La boîte à trésor, un jouet pour perroquet à fabriquer à l'heure du petit déjeuner

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: La boîte à trésor, un jouet pour perroquet à fabriquer à l'heure du petit déjeuner

Messagepar Maud » 14 Avr 2011, 20:01

J'en connais deux que l'on reconnait grâce à la couleur du feuillage; un vert et un pourpre.
Il doit exister également des variétés sauvages ou tortueuses.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: La boîte à trésor, un jouet pour perroquet à fabriquer à l'heure du petit déjeuner

Messagepar angelk » 14 Avr 2011, 20:06

C'est l'aspect du bois que je trouve différent sur celui-là. :?: Les feuilles sont vertes.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 14 Avr 2011, 20:20

J'ai aussi des noisetiers avec des feuilles vertes chez moi. Il y a des noisettes alors pas de confusion possible.
Les feuilles ont la même forme et le bois est différent dans sa nervure et dans sa couleur (plutôt jaune pour ceux à feuilles vertes).
Comment sont les tiens exactement?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Avr 2011, 20:22

L'écorce est légèrement mouchetée alors que ceux de la montagne ne l'étaient pas pour autant que je me souvienne.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 14 Avr 2011, 20:28

Mouchetée :-o
J'irai voir les miens quand il fera jour pour te dire :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Avr 2011, 20:31

Je ferai une photo de mon côté pour te montrer. :wink:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 14 Avr 2011, 20:43

Effectivement il existe plusieurs variétés de noisetiers
Je t'envoie un mp :wink:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Avr 2011, 20:48

Je viens de voir ça. C'est impressionnant, il y en a plus d'une trentaine! donc les saveurs doivent être différentes d'une variété à l'autre. Ceci explique peut-être cela...

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 15 Avr 2011, 06:51

:top: Génial la boîte à trésors !
Moi j'avais mis à kiwi un carton à trésors dans le bas de sa cage mais elle n'y va pas encore, ça fait trois jours mais on voit que ça la tente, je vais faire comme la tienne et on verra si elle est plus inspirée car elle aime bien décortiquer les objets !
J'avais aussi essayé en plus petit avec des boîtes de sachets de thé mais nada.....
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Avr 2011, 09:12

J'en fais avec de petits cartons régulièrement, mais je me suis dit que ça changeait un peu visuellement et au niveau du concept, pour renouveler leur intérêt. Les boîtes à thé n'ont aucun succès auprès des miennes, mais je te suggère d'essayer les sachets d'emballage des sachets de thé. J'y mets un pignon, un fruit sec ou une boulette de papier et c'est le courrier du matin. Mes deux miss adorent, même Fidji, qui a souvent du mal à comprendre certains jeux ou s'en approcher en raffole. Au début, tu montres la friandise avant de la placer lentement devant eux dans le sachet. A terme ce n'est même plus nécessaire, ils savent qu'il y a une surprise dedans et ils tâtent avec leur bec pour en être sûrs avant de faire des trous. :)

Retourner vers « Jeux et accessoires »