Mon papa était instituteur et nous vivions dans l'école. Un jour, alors que mes filles étaient petites, il est revenu avec 2 chèvres et une poneyte...

Il l'avait installée dans le jardin de l'école, mais comme les crottins qu'elle laissait empêchait d'aller s'allonger quand il y avait du soleil, il a fini par la mettre dans un immense terrain, 3000 m2, la ou il y a maintenant les 2 maisons : celle de mes parents et la mienne.
Malheureusement toute seule dans ce grand terrain elle s'ennuyait et du coup elle fuguait. Souvent nous recevions un appel des gens du village nous disant : Poupette est chez moi...
aussi mon père a fini par la revendre à des voisins et je l'ai encore vu la semaine dernière, elle va bien, a un grand terrain à côté de la maison de ses propriétaires et surtout un copain : un grand cheval :-)
Mais lorsqu'elle était dans le jardin de l'école, elle débarquait dans la cour et venait réclamer à manger à ma mère, voir même se servir elle même :-)
Nous avons à gauche Elisabelle, tout à droite sa sœur ainée, Hélène, le jeune homme en bleu c'est mon mari, et dans la l'embrasure de la porte il y a mon papa et moi.

et sur la suivante ma sœur est arrivée, par contre mon père et moi même avons disparus, et Poupette... est entrée dans la cuisine :-)

mon papa avait eu une petite carriole avec la poneyte et il promenait mes filles en carriole tirée par Poupette :-)
Sur la photo, je ne sais plus si c'est Poupette qui est attelée à la carriole... par contre ce sont mes filles qui sont assises dedans :-)

Poupette avait été vendue un peu plus chère que le prix normal à mon père, car elle était pleine, malheureusement lorsqu'il l' a revendue un peu plus d'un an plus tard elle n'avait toujours pas accouchée... d'ailleurs je crois qu'à ce jour elle n'a pas encore mis bas :-)
quelqu'un sait il combien de temps dure la gestation d'une poneyte car ça commence à être long...