je ne desespère pas d'y arriver un jour et reste persuadée que c'est lui qui décidera du moment.
Je ne sais pas ce que les autres possesseurs de gris pensent mais pour moi ils ne ressemblent vraiment à aucun autres perroquets, on ressent chez eux une très grande palette d'émotions :grin:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Mai 2011, 13:48

Je partage ton analyse Marjorie. Ce sont des êtres à part, qui étudient, observent, analysent, réfléchissent avant d'agir. Ils ont comme une aura de sagesse. Qu'est-ce-qu'Igor te laisse lui faire en définitive ? Quels sont tes privilèges" ? :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 06 Mai 2011, 18:58

Pour analyser, ils analysent! Je crois que si Biscotte savait dessiner elle pourrait faire un croquis de ma main même les yeux fermés tellement elle l'a vu sous son nez :)
Je trouve que ce sont effectivement des oiseaux différents des autres. On se sent épié en permanence et ils sont à l'affut de tout.
Le revers de la médaille pour moi c'est qu'ils sont de ce fait beaucoup plus difficiles a amadouer parce qu'ils ressentent les émotions et peuvent sentir nos intentions avant même que nous les mettions en pratique.
Biscotte vient d'apprendre "amour" et comme mon mari m'appelle comme ça, je répond comme une gourde à chaque fois :)
En bourrique elle va me faire tourner cette petite :lol:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Mai 2011, 19:11

Tant qu'il ne te demande pas de baisser la tête pour une papouille l'honneur est encore sauf ! :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 11 Juin 2011, 19:39

Depuis quelques temps, j'avais un peu les "feux de l'amour" avec Loulou et Loulette.
Un petit peu "je t'aime moi non plus" ou du "je t'aime, je te mord"
Depuis aujourd'hui, ils sont à nouveau collés-serrés et j'ai pu vous filmer une petite séance de régurgitation :)
http://www.dailymotion.com/video/xj8r9u ... 49_animals

Je crois que finalement j'ai un vrai couple :pom:
Si un jour j'ai des bébés on en entendra parler partout dans le monde tellement je serai contente :)

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »