Je suis morte de rire entre le happy shower et la poële (je ne connais pas l'histoire)
Je me sens moins ridicule avec mes questions
Pour en revenir à la voiture, nous avions (pour partir en vacances)notre berger allemand dans le coffre et mon caniche à l'arrière avec nous, et comme il n'avait pas l'habitude de la voiture, à chaque vacances pendant 1/2 heure ou plus (ça paraissait long), il faisait l'aller/retour entre mon frère et moi puis il se mettait sur mes genoux pour un calin et restait tranquille ouf! Lorsqu'il y avait un trop gros coup de frein, il glissait par terre; et mon berger allemand, par contre, lui était très calme, le seul truc qui me dérangeait était son halène

et lorsqu'il avait une bave, on avait intérêt de le surveiller

Sinon, quand ça commençait à lui sembler long, il se couhait aussi.
J'imagine la route qu'a dû prendre Maud, si c'est comme dans mon village, tout le monde roule plus ou moins à 30km/h et pas beaucoup de passage, donc en effet je ne pense pas qu'il ait un gros risque, il ne faut peut-être pas être trop sûr et pousser plus loin le vis je pense tant que ça avance à l'allure de la tortue, et souvenez-vous ce que disait La Fontaine: c'est la tortue qui gagne !!!:lool: