Messagepar angelk » 22 Mar 2011, 17:12
Si tu as envie de lui parler, parle-lui, explique-lui ce que tu ressens, quel choix tu as fait pour lui, et aussi pourquoi. Cela t'apaisera, d'une part, mais aura aussi le même effet sur ton chat, car il sera rassuré d'entendre le son de ta voix. Dis-lui tout ce qui te passe par la tête, tout ce que tu n'as jamais pensé lui dire, tout l'amour que tu as pour lui.
C'est un moment très difficile, et il va te falloir surmonter ton chagrin et ta douleur pour l'accompagner. Essaie de ne pas trop pleurer lorsque tu es près de lui, ne dis pas les mots qui te font trop mal, et tu verras que tout se passera bien.
Nous sommes tous passés par là avec au moins l'un de nos animaux, donc il n'y a pas de "mode d'emploi" dans ces moments là Je te suggère de prendre un bon bain ou une bonne douche pour te détendre avant d'aller te coucher, pour passer une nuit la plus douce possible. Demain, tu te lèves, tu emmènes ton chat chez le vétérinaire comme tu le fais d'habitude en évitant de trop réfléchir jusque là. Tu seras ainsi plus détendue. Parle à ton chat de ce qui l'entoure en chemin pour t'y aider. A l'arrivée, dis-toi qu'il va simplement s'endormir, en douceur, comme il l'a fait tant de fois jusque là. Pour lui tout ira bien Mais ensuite, scelle la boîte jusqu'à ton retour. Tu garderas ainsi la plus jolie image qui soit de ton compagnon.
Nous serons là si tu as besoin de parler à ton retour.
Amicalement,
angelk