Récupérer un chien de la SPA

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chiens ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
boubou
Educateur canin
Educateur canin

Récupérer un chien de la SPA

Messagepar boubou » 20 Mar 2011, 09:46

Lorsque l'on pose la question, la plupart des gens qui cherchent un chien et vont à la SPA disent souvent "je préfère un chiot, comme cela je l'éduquerai à ma façon et je sais d'où il vient". Cela me fait un peu sourire, car lorsqu'une personne va chercher un chiot chez un éleveur ou un particulier, elle ne regarde que très rarement le caractère du chiot ou des parents. elle est seulement en adoration devant cette peluche qui gambade et qu'elle considère comme le plus beau de la portée. Ce chiot choisi arrivera à la maison et deviendra la mascotte de la famille avec plus ou moins de privilèges. Il est vrai que le chien qui se trouve à la SPA traîne derrière lui un passé que l'on ne connaît généralement pas. Ce chien est aussi stressé et plein de défauts qui seront difficiles à corriger, mais il ne faut pas oublier qu'il a aussi été petit et que les maîtres l'ont rejeté par la suite. Cela peut d'ailleurs se produire avec un chiot pris en élevage. Lorsque l'on prend un chien à la SPA, il faut aller le voir à différentes heures de la journée, demander la permission d'aller le promener et même le prendre un ou deux week-end à la maison pour voir et étudier son comportement. Dès que vous avez senti que le feeling passe et pris la décision de l'adopter, il faut savoir qu'il peut être stressé par la vie en famille, lui qui a été livré à lui-même. Un minimum de "chouchoutage" sera donc recommandé et la pose d'un collier DAP (comme on le préconise sur un chiot qui quitte sa mère) évitera un trop grand stress et réduira les dégâts qu'il peut engendrer (comme un chiot). Une visite chez un vétérinaire dès le début et une visite chez un éducateur canin après 15 jours chez vous (comme avec un chiot) est préférable. Je trouve qu'il est dommage de nos jours de penser chiot alors que tant de chiens attendent l'amour d'un maître.
adoption-SPA-chien-animogen.jpeg

saut 2.JPG

Source : boubou
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Ad

Messagepar baguera » 20 Mar 2011, 10:15

Rocco vient de la SPA, il avait 18 mois, il avait été abandonné à 6 mois. Nous n'avons jamais compris pourquoi il avait été "jeté" comme ça car il est affectueux, démonstratif, il a un bon caractère et s'entend bien avec tout le monde. Il adopte de bon cœur tous les animaux qui arrivent à la maison que ce soit pour la vie ou pour une visite...

Lola vient de la SPA, elle avait à peine un an, elle est hyper affectueuse (un peu trop même) collante (un peu trop) mais elle a un bon caractère, elle aussi accepte tout individu à 4 pattes sans aucun souci...

Et avant eux nous avions adopté Gamin, un chien de 3 ans, il ne nous a jamais déçu lui non plus. Il adorait faire sa balade tout seul matin et soir et nous a bousillé je ne sais combien de mètres de grillage pour sortir :-) A tel point qu'à la fin nous laissions la petite porte ouverte :-) Mais il était sympa comme chien.

Donc nous avons 3 expérience de chiens adoptés à la SPA et aucun regret et nous recommencerons si besoin est...
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Re: Récupérer un chien de la SPA

Messagepar valérie » 20 Mar 2011, 11:48

Super Boubou, c'est justement écrit. :)
De même pour toi Baguera ! :)
Et je dirais que c'est identique avec un chat ou un perroquet ! :wink:
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Mar 2011, 18:32

J'ai délibérément choisi un chien adulte avec un passé lorsque j'ai adopté Orphée, mon spitz. Je savais qu'elle risquait de ne pas changer mais le choix était arrêté avant même de l'avoir vue. Je trouve également que si les chiots n'étaient pas la priorité, les refuges seraient moins surchargés.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 20 Mar 2011, 19:13

J'ai repris aussi Folette petit "bâtard" comme on dit, on ne connaissait pas son âge, elle a vécu pendant 10 ans auprès de nous.
Au début, on ne pouvait pas l'approcher pendant qu'elle mangeait et quand on levait la main elle s’aplatissait comme une crêpe mais avec le fil du temps, on pouvait lui reprendre un os dans sa bouche (principalement moi) et lui lancer une balle sans qu'elle n'aie peur.
J'avais une relation spéciale avec elle, pourtant nous étions 4 à la maison et je pouvais faire plein de choses avec elle que les autres n'auraient pas osé faire.
Je n'avais qu'un soucis avec elle, elle me faisait tous les ans une grossesse nerveuse et était un peu plus grincheuse pendant ce moment là (pas avec moi mais avec les autres).
Quand j'ai repris ma petite Caramel (caniche toy abricot), elle l'a pris directement sous son aile en lui montrant la propreté, ce petit caniche a été propre super vite grâce à elle.
Je vais tacher de vous trouver une photo.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

nikita45
Amibe
Amibe

Messagepar nikita45 » 24 Mai 2011, 19:29

bien dit :mrgreen: même certains gens à la SPA demande a voir les chiots car comme tu as dit c'est plus simple pour eux de les éduquer.
Mon chien a été battu et jeté sur le bord d'une autoroute; on l'a adopté dans une association et il ne nous a jamais déçus. Ça fait 11 ans de bonheur et bientôt 12 :coeur:
MES N'aNiMôs !!!!!! <3

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Mai 2011, 21:18

Est-ce celui que l'on voit sur ton avatar ? 8-)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 25 Mai 2011, 08:18

Si c'est le cas, il ressemble à un loup :love: :love: :love:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

nikita45
Amibe
Amibe

Messagepar nikita45 » 25 Mai 2011, 14:25

non c'est pas celui de mon avatar en fait je n'rrive pas a mettre mes photos de mes loulous comme avatar :( du coup en attendant j'ai mi celle ci
MES N'aNiMôs !!!!!! <3

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Mai 2011, 19:20

En cas de besoin, explique dans l'espace des problèmes techniques le problème rencontré et nous t'aiderons. :wink:

nikita45
Amibe
Amibe

Messagepar nikita45 » 25 Mai 2011, 20:04

j'ai beau essayer de recadrer et de changé mon choix de photos elle sont toujours trop volumineuses.

Réponse d'angelk : le recadrage n'a rien à voir dans cela. Redimensionner signifie alléger le poids de l'image, et pour cela rien de tels que de toucher aux pixels. Regarde ICI.
MES N'aNiMôs !!!!!! <3

Retourner vers « Le bar à toutous »