Calopsittes : questions couple et ponte

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
cathy17
Amibe
Amibe

Calopsittes : questions couple et ponte

Messagepar cathy17 » 23 Avr 2011, 17:04

Bon voilà mes calos on fait un couple ma petite keops a pondu un seul oeuf que faire maintenant ...
je suppose que c'est normal qu'il attaque tout les deux quand on approche du nid...
je ne sais pas je n'y connais rien merçi de m'aider un peu..

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Calopsittes : questions couple et ponte

Messagepar la_lou » 23 Avr 2011, 17:07

Ne t'approche pas trop souvent surtout quand ils sont au nid, autrement ils pourraient casser l'oeuf
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

cathy17
Amibe
Amibe

Messagepar cathy17 » 23 Avr 2011, 17:12

Donc je les laisse tranquilles jusqu'a l'éclosion.
et la suite je fais comment
?????? car je ne sais pas du tout comment faire.
Toi tu t'y connais bien, une sait m'aider et m'expliquer la suite des évènements ?
merçi

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 24 Avr 2011, 14:19

Elle va sans doute en pondre d'autres.
Je pense que pour une première, tu devrais laisser les parents s'en occuper car nourrir des petits à la seringue, ça ne s'improvise pas. Tu pourras peut être les manipuler par la suite si les parents te laissent faire.
Je ne suis pas encore affranchie à ce niveau là mais je crois qu'il faut que tu donnes des vitamines et de la patée aux oeufs pour que les parents prennent des forces pour nourrir les oisillons.
Pendant toute la période de ponte et d'incubation, il faut que tu les laisses tranquille sous peine de les stresser et de les voir abandonner la couvée :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Avr 2011, 18:15

Si tout se passe bien ton couple devrait parvenir à s'occuper des oisillons sans aide extérieure,comme te l'a indiqué Maud. Dans ce cas une alimentation riche en vitamines et minéraux sera indispensable ainsi qu'un os de seiche. Si les parents ne nourrissent pas les petits,en revanche, il est possible de les nourrir à la main, comme nous l'avons expliqué, ICI. Mais cela ne doit être qu'un recours ultime car il demande beaucoup de temps jour et nuit jusqu'au sevrage, ce qui n'est pas à la portée de tous.

cathy17
Amibe
Amibe

Messagepar cathy17 » 25 Avr 2011, 19:32

pour le moment je les laisses tranquilles meme si ils ne veulent pas sortir de leur cage. il m'attaque un peu mais c'est plus pour defendre.
sinon non ca fait 5 jours qu'elle a pondu et rien d'autre je ne sais pas si il va y en avoir d'autre pour les vitamines a donner aux parents je trouve ca dans le commerce je suppose.
:!:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Avr 2011, 19:37

En effet, les parents tentent de protéger les oeufs des prédateurs, donc mieux vaut ne pas les stresser .
Oui, en animalerie.Tu as Omnivit et Opti breed qui ne sont pas mal.

cathy17
Amibe
Amibe

Messagepar cathy17 » 01 Mai 2011, 19:04

hello voilà il y a 4 oeufs maintenants dans le nid je vais aller chercher demain les vitamines.
ils devrait commencer a eclore le 10 car c'est 20 jours de couvaison il me semble que j'ai lu.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Mai 2011, 19:23

Oui, c'est bien cela. Fournis une alimentation aussi riche et variée que possible aux parents pour qu'ils puissent alimenter les petits correctement.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 01 Mai 2011, 19:27

Les calos couvent dès le premier oeuf pondu ou elles commencent quand elles les ont tous pondu? :?:
J'avoue ne pas connaitre la réponse car pour les canards c'est une fois tous les oeufs pondus que la cane couve.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Mai 2011, 19:43

Elles attendent de les avoir tous pondus. Pas d'efforts inutiles. :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 01 Mai 2011, 19:47

Alors nous n'avons plus qu'a attendre avec Cathy l'arrivée du 20 mai 8-)
Tu nous tiens au courant des naissances s'il te plaît (pour ne pas dire je t'en conjure :) )?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Mai 2011, 19:58

Les premières naissances sont susceptibles de se produire dès le 16 ème jour, donc il y aura peut-être un peu d'avance. 8-)

cathy17
Amibe
Amibe

Messagepar cathy17 » 02 Mai 2011, 08:43

donc comme pour le 10 le premier oeufs devrait eclore et bien se serra peut etre un peu plus tot en plus cela est il vrai que le temps de couvaison change en fonction de la chaleur du nichoir.....
je donne du milet comme nourriture des granule que je varie tout les jours des diferents des fruits seché en vente en commerce des attnets et vient d'acheter des vitamine sa diluer dans leur eau ..
si il y a quelques chose a faire en plus n'hesiter pas de me le dire.

est ce normal que aucun des deux ne veulent plus sortir de leur cage quand l'autre ponds;.car cela fait une semaine qu'ils sont dans leur cage sans vouloir sortir malgré la porte de la cage grande ouverte pendnat 20 min

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Mai 2011, 11:13

Les fruits et légumes frais sont excellents aussi. Tu peux aussi râper courgettes et carottes avec une râpe à fromage,ainsi qu'un peu de jaune d'oeuf avec la coquille.
Ils vont vouloir protéger leur nichée jusqu'au sevrage des petits, donc ils ne s'éloignent pas trop pour l'instant.

Retourner vers « Alimentation et santé »