aidez moi a sauver mon chat s'il vous plait

anoukloots
Amibe
Amibe

Re: aidez moi a sauver mon chat s'il vous plait

Messagepar anoukloots » 22 Mar 2011, 16:55

merci a tous,vraiment..j'ai rendez vous demain matin a 10h,rien que le fait de prendre rendez vous et dire pourquoi m'a fais eclaté en sanglots au telephone,je ne fais que pleurer depuis 5 jours,sans arret.je suis désespérée,mon titi est la a coté de moi et il n'est même pas au plus mal,et demain tout ca sera fini
aucun véto n'a accépté de venir faire ca chez moi,je le regrette j'etais prete pourtant y payer tout ce qu'il faudrait.ca aurai évité a mon bébé un stress supplémentaire..
j'ai besoin de vos conseils,ca fait plusieurs jours que je pleure dans les bras de mon chat..j'ai peur qu'il sente quelque chose..
est ce que je dois l'emmener comme si de rien etait,cacher ma peine et faire comme si c'etait une visite habituelle..ou est ce que je dosi lui expliquer a mon bébé ce soir et lui expliquer encore demain? je vous edmande un dernier conseil
merci encore d'être la..
j'ai l'impression qu'a partir de demain je n'aurai plus la même vie...
on lui a fait faire un petit cercueil en bois pour l'enterrer dans notre jardin,car j'aurai trop l'impression de l'abandonner sinon..est ce que je dois emmener le cercueil la bas? est ce que je ne dois plus le rouvrir une fois rentrée..je cherche a faire ce qui me ferai le moins de mal..et surtt le meilleur pour lui..

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Mar 2011, 17:12

Si tu as envie de lui parler, parle-lui, explique-lui ce que tu ressens, quel choix tu as fait pour lui, et aussi pourquoi. Cela t'apaisera, d'une part, mais aura aussi le même effet sur ton chat, car il sera rassuré d'entendre le son de ta voix. Dis-lui tout ce qui te passe par la tête, tout ce que tu n'as jamais pensé lui dire, tout l'amour que tu as pour lui.
C'est un moment très difficile, et il va te falloir surmonter ton chagrin et ta douleur pour l'accompagner. Essaie de ne pas trop pleurer lorsque tu es près de lui, ne dis pas les mots qui te font trop mal, et tu verras que tout se passera bien.
Nous sommes tous passés par là avec au moins l'un de nos animaux, donc il n'y a pas de "mode d'emploi" dans ces moments là Je te suggère de prendre un bon bain ou une bonne douche pour te détendre avant d'aller te coucher, pour passer une nuit la plus douce possible. Demain, tu te lèves, tu emmènes ton chat chez le vétérinaire comme tu le fais d'habitude en évitant de trop réfléchir jusque là. Tu seras ainsi plus détendue. Parle à ton chat de ce qui l'entoure en chemin pour t'y aider. A l'arrivée, dis-toi qu'il va simplement s'endormir, en douceur, comme il l'a fait tant de fois jusque là. Pour lui tout ira bien Mais ensuite, scelle la boîte jusqu'à ton retour. Tu garderas ainsi la plus jolie image qui soit de ton compagnon.
Nous serons là si tu as besoin de parler à ton retour.
Amicalement,

angelk

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 22 Mar 2011, 20:12

C'est difficile de trouver les mots dans de telle circonstance......
Je suis par la pensée avec vous deux et demain je serais là toute la journée sur le forum si tu veux parler.
Je pense que tu dois être en train de câliner ton bébé d'amour à l'heure qu'il est.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 22 Mar 2011, 22:59

il est evident que cela est très difficile !!! mais c'est la vie et tu ne peux rien y changer !!
j'espère que tu seras accompagnée demain !!!

je pense qu'il est très important que tu profites des derniers moments avec ton chat. et je pense qu'il vaut mieux qu'il soit "pas au plus mal" que "complètement dégradé" ...cela voudra dire que tu lui évites dignement les souffrances de la maladie. je t'envois plein d'ondes positives en esperant que ça te donnera un petit coup de courage car il t'en faudra beaucoup !

je pense qu'à tout moment demain dans la journée, tu pourras trouver au moins l'un d'entre nous en ligne et nous ferons tous de notre mieux pour t'ecouter et t'aider .
je te souhaite une nuit paisible (autant que possible).

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 23 Mar 2011, 06:17

Je ne sais quoi te dire sinon te raconter ma propre expérience en un peu plus d'un an, je viens d'enterrer 3 de mes amours et même si avec mon chien on le savait, on était préparé (quoi que je me demande si quand on le sait et qu'on se prépare ce n'est pas encore plus dur) c'est toujours aussi difficile.
Lorsque les cercueils sont fermés, nous ne les rouvrons jamais et j'ai besoin pour faire mon deuil de ranger et de laver toutes les affaires du petit amour perdu. Ne plus voir ses affaires ne l'efface pas de mon coeur au contraire mais m'aide un peu (maintenant tout le monde n'est pas comme cela).
Je vais tâcher de rester connectée plus longtemps et si tu en as besoin, n'hésite pas à venir nous voir (si ce n'est pas moi ce sera un de nous qui sera là)
Je t'envoie plein d'onde de courage.
Bien à toi
La_lou
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 23 Mar 2011, 06:24

bon courage à toi, je serai avec toi par la pensée. Il va avoir une pique qui va le faire s'endormir, prends le dans tes bras et il te sentira contre lui jusqu'à ce qu'il s'endorme. C'est seulement après qu'il y aura une autre piqure.

J'espère que tu as quelqu'un pour t'accompagner et te soutenir car c'est une ultime preuve d'amour qui fait très mal :-(
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 23 Mar 2011, 17:05

j'espère que ta journée n'a pas été trop difficile. j'attends de te lire !

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 24 Mar 2011, 05:38

Donne nous de tes nouvelles.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 24 Mar 2011, 08:33

la pauvre elle ne doit même pas être en état de venir ici nous écrire :-(((

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 24 Mar 2011, 20:48

Je ne trouve pas les mots pour te réconforter :(
Sâches que je suis de tout coeur avec toi et que je suis profondément désolée.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

anoukloots
Amibe
Amibe

Messagepar anoukloots » 26 Mar 2011, 11:21

bonjour à tous
je suis désolée de ne pas être passée avant mais le simple fait de devoir en parler me fais trop de mal.
ca y est mon titi,mon amoureux est parti..
ca a été très difficile,surtout que le jour j mon titi etait pas dans un de ses mauvais jours alors c'etait encore plus dure..
je l'ai emmené,le vétérinaire m'a laissé le temps de lui dire au revoir mais j'ai pas réussi à cacher ma peine et g fondu en sanglots dans les bras de mon titi..
il s'est endormi dans mes bras mais ca a été dure car durant cette minute il avait des nausées..et la derniere piqure..mon amoureux a fais un petit bruit alors que je pensais qu'il etait totalement endormi alors je ne peut pas m'empecher de croire qu'il a eu mal...
nou l'avons mis dans son cercueil(un vrai petit cercueil que j'ai fais faire a la menuiserie),j'ai mis des photos,une lettre que je lui ai ecrite,un petit morceau se sa couverture favorite,un des doudous de ma fille et mon collier fétiche en or avec son pendentif que je ne quitte pas depuis toute petite,autour du cou.
le trajet retour je lui ai fais des tas de calins et j'ai gardé le cercueil ouvert une heure a la maison car je ne voulais pas le fermer,c'etait trop dure de se dire que je ne le verrai plus jamais..
je crois encore plus dure que le fait de lui dire au revoir vraiment,c'est le fait de l'enterrer,de fermer le cercueil..
je suis allée lui faire une jolie plaque de marbre avec sa photo et des insriptions..
voila..maintenant j'essaie de vivre comme ca mais tout me fais penser a lui..heureusement ma fille est la et me change les idées,j'ai le cafard toute la journée et j'espere que ca va vite passer
dans tous les cas je veut que vous sachiez que vous m'avez tous été d'un enorme soutien,plus encore que mes proches,vous m'avez conseillé compris et soutenu et je ne vous en remercierai jamais assez..
vous etes des gens formidables,meme si je ne vous connais pas personnellement,je vous suis tellement reconnaissante.
Merci!
je continuerai a rester sur ce forum c'est certain

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 26 Mar 2011, 11:39

l'emotion est à son comble ! tu as fait couler mes larmes tellement j'ai été émue de te lire...courage, courage !
tu as encore quelques journées difficiles à passer et seul le temps atténuera tes souffrances. tu n'oublieras jamais ton bébé car il sera toujours présent dans ta mémoire et dans ton coeur ! mais tu verras...avec le temps ça ira beaucoup mieux...je te le souhaite le plus vite possible en tout cas !! je me permets de t'embrasser !

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 26 Mar 2011, 14:00

il faut laisser le temps au temps d'atténuer ta peine. Tu ne l'oublieras jamais, il aura toujours une place dans ton cœur et les bons souvenirs te seront précieux.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 26 Mar 2011, 15:25

Enerik0812 a eu exactement les paroles que je voulais te dire. C'est très dur, laisse le temps passer et tu pourras penser à lui sans pleurer. Je pense chaque jour à mon petit chien décédé aux fêtes, chaque jour je vois Elie et je me dis tiens Malika faisait comme çà ou au contraire Malika aurait réagi comme çà....mais je ne pleure plus, je sais qu'elle sera à jamais avec moi et ce qui me réconforte un peu c'est que j'ai pu l'enterrer dans mon jardin.
Ne nous laisse pas sans nouvelles (ne serait-ce que pour nous dire comment tu vas, comment tu te sens, ouvre un autre post si celui-ci te fait trop de peine) et tu sais qu'on est là si tu as besoin, n'hésite pas.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Mar 2011, 13:08

Te lire m'a beaucoup émue également. Je suis aussi passée par là pour de nombreux animaux déjà et la peine est toujours aussi vive à chaque fois. Tu as été là pour Anouk jusqu'au dernier instant, tu as fait ton possible pour lui au -delà de la vie, donc il ne peut qu'être apaisé aujourd'hui, une fois encore grâce à toi qui l'as chéri. Je te félicite pour ton courage. :oops:

Retourner vers « Alimentation et santé »