Ara bleu et jaune, ou Ara ararauna

Les espèces de becs crochus pouvant vivre en notre compagnie
texane
Petite bête
Petite bête

Re: Ara bleu et or, ou ara ararauna

Messagepar texane » 17 Juin 2010, 16:43

Ne vous inquiétez pas vous etes pas les seules a avoir du mal a communiquer et se dévoiler quand on se connait pas mais avec le temps ça se fait tout seul
Et je suis ravie d'etre parmi vous
J'aime bien rester dans ma campagne avec ma moitié ou avec mon destrier de fer ou derriére le sien mais j'ai pris beaucoup de plaisir a rencontrer Maud et pour ma part le feeling est bien passé
Donc n'hésitez pas a poster et quand vous serez prét, on aura des photos
Texane

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Juin 2010, 16:56

En effet, nous avons tous notre jardin secret. Sur internet, nous avons toutefois tendance à nous dévoiler davantage que dans la vie réelle, tout semble s'accélérer. Les amitiés se lient aussi plus vite, et l'on a rapidement le sentiment de connaître ses interlocuteurs. Après quelques heures de conversation, on se sent plus à l'aise. Nous serons là lorsque vous choisirez d'intervenir. Ne nous en privez pas, c'est avec un réel plaisir que nous partagerons vos histoires et les nôtres. :wink:

lami
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar lami » 17 Juin 2010, 20:23

éffectivement j'ai du mal a m'intégré dans un groupe car je suis de nature renfermé car j'ai vécu dans le passé isolé et heureux car comme militaire j'ai vécu au sahara étant dans un peloton méhariste a chameaux quelques années voila pourquoi je me trouve mieux avec mes animaux si je ne répond pas sur le forum j'ai peur de faire dés fautes malgré le larousse a coté de moi car l'éducation de ma génération et celle de maintenant sans commentaire

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 17 Juin 2010, 20:34

Alors si c'est pour les fautes d'orthographes ,tu peux te lâcher on en fait tous ! la pauvre Angélique corrige tous nos exposés bourrés de fautes de frappe ou d'ortographe!
Le sahara ca doit vraiment être quelque chose de fabuleux à voir. A vivre en tant que militaire je ne sais pas. Mehariste ca veut dire quoi exactement ?(excuse mon ignorance)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 17 Juin 2010, 21:19

Lami tu es une source de connaissance pour nous et ton savoir sur le sahara ,et sur ta vie parmis les animaux nous apporterai enormement.pour ce qui est des fautes je suis le premier a en faire ,je pense qu il est plus interessant d apporter nos connaissance avec des fautes que de les taire .En tout cas je te remercie du fond de coeur d'etre venu nous rejoindre et j'espère que tu nous apportera ta connaissance.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 17 Juin 2010, 22:33

Bonjour Lami,Angelique et Boubou ont raison ton savoir et tes experiences sont bien plus importantes que ton orthographe .
Et si je te dis ça c'est que je suis mariée avec un militaire (motar aussi) qui avait d'énormes complexes par rapport à ce qu'il pouvait écrire et bien sache que tout le monde est pareil.Souvent je demande à mon fils comment s'ecrit tel ou tet mot(d'ailleurs si il était là,il en aurait compté pas mal lol) bein pour faire bref dans votre langage:contitue à écrire, ton ara est supebe (même si Sophie est la plus belle lol)et , sans dec tant que ce n'est pas du sms,je pense que que tout le monde à compris non?Bisous et au plaisir te lire.
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Juin 2010, 22:47

On veut tout savoir sur le Sahara, puisque tu sembles avoir été le témoin privilégié de la vie animale que l'on trouve là-bas! :-D Les fautes, peu importe, moi-même j'en fais sans doute régulièrement. :grin:

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 18 Juin 2010, 05:39

J'ai travaillé plusieurs années avec un ancien militaire de l'armée de l'air qui avait été longtemps à Djibouti et j'étais passionné par sa vie là bas ....... vous vivez tellement de choses différentes de ce que nous connaissons et toujours votre savoir est grand ! bien affectueusement à toute la maisonnée :salut:

lami
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar lami » 18 Juin 2010, 20:41

merci sophie ari en réve déja de venir dans la voliére la vie au sahara n'étais pas une partie de plaisir le sahara je peux en parlé a longueur de journée malgré la chaleur mais un paysage fabuleux que dés montagnes de sable voila pourquoi on ce déplace avec des chameaux notre travail consisté a la surveillance de la frontiére et voila pourquoi nous avions dés chameaux et nous appelons cela un peloton méhariste 4 européens et 80 harkis voila pourquoi je parle du passé année 1957 a1961 ceci explique que ma reconversion ne c'est pas trés bien passé a l'époque

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 18 Juin 2010, 21:42

Je suppose que cela devait etre dur a tout point de vue,chaleur,moral,mal du pays,mal de la famille...Quel etait la relation que vous aviez vaec vos montures.y avait il eu une formation pour savoir diriger vos chameaux...
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Juin 2010, 23:02

Ce n'est pas commun du tout. j'ignorais que des militaires aient patrouillé à dos de chameau. :?: Est-ce-que, comme c'est le cas dans la Police montée, chacun était responsable de sa monture?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 20 Juin 2010, 19:40

Tu étais dans le sahara en pleine guerre d'Algérie, j'imagine que ca ne devait pas être facile tous les jours.
De 57 à 61, 4 ans en tout; tu t'étais engagé?
Pourquoi ta reconversion a t'elle été si difficile? J'aimerais beaucoup en savoir plus.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

lami
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar lami » 20 Juin 2010, 20:18

bonsoir maud oui je me suis porté volotaire pour le sahara car j'avais la nostalgie pour les grands espaces je ne veux pas en dire plus pour ma reconversion j'ai donné ma démission aprés lés événements d'algérie aprés 8 ans dans l'armée et je suis toujours un écorché vif malgré les années et grace aux animaux qui me le rende bien j'ai tout donné pour eux

lilouettoto44
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar lilouettoto44 » 20 Juin 2010, 20:28

les souvenirs de la bas doivent toujours te hanter, effectivement les animaux sont là pour nous aider, et nous rendent l'amour kon leur offre au centuple :)
J'aurais beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse... Jean Anouilh

CHOKY G
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar CHOKY G » 20 Juin 2010, 22:36

merci pour ton courage lami, ça n'a pas dû être facile tous les jours !

Retourner vers « Espèces domestiques »