Jeux et cabanes pour rongeurs : noix de coco avec ponts suspendus (Europet Bernina)

angelk
Site Admin
Site Admin

Jeux et cabanes pour rongeurs : noix de coco avec ponts suspendus (Europet Bernina)

Messagepar angelk » 01 Avr 2011, 14:39

jeux-accessoires-rongeurs-europet-bernina-noix-coco-cabanes-animaux-nac-animogen.JPG

Je viens d'acquérir pour mes ratounes un accessoire que je trouve génial, tant par le choix des matériaux utilisés que par l'ingéniosité de leur agencement. Il est distribué par la marque Europet Bernina.

L'objet se compose de trois noix de coco. Les deux situées sur les côtés ont une ouverture arrondie qui sert d'entrée au rongeur pour venir y dormir. Elles font donc office de cabanes. Elles se fixent à la cage par deux cordelettes de chanvre situées sur le dessus et munies d'un mousqueton à vis, ce qui produit un effet de balancement qui peut être très distrayant.

jeux-accessoires-rongeurs-europet-bernina-noix-coco-cabanes-animaux-nac-animogen (4).JPG

Mais entre ces abris se trouve une troisième noix. Celle-ci dispose de deux ouvertures lattérales, pour que le hamster, la souris, le rat ou la gerbille puisse traverser.

jeux-accessoires-rongeurs-europet-bernina-noix-coco-cabanes-animaux-nac-animogen (5).JPG

Elle est directement fixée à la paroi parle biais d'une vis et d'un boulon. Elle est reliée aux autres par deux ponts suspendus faits en bois de noisetier. Ces derniers font travailler le sens de l'équilibre et offrent une alternative distrayante pour passer d'une cabane à l'autre.
jeux-accessoires-rongeurs-europet-bernina-noix-coco-cabanes-animaux-nac-animogen (6).JPG

Ce jouet coûte 25 euros (prix constaté chez Animazoo). Il en existe deux autres déclinaisons, l'une à deux coques, pour 18,50 euros et l'autre avec une seule équipée d'une échelle au lieu du pont suspendu. Cette dernière coûte 12,50euros.
Le prix est plus que raisonnable étant donné le niveau de résistance de ce type de matériau. Chaque noix mesure près de 20 cm de diamètre alors que 13 sont annoncés sur l'emballage. Le tout mis bout à bout mesure environ 70 cm.

jeux-accessoires-rongeurs-europet-bernina-noix-coco-cabanes-animaux-nac-animogen (3).JPG

Source* : angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Jeux et cabanes pour rongeurs : noix de coco avec ponts suspendus (Europet Bernina)

Messagepar Maud » 01 Avr 2011, 19:17

Il est rigolo comme tout ce jeu 8-)
J'espère que tu nous mettras quelques photos de tes ratounes en pleine séance d'Indiana Jones :coeur:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Jeux et cabanes pour rongeurs : noix de coco avec ponts suspendus (Europet Bernina)

Messagepar la_lou » 01 Avr 2011, 19:29

Quel joli jouet, ils vont s'amuser comme des petits fous.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Avr 2011, 20:53

C'est prévu. La semaine prochaine, je les installe dans leur nouvelle maison avant le pont d'Indy. Je ferai donc des photos. :wink:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 02 Avr 2011, 08:04

je trouve ce jeu idéal pour les grandes perruches !!! j'y vois bien Pépite... :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 02 Avr 2011, 11:27

Pourquoi pas, il faut juste voir le diamètre des trous dans la noix de coco.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 02 Avr 2011, 16:44

Si un rat y passe, vos oiseaux aussi 8-)
Ce jeu peut en effet être aussi très sympa pour les petites plumes. D'après les photos d'angelk, il n'y a pas de clou ou de vis ce qui est un plus.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 02 Avr 2011, 17:34

Je vois très bien Lola avec sa curiosité aller visiter ces noix de coco.

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »