Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 02 Mai 2011, 05:51

Et oui c'est bien chez Val que nous avons vu ce système (en ce qui concerne la corde parce que pour les jeux, cette potence existe déjà dans la chambre de mon fils depuis que nous avons eu notre première calopsitte).
Tu sais Angelk faire un trou dans le plafond n'est pas plus difficile que dans du bois (à part la position et le poids de la machine).
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 02 Mai 2011, 05:57

Pour lma part la perceuse m'as toujour fait peur en plus elle est pas commode et préfère madame a moi.par contre j ai commencer une petite relation amicale avec la visseuse dévisseuse électrique mais je peux pas dire qu on est de vrai ami :grin: .Angelk si tu chante la chanson le poinçonneur des lilas je peux t 'assurer que ton plafond sera plus neuf :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Messagepar baguera » 02 Mai 2011, 08:13

si c'est un plafond qui sert de plancher à l'étage il doit y avoir une dalle de béton, non ?
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Mai 2011, 12:15

Non, c'est un double plafond, car l'éclairage est fait de spots intégrés.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 02 Mai 2011, 15:06

ha ok ce sera nettement plus facile du coup :-)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Mai 2011, 15:33

Alors Emilie, comment va ta petite acrobate aujourd'hui ? :?:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 02 Mai 2011, 19:44

Lola va bien mais depuis sa sortie en rentrant du travail elle tourne un peu en rond dans sa cage, comme si sa chaîne lui manquait :? Elle est pourtant dans la cage mais contre la grille à côté du perchoir mais vu qu'elle ne peut plus faire le cochon pendu!! je l'ai vu le faire un peu sur sa corde en tir-bouchon mais...pas la même éclate!
Là, je viens de la ressortir et lui ai donné une noix bien dure pour l'occuper :wink: et de temps en temps elle s'accroche bien et fait mine de voler, elle vole sur place avec les pattes accrocher à la grille quoi, je suis toujours émerveillée lorsqu'elle fait ça, je trouve que c'est assez impressionnant :grin:
Cédric n'a pas pu s'occuper de percer mes trous et scier mon morceau de bois pour lui faire son jouet; d'ailleurs je suis en train de penser qu'il les fasse assez large pour faire passer la chaîne!!! :pan:
Pour mes murs et mon plafond, ça ne me dérangerait pas de le faire mais c'est du placo et je crois qu'il faut mettre des chevilles ou je ne sais plus quoi, alors je préfère que Cédric me montre à la limite...Pareil pour les trous de mon morceau de bois, je les ferais bien mais je voudrais qu'il me le scie avant, et ça je ne veux pas y toucher :grin:
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Mai 2011, 21:43

Dis-lui de se connecter, nous allons nous charger de lui expliquer ce qu'il faut faire. :evil:
S'il y a un magasin de bricolage ou un menuisier qui découpe du bois dans les environs, tu peux aussi aller pleurer pour en récupérer quelques petits bouts déjà coupés, les chutes qu'ils ne conservent pas. Ainsi la moitié du travail sera déjà faite. :wink:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 03 Mai 2011, 14:53

Justement les morceaux de bois que j'ai, c'est Cédric qui me les a récupéré de la menuiserie de mon village. :wink:
mais je voudrais qu'il me les recoupe en plusieurs morceaux et me fasse les trous dedans.
Émilie

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 03 Mai 2011, 14:56

Allez je suis sure que si tu lui demandes bien gentiment, ton petit mari te le fera tout de suite.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 03 Mai 2011, 19:15

Pas si certaine!
J'ai le même à la maison :)
Quand je lui ai demandé d'aller me faire des cubes chez notre ami menuisier, il m'a répondu "pas de problème ma louve".
Les mois ont passé et RIEN! Il fait trop froid ou il pleut, ou il n'a pas le temps....
Donc c'est bibi qui tous les mois va a l'atelier couper son bois et faire ses petits trous au grand bonheur de la gente masculine qui travaille dans ces lieux :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 04 Mai 2011, 05:33

le fait d'avoir des oiseaux comme ça vous rend bricoleuses, inventives, créatrices :-)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 04 Mai 2011, 06:03

Je ne sais pas pour les autres mais j'ai toujours aimé bricoler. Les travaux dans la maison se sont fait en duo à la maison, nous bricolons aussi bien l'un que l'autre. Je devrais plutôt dire se faisaient en duo car maintenant je ne fais plus que regarder et quand on aime le faire, c'est dur de ne plus pouvoir.
Maintenant, je me contente de petits bricolages pour mes oiseaux (qui se font rapidement).

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 05 Mai 2011, 15:36

J'ai re-réclamé à Cédric mais il m'a dit qu'il n'avait pas de scie et qu'il emprunte toujours celle de mon père, du coup il m'a proposé de faire des trous dans les morceaux qu'il me restait de l'échelle et j'ai re-fait passer la chaîne dedans en attendant :pom:
Lola a de nouveau de quoi s'occuper quand je ne suis pas là ou avec elle.
J'ai pris des photos mais Cédric a dû toucher à un truc sur la configuration d'internet, je ne trouve plus mes favoris pour rétrécir mes images!! Il faut que je vois ça avec lui plus tard.
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 05 Mai 2011, 19:10

Tu as trouvé quoi lui offrir à Noël à ton petit mari :-D
Une scie électrique :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Retourner vers « Le bar à graines »