Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Fév 2011, 21:58

Je ne te le recommande pas pour l'instant, mais je partage l'avis de Maud sur les intentions supposées de Lola. Même si le bec est derrière les barreaux et qu'un barreau vertical en entrave la fermeture complète, je pense qu'un mouvement de tête vers l'avant est toujours possible. Mais si tu veux vraiment le tenter, prendre un léger appui sur son bec avec ton doigt et faire le bisou juste au-dessus semble être une bonne solution.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 21 Fév 2011, 22:06

Ah, je viens de voir ton rajout...trop tard, voici ce que j'ai rajouté sur mon message précédent:

Émilie a écrit :(...)Comme de fait, Lola vient de remettre sa tête sur le côté, et du coup le barreau était dans le bec, vu qu'elle me tirait encore la langue, je lui ai mis le doigt doucement sur le bec et lui ai fait un bisou :pom: Pour la langue, elle était un peu speed donc, on verra plus tard d'autant plus qu'il est 23h10, il est temps qu'elle fasse un gros dodo.
Merci Maud pour ce conseil, et tu as vu appliqué aussitôt :pom: :anniv8: :coeur: :love:

Elle ne pouvait pas aller plus loin au niveau du mouvement de la tête son bec était ressorti au maximum et mon doigt était une petite sécurité :grin:
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Fév 2011, 22:10

Félicitations pour votre premier bisou alors! :anniv8: :pom: :top:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 21 Fév 2011, 22:52

bravo :pom: !!
ça avance !!!! j'espère que Lola va sortir demain :) ce serait super !!

Emilie il est important d'être très reguliere dans les habitudes de ton oiseau. moi par exemple je ne sors pas Pépite quand JE le peux ...je m'arrange de toute façon à le sortir un minimum de 2h par jour ! n'oublie pas que ce n'est pas l'oiseau qui doit s'adapter à nous, mais NOUS à lui :wink: et si un jour je ne le sors pas, il est asez nerveux, crie et est capable de montrer sa rancune :-x . si on se met à leur place, on peut comprendre :)
j'espère que tu y arriveras rapidement au stad de la sortir quotidiennement ! :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Fév 2011, 23:39

Enerik0812 a raison les perroquets aiment les habitudes. Cela les rassure. Tu verras rapidement Lola attendre ces moments privilégiés passés en liberté auprès de toi avec une impatience non dissimulée. :love:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 22 Fév 2011, 06:50

Bravo pour tes progrès.Mais attention 23h00 est une heure tardive pour le couché d un perroquet ,ce qui peut la rendre irritable le lendemain par manque de sommeil
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 22 Fév 2011, 07:07

je confirme, je confirme !!!!
:-x ma pauvre Emilie , tu vas avoir l'impression qu'on te corrige tout ce que tu fais !!!! ça ne doit pas être drôle !!! :) mais ne t'inquietes pas, c'est comme cela qu'on apprend :wink: , et plus vite tu vas corriger ta façon de faire avec ta Lola, plus vite tu vas apprécier cet ara magnifique qui est le tien !!!!
crois moi, on ne fait pas cela pour t'embêter...bien au contraire ...on n'a qu'une seule envie, que tu puisses profiter de tout le plaisir qu'un tel oiseau apporte..., ce qui nous semble loin d'être le cas pour toi :wink: quand tout cela sera passé, quand tu seras "sur les rails" avec elle, tu comprendras mes phrases d'aujourd'hui !! (et tu t'en rappelleras en souriant j'espère :) )

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 22 Fév 2011, 13:21

1,75 mètre me parait bien . tu es un ange ma petite Maud :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 22 Fév 2011, 13:51

Je te fais ça la semaine prochaine sans faute :wink:
Cette semaine est déjà bien chargée. A ce propos, je vais au salon de l'agriculture jeudi et j'espère vous rapporter quelques petits plaisirs visuels :wink:
Emilie, tu tiens le bon bout 8-)
Il faut maintenant que tu trouves un rythme de croisière pour les sorties quotidiennes de Lola.
Plus vite tu vas t'y atteler plus vite vous pourrez partager de grands moments ensemble en dehors de sa pièce.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 22 Fév 2011, 17:25

Je sors aussi mes puces à des heures régulières autrement les cris viennent vite te faire comprendre que tu as laissé passer l'heure :)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 22 Fév 2011, 17:33

Pareil à la maison :)
Comme si ils avaient une horloge interne c'est dingue!

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 22 Fév 2011, 17:49

:pan: aujourd'hui c'est rapé pour la sortie!!! :pan:
Cédric avait laissé les enfants chez mes parents et comme il était occupé dans le jardin, il m'a demandé d'aller les chercher, je viens de rentrer!!! Et oui, je tiens de ma mère...elle est très piplette!!! Il faut que je lui dise plusieurs fois "bon aller, je m'en vais" avant de pouvoir partir!!!
Pour le couché, je pense qu'elle a pu se reposer ce matin plus longtemps puisque personne n'était là, mais je sais que ce n'est pas une bonne habitude à prendre!!
Émilie

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 22 Fév 2011, 18:23

Même si elle se repose en matinée, il vaut mieux aller la coucher pas trop tard.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Fév 2011, 18:25

Le repos nocturne est plus réparateur. Une fois de temps en temps, ce n'est pas grave, mais il faut garder un certain rythme, comme tu le fais avec tes enfants pour les garder frais et dispos. :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 26 Fév 2011, 12:01

Des nouvelles? :?:
Comme nous sommes samedi :)

Retourner vers « Le bar à graines »